| evolution de mon bac 2 mois apres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 419 Date d'inscription : 09/05/2011 Membres actifs. Lunatik | Sujet: Re: evolution de mon bac 2 mois apres Sam 24 Sep 2011 - 20:12 | |
| |
|
| |
Messages : 312 Date d'inscription : 19/08/2011 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Membres actifs. nib | Sujet: Re: evolution de mon bac 2 mois apres Dim 25 Sep 2011 - 18:43 | |
| Ah oui, vraiment beau, chapeau! |
|
| |
Messages : 182 Date d'inscription : 13/03/2011 Age : 40 Localisation : lille Membres actifs. chups59 | Sujet: Re: evolution de mon bac 2 mois apres Lun 26 Sep 2011 - 1:01 | |
| Merci c est en Parti Grace a vous et vos conseil qu'il est ammenager comme ça |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: evolution de mon bac 2 mois apres Mar 27 Sep 2011 - 22:36 | |
| Sympa ton bac et les vidéos surtout la 1er pour la chanson mdrrrrrr.
Tu m'as l'air envahit d'algues !!!!!!!
Peux-tu me donner tes paramètres, ainsi que ton éclairage et la quantité d'eau changée/fréquence, merci. |
|
| |
Messages : 848 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 44 Localisation : Aubergenville (78) Membres actifs. blurami | Sujet: Re: evolution de mon bac 2 mois apres Mer 28 Sep 2011 - 12:49 | |
| La cohabitation rami/apisto ne fait généralement pas bon ménage sur le long terme surtout dans un bac dans ce volume Sinon tu as des Discus qui ont un gros retard de croissance et du coup ils sont mal formés, je pense malheureusement qu'ils vont pas faire long feu .... |
|
| |
Messages : 182 Date d'inscription : 13/03/2011 Age : 40 Localisation : lille Membres actifs. chups59 | Sujet: Re: evolution de mon bac 2 mois apres Mer 28 Sep 2011 - 13:58 | |
| Merci a vous
@Greg : oui moi aussi j adore cette chanson quand j ai la tete dans l Aqua rien de tel qu un peut de reggae avec un petit j..... Pour me test je te fais ça ce soir en rentrant et te mets ça dans la soirée
@blurami : oui je sais que la cohabitation peut poser problème mais pour l instant tout ça ce passe bien mais ce n est que du provisoire car je vais faire un bac chez ma mère et lui donner les Ramirezi ce n est plus qu une histoire de semaines sinon je voulais savoir comment fait tu pour savoir que les discus sont en retard de croissance Allor que même moi je ne connait pas leur âges !! et comment le voie tu ?? j ai l impression que tu ty connait en discus si cela ne te dérange pas j aurai besoin d aide et d info
Merci a vous |
|
| |
Messages : 182 Date d'inscription : 13/03/2011 Age : 40 Localisation : lille Membres actifs. chups59 | Sujet: Re: evolution de mon bac 2 mois apres Mer 28 Sep 2011 - 20:30 | |
| pour greg voila mes resultats ph 6.5/7 gh 8 kh 4 co2 15mgl nh4 0 no2 0 po4 2mgl en 5ml+5ml diluer fe 0.25 cu 0 voila merci d'avance pour ton aide |
|
| |
Messages : 182 Date d'inscription : 13/03/2011 Age : 40 Localisation : lille Membres actifs. chups59 | Sujet: Re: evolution de mon bac 2 mois apres Mer 28 Sep 2011 - 21:12 | |
| Escuse moi je n'avait pas vu que tu voulai d'autre renseignemant , pour l'eclairage j' ai 2 tubes t5 39 w dennerle "1 trocal color plus et 1 trocal special plante ", et 2 tubes t8 30w "1 sylvania aquastar + 1 jbl tropical" . Pour la durée d'eclairage je suis passé de 11h au debut a 8h30 maintenant depuis maintenant plus de 1 mois et je change environ 70l tout les 15j pour les engrais je suis partie sur dennerle " S7 E15 et V30 " Merci d'avance Ben |
