| Quelques photos de mon aquarium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Quelques photos de mon aquarium Mer 8 Juil 2009 - 11:27 | |
| Bonjour à tous ! Voici enfin les photos de mon bac que je vous avais annoncées (cela sous-entend que j'ai eu mon nouvel appareil photo ) C'est un Rio 125 d'une centaine de litres nets, filtré sur tourbe. Les poissons sont (et seront) tous amazoniens, mais les plantes sont d'un peu partout... Voici pour commencer une vue d'ensemble : Puis quelques détails (quelle galère de photographier des poissons ; mon chien, lui, prend la pose dès qu'il voit un appareil photo, il va falloir que j'apprenne aux poissons à le faire :P ) : D'abord, un de mes douze Tétra de Rio : Puis un autre : Puis deux Corydoras Pygmaeus se reposant sur une feuille (ils seront les premiers conviés au stage "photo", ces voyous !) : Enfin, un escargot : lui, il a tout compris au mannequinat (je trouve la photo belle, alors je vous en fais profiter ) : Voilà ! J'espère que ces photos vous plaisent... J'en rajouterai au fur et à mesure, lorsque j'accueillerai la suite de ma population, ou si j'arrive à faire une photo particulièrement belle... A bientôt ; Amicalement, Valérie |
|
| |
Messages : 235 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 35 Localisation : Québec / Canada Membres actifs. Bcgodin | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Mer 8 Juil 2009 - 17:06 | |
| Bonjour Val! Ton aquarium est tellement beau! J'adore les plantes, tu en as tellement Tes poissons doivent se croire au paradis! Bravo pour ton bac, oublis pas les photos lorsque tes autres occupants seront arrivés! Bonne journée! Mathieu |
|
| |
Messages : 215 Date d'inscription : 29/05/2009 Age : 44 Localisation : Evreux (Eure, Haute Normandie) Membres actifs. angelheart27 | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Mer 8 Juil 2009 - 19:55 | |
| c'est superbe toutes les plantes!!! j'adore!!!!! |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Mer 8 Juil 2009 - 19:56 | |
| Bonsoir Val,
Tres joli bac et très bien planté, Félicitation.
Louaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Mer 8 Juil 2009 - 20:00 | |
| Merci à tous ! Vos compliments me font bien plaisir... |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Mer 8 Juil 2009 - 21:51 | |
| Bonsoir Val (Miss Pro de la Tourbe ) Je ne vais pas faire un long discours mais je n'ajouterai qu'un seul et unique mot : MAGNIFIQUE !! Tu as très bon goût. De plus il fait très naturel et j'adore ! Koperior |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Jeu 9 Juil 2009 - 23:04 | |
| Bonsoir Valérie, Moi qui adore les bacs bien plantés, le tien est un régal pour mes yeux!!! Sincèrement, je le trouve magnifique!! Félicitations!!!!! Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Ven 10 Juil 2009 - 12:13 | |
| Encore merci pour vos compliments... Les plantes sont là pour pallier mon problème de nitrates (eh oui Mathieu, le paradis est parfois pollué ! ), mais cela n'y change rien... Au moins, je vois qu'elles vous plaisent, et c'est l'essentiel Amicalement, Valérie |
|
| |
Messages : 235 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 35 Localisation : Québec / Canada Membres actifs. Bcgodin | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Ven 10 Juil 2009 - 19:04 | |
| Hahaha, c'est pas grave, je suis sûre que tu trouveras une solution efficace pour ton problème de nitrate. Bien sûre quelle nous plaisent Bonne soirée Val! Mathieu |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Lun 13 Juil 2009 - 15:49 | |
| Bonjour Valérie,
C'est vrai que multiplier les plantes pour absorber les nitrates sont une bonne solution. Dans mon bac à betta, qui est très très planté, j'ai quasiment toujours des nitrates à 0! Mais bon, j'avoue que c'est la jungle, difficile à reproduire dans un plus grand bac :P!
