Bonjour à tous,
Je consulte avec attention ce forum depuis plusieurs mois, j'ai déjà posté quelques messages concernant mes deux aquariums ( 80 et 120 litres ).
Je viens de faire l'acquisition, il y a quelques jours d'un 450 Litres.
Coté technique, il y a un meuble, 2 chauffages et un filtre externe de 1600 litres par heure.
Il n'est pas encore en eau car j'ai quelques interrogations et je préfère donc prendre mon temps.
Pour les paramètres, je viens de déménager et je n'ai pas encore testé mon eau de conduite.
Coté population, je vais donner le 120 litres et garder le 80 litres éventuellement en bac hôpital ou de repro.
J'aimerai donc pour l'instant mettre les poissons qui sont dans ces deux bacs dans le 450 litres: un gourami bleu, 8 corydoras panda, 5 barbus pentazona, une dizaine de guppys et des amupullaires. Est ce que ça vous semble possible?
Par ailleurs, je ne sais pas quoi choisir comme sol.
Je pense utiliser du jbl aquabasis plus en substrat et au dessus j'aime beaucoup l'esthétique du manado, mais j'ai lu des avis très différents. Qu'en pensez vous ?
Qu'utiliseriez vous comme sol, sachant que je veux un rendu très naturel et que je souhaite un aquarium bien planté.
Voila pour mes premières questions sur ce bac, j'ai envie de faire les choses comme il faut, je suis sur que vous serez de bons conseils!
Je ne manquerai pas de mettre quelques photos dès que le bac sera en eau.
Bonne soirée
Florian