|
| |
Messages : 182 Date d'inscription : 13/03/2011 Age : 40 Localisation : lille Membres actifs. chups59 | Sujet: Re: evolution de mon bac 2 mois apres Mer 28 Sep 2011 - 21:14 | |
| Oupss j'ai oublier le NO3 qui est a 10 mgl |
|
| |
Messages : 848 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 44 Localisation : Aubergenville (78) Membres actifs. blurami | Sujet: Re: evolution de mon bac 2 mois apres Ven 30 Sep 2011 - 11:40 | |
| - chups59 a écrit:
oui je sais que la cohabitation peut poser problème mais pour l instant tout ça ce passe bien mais ce n est que du provisoire car je vais faire un bac chez ma mère et lui donner les Ramirezi ce n est plus qu une histoire de semaines
Ce n'est que mieux le fait de les déplacer dans un autre bac Espérons qu'ils tiennent jusque là RIen que sur la photo, le fait que les ramis soit tout en haut du bac, montre qu'il y a surement domination des cacatuoides au sol. Enfin je pense - chups59 a écrit:
- sinon je voulais savoir comment fait tu pour savoir que les discus sont en retard de croissance Allor que même moi je ne connait pas leur âges !! et comment le voie tu ?? j ai l impression que tu ty connait en discus si cela ne te dérange pas j aurai besoin d aide et d info
Je ne m'y connais pas plus que cela en discus mais c'est à force de lire et de se renseigner que l'on apprends plein de choses Je ne peux pas non plus te dire leur âge mais je vais te donner les pistes qui me font dire qu'ils ont un problème. Je vais décrire ce qui me "choque" sur tes discus par rapport à la photo ci dessus. -Le premier Turquoise tout à gauche: La dorsale me parait bien haute alors que le dos n'est pas très rond(certainement malformation), les yeux parraissent assez disproportionnés(mauvaises croissance) et la ligne du front devrait être plus arrondis là elle trop rectiligne( retard de croissance). -Le deuxième turquoise: Là la ligne frontale est vraiment trop droite, vu la taille du poisson elle devrait être beaucoup plus arrondis( gros soucis de croissance) et les yeux qui ont un aspect globuleux. Il a aussi cet aspect d'être plus haut que long, mais de beaucoup, et cela n'est pas non plus normal(gros retard de croissance). -Les deux pigeonblood: Toujours pareil cette ligne frontale qui devrait être plus arrondie et les yeux même si cela se voit moins sur cette photo. Voilà ce que je peux te dire pour l'instant |
|
| |
Messages : 182 Date d'inscription : 13/03/2011 Age : 40 Localisation : lille Membres actifs. chups59 | Sujet: Re: evolution de mon bac 2 mois apres Ven 30 Sep 2011 - 20:55 | |
| ok en tout cas merci pour t conaissances et ta reponse pensse tu que cela peut etre de ma faute en sachant que je l'ai est depuis moins d'1 mois et que je les nourris 5/6 fois par jour .Je voulais aussi savoir si tu pouvai me dire combien de fois nourrir des alevins apistogramma cacatuoides , moi je le fais 3/4 fois par jour merci d'avance cordialement ben |
|
| |
Messages : 119 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 36 Localisation : Orléans Membres actifs. Marie-Lou | Sujet: Re: evolution de mon bac 2 mois apres Ven 30 Sep 2011 - 23:48 | |
| Bonjour!