Bonne journée Bises Caro |
|
| |
Messages : 133 Date d'inscription : 12/07/2009 Age : 35 Localisation : Marmande (Bordeaux) Membres actifs. Sarti | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Lun 13 Juil 2009 - 18:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Mar 14 Juil 2009 - 15:53 | |
| Bonjour Val, Franchement je ne me lasse pas de voir et de revoir les photos de ton bac. J'adore !! Koperior |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Mar 14 Juil 2009 - 17:33 | |
| Vraiment, merci pour tous ces retours élogieux sur mon bac... Je rajouterai des photos dès que j'en aurai l'occasion, mais pour l'instant, tout est en stand-by : l'animalerie est de nouveau en rupture de stock de Corydoras Pygmaeus, du coup, mes 5 petits déjà là se trouvent dominés par les Tétra et se cachent la plupart du temps ; c'est comme si je n'avais qu'une espèce, sauf le matin et le soir où on les voit un peu plus... Il paraît que c'est normal et que, quand le banc sera formé, ils seront beaucoup plus hardis... Bref, tout ça pour dire : pas de nouvelles photos pour le moment, mais tout va bien... Encore merci pour vos compliments . Amicalement, Valérie |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Ven 21 Aoû 2009 - 23:45 | |
| Bonsoir Val,
As-tu fait de nouvelles photos de ton bac? Il me semble que depuis, tu as accueilli de nouveaux habitants, non? Je suis impatiente :P!
A très vite Bises Caro |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Sam 22 Aoû 2009 - 11:26 | |
| Coucou Caro ! Pas de nouvelles photos malgré l'arrivée des derniers corydoras (ils sont terribles à photographier ceux-là ). J'attends les Borelli pour refaire des photos ... A bientôt ; Valérie |
|
| |
Messages : 54 Date d'inscription : 20/08/2009 Membres actifs. Léti | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Sam 22 Aoû 2009 - 13:48 | |
| Je le trouve magnifique moi aussi !
J'aime beaucoup ton choix de plantes et de racines ... Tu aurrais quelques noms stp ?
sinon, ta nouvelle eau Osmosée à changé quelque chose ou pas ? |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Sam 22 Aoû 2009 - 17:32 | |
| Bonjour Léti ! Merci ! Pour les plantes, voici quelques noms : Anubia nana (fixées sur les pierres et les racines) Vallisneria Cryptocorne Cladophora (ce sont les boules d'algues au premier plan) Hygrophila corymbosa Egeria densa Echinodorus (je ne sais pas quelle variété ) Myriophyllum (idem pour la variété : aucune idée ) Alternanthera rubra (la rouge à l'arrière plan) Voilà. Pour les racines, celle que l'on voit est une racine de tourbière. Il y en a une autre, hors-champ (je n'avais pas remarqué qu'on ne voyait pas le côté gauche du bac !), qui est en bois de mopani recouvert de mousse de Java. Depuis peu j'ai aussi des lentilles d'eau à la surface qui se promènent joyeusement (il va falloir que je refasse des photos, finalement :P !) Pour répondre à ta question sur l'eau osmosée, depuis que je mets de la "vraie" j'ai enfin pu gérer mon KH et je suis sûre d'injecter une eau à zéro nitrates, ce qui est tout de même pas mal :P ! Amicalement, Valérie |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Sam 22 Aoû 2009 - 19:27 | |
| Coucou Valérie,
Et bien voilà, c'est ce que je te dis dans mon autre message :P!!!! Nous attendons tes nouvelles photos avec impatience...
Bonne fin de journée Bises Caro |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Dim 11 Oct 2009 - 15:25 | |
| Bonjour à tous ! Voici deux nouvelles photos de mon bac en attendant les Borellii, qui sont commandés depuis 3 semaines maintenant : Alors, tout d'abord, une photo de la future maison de Madame Borellii : Ensuite, une curiosité observée sur mon anubia nana : cela fait un mois que ce "bouton" est apparu et que je le suis de près : va-t-il fleurir ?? Mystère... Voili voilo ... A bientôt ; Amicalement, Valérie |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Dim 11 Oct 2009 - 15:47 | |
| Bonjour Val, Je pense que Mme BORELLII va être parfaitement bien dans son nouvel appartement, grand, spacieux, pas de vis à vis et vue imprenable sur la nature Très jolie, bravo Val A bientôt Koperior |
|
| |
Messages : 949 Date d'inscription : 28/07/2009 Age : 36 Localisation : La Rochelle Membres actifs. Cwendo | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Dim 11 Oct 2009 - 17:47 | |
| Bonjour Val,
Je suis d'accord avec Koperior, je suis sur que se petit couple va très bien se plaire. Ton bac a l'air très bien planté, est ce que tu pourrais nous mettre une photo d'ensemble si tu peux ? Pour se rendre compte de la plantation. En plus je ne s'avais pas que l'anubia pouvait fleurir ?
