| Quel système CO² prendre ?? | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 68 Date d'inscription : 04/09/2011 Age : 43 Localisation : Belgique Membres actifs. Pierre-Paul | Sujet: Re: Quel système CO² prendre ?? Mer 7 Sep 2011 - 16:58 | |
| Bonjour
Toujours concernant le CO2, je sais qu'il existe des système qui diffuse le gaz en continu tout au long de la journée sans que l'on sache régler le débit. Avez-vous déjà testé ce genre de diffuseur (souvent moins chère à l'achat)? Si oui est-ce efficace?Jusqu'à quel volume? Existe-t-il des systèmes pour les nano aquarium?
Merci |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Quel système CO² prendre ?? Mer 7 Sep 2011 - 17:11 | |
| Bonjour Pierre-Paul, Je laisse le soin à Greg ou Fred ou à celles et ceux qui utilisent du CO2, car pour ma part, je n'en met pas dans mes deux bacs. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Quel système CO² prendre ?? Mer 7 Sep 2011 - 17:32 | |
| Je vois de quelles système tu parle ? ou alors c'est ceux par réactions ? Si c'est le cas, c'est efficace mais ça n'as pas le même rendement que le Co2 industriel (en bouteille pression), et dans ce cas je te dirais d'aller à la case bricolage (ça y coûte rien enfin presque ^^). Pour les nano, soit tu peux partir sur le système normale (les manomètre sont suffisament précis et réglable), soit tu part sur des mini installations . Tu en trouves à toutes les tailles http://www.floraquatic.com/achat/cat-systeme-de-co2-ista-waterplants-20053.htmlOu alors c'est les bouteille type aerosol dont tu parles (là je connais pas le système). |
|
| |
Messages : 68 Date d'inscription : 04/09/2011 Age : 43 Localisation : Belgique Membres actifs. Pierre-Paul | Sujet: Quel système CO² prendre ?? Jeu 8 Sep 2011 - 18:22 | |
| Bonjour
Effectivement je parlais des systèmes à réactions. J'ai donc ma réponse: claire et précise. Je file dans la partie bricolage. Merci beaucoup
Pierre-Paul |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Quel système CO² prendre ?? Ven 9 Sep 2011 - 9:33 | |
| Pour mon 300L, j'utilise un système classique avec diffuseur en verre. Pour mon 30L, il faut que j'installe le kit Ista que je me suis acheté sur Floraquatic. Pour mon 80L, j'étais encore sous CO² artisanal mais je l'ai arrêté vu que j'ai des CRS SS dedans. Après tout produit est un coût et il faut faire en fonction de son porte-monnaie ou mettre un peu de côté et acheter... |
|
| |
Messages : 68 Date d'inscription : 04/09/2011 Age : 43 Localisation : Belgique Membres actifs. Pierre-Paul | Sujet: Re: Quel système CO² prendre ?? Sam 1 Oct 2011 - 19:39 | |
| Bonsoir Y a-t-il une incompatibilité entre crevettes et CO2? Si toutefois CRS SS est bien un terme désignant une variété de crevette Un 300 litres ou plus mon rêve :cyclops: Pierre-Paul |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Quel système CO² prendre ?? Sam 1 Oct 2011 - 20:38 | |
| Aucun souci antre les crevettes et l co2. Pas une variété mais un grade . je vais retrouver des docs sur les grades et le mettre sous forme de tableau. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Quel système CO² prendre ?? Sam 1 Oct 2011 - 21:39 | |
| Non il n'y a pas de soucis de mettre du CO² pour des crevettes mais avec un beau grade comme celles ci, mettre du CO² artisanal est assez dangereux tout de même vu qu'on ne le contrôle pas donc j'ai préféré le retirer. La semaine prochaine, je mets un CO² industriel donc là plus aucuns soucis |
|
| |
Messages : 9 Date d'inscription : 26/11/2011 Age : 56 Localisation : Combourg (Bretagne) Nouveau membre pegase35 | Sujet: Re: Quel système CO² prendre ?? Mer 14 Mar 2012 - 0:48 | |
| |
|
| |
Messages : 143 Date d'inscription : 15/12/2011 Age : 46 Localisation : 54 Membres actifs. JoCe54 | Sujet: Re: Quel système CO² prendre ?? Mer 14 Mar 2012 - 6:23 | |
| moi j'ai pas acheter de kit mais les pièces au détaille j'en ai eu pour un peu moin cher. Pour le ph mètre avec électrovanne c'est mieux d'en avoir mais bon si c'est bien régler tu peux t'en passer |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Quel système CO² prendre ?? | |
| |
|
| |
|