Tes corydoras n'ont pas les barbillons abîmés avec ton sol? Je te pose cette question car j'en mettrai bien dans mon bac mais j'ai peur que le gravier soit trop abrasif! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: evolution de mon bac 2 mois apres Sam 1 Oct 2011 - 0:57 | |
| Perso, j'ai jamais eu de soucis avec les quartz noir que je prend, faut juste s'assurer que celui-ci ne soit pas tranchant (normalement on le sent en le frottant entre ses mains) |
|
| |
Messages : 848 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 44 Localisation : Aubergenville (78) Membres actifs. blurami | Sujet: Re: evolution de mon bac 2 mois apres Sam 1 Oct 2011 - 8:33 | |
| - chups59 a écrit:
- ok en tout cas merci pour t conaissances et ta reponse pensse tu que cela peut etre de ma faute en sachant que je l'ai est depuis moins d'1 mois et que je les nourris 5/6 fois par jour .Je voulais aussi savoir si tu pouvai me dire combien de fois nourrir des alevins apistogramma cacatuoides , moi je le fais 3/4 fois par jour
merci d'avance cordialement ben Non ce n'est pas de ta faute ce type de problème de croissance ne se voit pas comme cela en 1 mois Ils avaient déjà ce retard avant qu'ils arrivent chez toi. Concernant le ryhtme de nourriture pour les Discus tu peux passer à 4 voir 5 fois par jour en fonction de se que tu leur donnes Pour les alevins Cacatuoides, 3/4 fois par jour c'est parfait |
|
| |
Messages : 182 Date d'inscription : 13/03/2011 Age : 40 Localisation : lille Membres actifs. chups59 | Sujet: Re: evolution de mon bac 2 mois apres Sam 1 Oct 2011 - 10:28 | |
| Bonjour tous @ Marie Lou non pas de problème avec le quartz et les corrydoras il n'ont pas les barbillons abimes ,j'ai même déjà eu 3 repro @ blurami merci pour toute ces info |
|
| |
Messages : 182 Date d'inscription : 13/03/2011 Age : 40 Localisation : lille Membres actifs. chups59 | Sujet: Re: evolution de mon bac 2 mois apres Mar 25 Oct 2011 - 23:08 | |
| Salut les copains Bon deja desolé en ce moment je n'etait plus sur le forum mais des probleme internet "plus de connection quelqu'un a eu la bonne idée de coupé mon cable pour la fibre optique dans la rue " bon sinon ca y est j'ai mis mon 3eme bac un 80l en route il y a une semaine ou j'ai mis : mon couple d'apisto 2 corrydoras albinos 8 neon et 3 guppy qui mon deja par ailleur fait des bébés dedans par contre malheuresement en rentrant ce soir ma femelle apisto etait morte RIP je vais faire mes test demain voir si cela ne viendrai pas d'un parametre de mon eau mais je ne pensse pas car c'est a + de 75% l'eau de mon 280l et mes parametres etait bon la semaine derniere. Aprés je pensse que quand je l'ai acheté elle n'etait pas toute jeune car 2 semaines aprés j'avais deja ma 1er repro j'en ai eu 3 de plus par la suite en a peine 6 mois 4 repro !!! j'etait trop content d'avoir eu cette femelle . Elle etait d'une belle couleur pas peureuse facile a observé bref "elle me manquera " |
|
| |
Messages : 333 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 48 Localisation : Mérignac (33) Membres actifs. Yakak | Sujet: Re: evolution de mon bac 2 mois apres Mer 26 Oct 2011 - 9:52 | |
| Désolée pour ta femelle |
|
| |
Messages : 182 Date d'inscription : 13/03/2011 Age : 40 Localisation : lille Membres actifs. chups59 | Sujet: Re: evolution de mon bac 2 mois apres Ven 28 Oct 2011 - 20:42 | |
| merci yayak ce soir autre mauvaise nouvelle c mon male qui est mort allor que tout les autres poisson vont tres bien |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: evolution de mon bac 2 mois apres Ven 28 Oct 2011 - 23:33 | |