Donc jolie et bac vivement tes Borellii.
Bonne journée, Cwendo. |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Dim 11 Oct 2009 - 17:57 | |
| Merci pour vos compliments, Koperior et Cwendo ! Cwendo, je n'ai pas de photos d'ensemble récentes, à cause de mes histoires de planaires et autres (pas eu le temps ) mais tu peux en voir au début de ce sujet qui datent d'il y a 3 mois... A part les plantes qui ont poussé, il n'y a pas beaucoup de changement... Pour ce qui est de la floraison de l'anubia, il paraît que c'est rare mais que la fleur est très jolie... J'espère cependant qu'elle va s'ouvrir car depuis le traitement anti-planaires il y a quelques algues sur le bouton Je promets de faire des photos d'ensemble bientôt... Bonne soirée ; Val |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Dim 11 Oct 2009 - 20:54 | |
| Bonsoir à tous, Valérie, ton bac est magnifique !! Et je suis certaine que tes borelli vont adorer leur nouvelle demeure . Pour ce qui est de ton anubia, j'ai la même chose sur la mienne. Le bouton s'ouvre pour laisser apparaître comme une sorte d'épi... donc à suivre aussi!! Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Messages : 247 Date d'inscription : 10/10/2009 Age : 53 Membres actifs. stephane | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Dim 11 Oct 2009 - 21:09 | |
| tres chouette ton bac tu auras quoi avec tes boreli? |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Dim 11 Oct 2009 - 21:25 | |
| Re, En fait, Stéphane, la population de l'aquarium de Valérie est indiquée dans sa signature . Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Messages : 247 Date d'inscription : 10/10/2009 Age : 53 Membres actifs. stephane | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Dim 11 Oct 2009 - 21:29 | |
| yes hooups merci |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Dim 11 Oct 2009 - 21:38 | |
| Re, De rien Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Sam 31 Oct 2009 - 18:41 | |
| Bonjour à tous ! Je n'ai toujours pas de borellii à vous monter, par contre voici quelques nouvelles photos de mon aquarium après réfection de la plantation. Comme j'avais mal agencé l'arrière plan, je m'étais retrouvée avec des plantes trop hautes à la sortie de la pompe, ce qui a occasionné une explosion d'algues vertes filamenteuses et d'algues "fourrure" dans tout le côté droit du bac. Du coup, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai tout refait ... Voici donc une vue d'ensemble de mon bac refait : Le côté gauche : Et le côté droit (la photo date d'hier soir mais la cerato a déjà poussé d'au moins 5 cm depuis !!!) : Qu'en pensez-vous ? Vous pouvez aussi jouer au jeu des 7 erreurs avec les photos d'avant : où est passé le cryptocorne au premier plan ? Qu'est-ce qui a changé par rapport à la racine ? L'échinodorus au fond est-il nouveau ou était-il déjà là ? Amicalement ; Valérie |
|
| |
Messages : 247 Date d'inscription : 10/10/2009 Age : 53 Membres actifs. stephane | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Sam 31 Oct 2009 - 18:43 | |
| salut pour la filamenteuse il y a une technique pas mal mais le top c est quand ya pas de population, c est mettre un poisson rouge que tu ne nourris pas, et il va se regaler de filamenteuse |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Sam 31 Oct 2009 - 18:45 | |
| Salut Stéphane !
J'espère avoir réglé le problème, de toute façon. En fait, il n'y avait des filamenteuses qu'au niveau de la sortie de la pompe, et j'ai jeté la plante atteinte... |
|
| |
Messages : 247 Date d'inscription : 10/10/2009 Age : 53 Membres actifs. stephane | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Sam 31 Oct 2009 - 18:46 | |
| super en tout cas il pete bien en couleur bravo |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Sam 31 Oct 2009 - 18:48 | |
| Merci ! Reste à voir si ça va tenir... En attendant, je le trouve mieux qu'avant ... |
|
| |
Messages : 247 Date d'inscription : 10/10/2009 Age : 53 Membres actifs. stephane | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Sam 31 Oct 2009 - 18:49 | |
| oui moi aussi, et tenir des hygrophila rouge n est pas une mince affaire bien vu |
|
| |
Messages : 949 Date d'inscription : 28/07/2009 Age : 36 Localisation : La Rochelle Membres actifs. Cwendo | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Sam 31 Oct 2009 - 19:04 | |
| bonsoir Val, Et bien tu as fait du bon boulot, c'est très jolie En revanche j'ai cherché sur les autre photo mais je n'ai pas trouvé ton Echino, en tout cas si elle était déjà là elle devait être bien caché derrière car elle est super grande quand même. D'ailleur c'est quelle Echino ? Bonne soirée, Cwendo. |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Sam 31 Oct 2009 - 19:10 | |
| Salut Cwendo ! C'est la grande echino qui se trouve à l'arrière-plan, au milieu du bac. En fait, elle n'a jamais bougé, mais elle était complètement cachée par les autres plantes. Du coup, je la redécouvre un peu ... C'est bien la preuve qu'au début on fait des bêtises... Moi, je n'avais pas du tout tenu compte des tailles que les plantes pouvaient atteindre une fois adultes, et j'avais tout aménagé en fonction de ce que j'avais dans les mains dans l'immédiat. Résultat : la jungle au bout d'un mois et des algues dans la foulée à cause de la pompe ... Bref, je suis contente que mon "nouveau" bac te plaise... Amicalement ; Val |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Sam 31 Oct 2009 - 20:50 | |
| Bonsoir,
TOTAL MAITRISE VAL !! Il est très beau, j'adore
Bonne soirée Koperior |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Sam 31 Oct 2009 - 21:09 | |
| Bonsoir Valérie, Waouuuuuuuuu, je le trouve magnifique ton bac!!! Vraiment, félicitations, tu as fait de l'excellent travail!! Il est coloré, vivant, bien agencé... il est sublime ! Tu me donnes encore plus envie de mon bac à guppys... Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Sam 31 Oct 2009 - 23:36 | |
| Merci à tous les deux ! C'est vraiment gentil ! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Dim 1 Nov 2009 - 8:39 | |
| Bonjour,
Il ne faut pas rougir au contraire, il faut que tu sois fière de ton travail et de ton bac. Vraiment il est superbe, j'adore.
Je ne pense pas que tu es beaucoup de soucis à l'avenir. Il va correctement évoluer pour donner un aspect encore plus naturel.
Encore, une fois il est superbe.
Bonne journée. Koperior |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Jeu 27 Mai 2010 - 10:17 | |
| Bonjour à tous Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté de photos de mon Rio... Comme je vais bientôt y faire quelques changements (que j'expliquerai plus loin), en voici quelques unes (j'en profite pour vous présenter la population, enfin au complet )... Donc, tout d'abord, une vue d'ensemble (pour mémoire ) : Voici maintenant quelques occupants : Un Corydoras Pygmaeus : Clyde, mon Apistogramma cacatuoïdes mâle : Sa copine, Bonnie : J'ai longtemps eu un doute sur le sexe de Bonnie, car elle est très colorée pour une femelle. Je l'ai achetée (avec Clyde), à une bourse aux poissons et l'éleveur m'a expliqué que ses apisto étaient tous colorés, mais qu'il était sûr que j'avais bien un couple... Maintenant qu'ils ont grandi tous les deux, on voit bien que la crête de Clyde est beaucoup plus développée et sa bouche plus large (alors que la bouche de Bonnie est plus pointue)...Bref, me voilà rassurée Voici Clyde avec un otocinclus affinis (j'avais acheté un groupe de 6 otocinclus mais il n'en reste que deux ; j'ai mal fait leur acclimatation car ce sont des poissons fragiles et je n'avais pas encore le système de goutte à goutte...) Et enfin, Clyde et un Tétra de Rio (ne pas les oublier, ceux-là : ce sont les clowns du bac !!) : Voilà ! Vous connaissez tout le monde ! Le changement que je vais faire prochainement concerne la partie gauche du bac. Il y a là une espèce d'arche en fausses pierres qui était censée donner le la hauteur mais qui s'est depuis longtemps écroulée et qu'on ne voit plus... (erreur de débutante : je m'étais contentée d'empiler les pierres au lieu de les coller, du coup tout s'écroule dès qu'on aspire un peu...). Je vais donc enlever cette arche et la remplacer par une grosse racine. J'ai déjà la racine mais il faut que je trouve le temps de tout bien faire, surtout que je vais récupérer plein d'anubias de l'arche en pierre et devoir les fixer "harmonieusement" sur la racine... Du boulot en perspective, mais je vous tiens au courant ! A bientôt ; Amicalement ; Val |