| Bonsoir Chups59, Zut, dommage. Tu as contrôlé tes paramètres récemment ? A bientôt ! |
|
| |
Messages : 182 Date d'inscription : 13/03/2011 Age : 40 Localisation : lille Membres actifs. chups59 | Sujet: Re: evolution de mon bac 2 mois apres Sam 29 Oct 2011 - 1:16 | |
| Bonsoir yochkar Non je n est pas contrôler depuis une dixaine de jour, je devais le faire mais avec le boulot quand je rentre il fait déjà noir. Je vais les faire dimanche ,d après vous que dois je faire si mes test sont bon ?? Penssez vous que je dois traiter le bac ?? Et comment le traiter ?? ou dois je révisée et refaire le bac Merci a vous |
|
| |
Messages : 333 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 48 Localisation : Mérignac (33) Membres actifs. Yakak | Sujet: Re: evolution de mon bac 2 mois apres Sam 29 Oct 2011 - 9:01 | |
| Désolée. Tiens nous au courant de tes paramètres. |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: evolution de mon bac 2 mois apres Sam 29 Oct 2011 - 10:58 | |
| Bonjour, Pour le moment, tu ne fais rien ; il faut en savoir un peu plus tes tests, après, on en rediscute. A bientôt ! P.S. au fait, peux-tu nous rappeler quels sont les autres poissons de ton bac ? |
|
| |
Messages : 182 Date d'inscription : 13/03/2011 Age : 40 Localisation : lille Membres actifs. chups59 | Sujet: Re: evolution de mon bac 2 mois apres Mar 1 Nov 2011 - 21:25 | |
| bonsoir tous Alors pour rappel les apisto etait dans mon 3 eme bac ,un 80 litres mis en route il y a maintenant 15 jour aprés 3 mois d'arret complet . L'eau venait a 80% de mon 280l pour info je l'avais entierement vidé j'ai juste laissé le gravier et substrat et 2/3 cm d'eau dans le gravier ,donc quand je l'ai remis en eau j'ai nettoyé la partie filtre les vitres mais je pensse que j'aurai du vidé entierement le bac, le gravier et l'eau qui du coup a stagner dans le fond de l'aqua !!! Pour ma population il y avait donc mes 2 apisto 6/7 neon 3 guppy et 2 corrydoras pour mes test voila les resultat et la je pensse comprendre le probleme qu'en penssez vous ph 7 gh 10 kh 3 nh4 0.5 no2 0.5 no3 50 pffffff po4 0.5 |
|
| |
Messages : 333 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 48 Localisation : Mérignac (33) Membres actifs. Yakak | Sujet: Re: evolution de mon bac 2 mois apres Jeu 3 Nov 2011 - 11:47 | |
| Bonjour Chups,
En effet, tes NO3 sont élevés mais surtout, tes NO2 aussi, ça pourrait venir de là, je pense. |
|
| |
Messages : 182 Date d'inscription : 13/03/2011 Age : 40 Localisation : lille Membres actifs. chups59 | Sujet: Re: evolution de mon bac 2 mois apres Jeu 3 Nov 2011 - 19:53 | |
| oui je pensse aussi yakak la changement d'eau des demain aprés le boulot |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: evolution de mon bac 2 mois apres Jeu 3 Nov 2011 - 22:01 | |
| peux tu tester ton eau de conduite stp ? |
|
| |
Messages : 182 Date d'inscription : 13/03/2011 Age : 40 Localisation : lille Membres actifs. chups59 | Sujet: Re: evolution de mon bac 2 mois apres Mar 3 Jan 2012 - 15:25 | |
| Salut tout le monde Bon aprés quelque temps d'absence voila quelque photo de mon bac aujourd hui je n'est plus d'algues et n'arrete pas de tailler mes plantes 10 cm tout les mois environs ca pousse trop vite et la derniere photo s'est mon 2 eme aqua special nurserie de 80 l avec alevins apisto cacatuoides ,corrydoras et guppy a plus |
|
| |
Messages : 182 Date d'inscription : 13/03/2011 Age : 40 Localisation : lille Membres actifs. chups59 | Sujet: Re: evolution de mon bac 2 mois apres Mar 3 Jan 2012 - 20:37 | |
| oups il manque la 3eme |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: evolution de mon bac 2 mois apres | |
| |
|
| |
|