|
| |
Messages : 36 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 51 Localisation : dijon Nouveau membre Lo&will | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Jeu 27 Mai 2010 - 18:05 | |
| superbes photos! et très beau bac, les petites plantes flottantes font un super style (je vois qu'on a le même aquarium et une population très proche, mais le rendu est très différent, c'est chouette ) |
|
| |
Messages : 826 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 46 Localisation : Florange - Moselle (57) Membres actifs. fufutte | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Jeu 27 Mai 2010 - 21:15 | |
| Ton bac est trop beau et vraiment très naturel !!! J'aime beaucoup. |
|
| |
Messages : 949 Date d'inscription : 28/07/2009 Age : 36 Localisation : La Rochelle Membres actifs. Cwendo | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Jeu 27 Mai 2010 - 21:43 | |
| Salut Val, Et bien comme toujours il est toujours aussi magnifique En revanche, je peux me tromper mais je trouve quand même que Bonnie à quand même ces premiers rayon de la dorsale bien dévellopé ainsi que ses nageoires ventrale. Tiens voici une photo de mon mâle que j'avais, elle est très floue mais on voit à peu près les nageoires : Mais bon, d'un autre côté il est vraie Clyde est vraiment un mâle. Donc si on les compare il est claire que Bonnie serait plus une femelle. Bonne soirée, Cwendo. |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Ven 28 Mai 2010 - 10:37 | |
| Bonjour à tous et MERCI pour vos remarques et compliments Cwendo, aaaargh !! Tu m'as remis le doute !!!! Tes remarques sont justes, et je rajouterai que Bonnie et Clyde ont à peu de choses près la même taille et qu'ils ont tous les deux une queue "en forme de lyre" (j'ai lu quelque part que seuls les mâles en ont une)... Bref, je risque de ne jamais savoir... A moins qu'ils ne se décident à frayer... En attendant, ce qui me rassure, c'est qu'ils s'entendent et qu'ils ne se battent pas (aucune raison à ce que ça change, donc bon...) J'espère juste que Bonnie ne va pas me développer des troubles de la personnalité Il va falloir que je l'emmène chez un psy ! A bientôt ; Val |
|
| |
Messages : 949 Date d'inscription : 28/07/2009 Age : 36 Localisation : La Rochelle Membres actifs. Cwendo | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Ven 28 Mai 2010 - 11:36 | |
| Salut,
Enfin attend je peux très bien me tromper quand même. De plus comme je tais dit il y à Clyde qui à ses caractère mâle vraiment plus prononcé que Bonnie, alors il s'agit peut être effectivement d'une femelle.
Bonne journée, Cwendo. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Ven 28 Mai 2010 - 12:46 | |
| Bonjour,
alors Val, premièrement, je vais t'avouer que je suis tellement admiratif de la décoration de ton bac que ... j'en ai oublié qu'il était peuplé de poissons superbes. Ce qui me donne pleins d'idées. Vraiment ton bac m'inspire Val.
En ce qui concerne Bonnie et Clyde, ce n'est vraiment pas évident. |
|
| |
Messages : 7 Date d'inscription : 25/05/2010 Age : 71 Localisation : 02700 Nouveau membre jnef | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Lun 31 Mai 2010 - 18:16 | |
| Bonjour Que dire sinont qu il est magnifique |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Lun 31 Mai 2010 - 19:04 | |
| Bonsoir et encore merci pour vos compliments ... J'en profite au passage pour remercier ceux qui ont voté pour mon bac au concours photo : ça fait tout bizarre de voir son aquarium en vedette, à la place des petits poissons animés ... Je n'ai pas encore eu le temps de faire les changements dont j'avais parlé, mais le projet se précise... A bientôt ; Val |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Lun 31 Mai 2010 - 19:14 | |
| Salut Val, j'aimerais également te féliciter pour ton aquarium. C'est d'ailleurs normal d'avoir remporté le premier concours, ton bac est décoré avec énormément de gouts. Bravo! Louaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium Lun 31 Mai 2010 - 19:20 | |
| Merci beaucoup Louaque Venant de toi, ce compliment m'honore ! |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Quelques photos de mon aquarium | |
| |
|
| |
|