| Bac de 96L "spécifique" Apistogramma | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité | Sujet: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Ven 9 Sep 2011 - 22:47 | |
| Voilà mon nouveau projet, la transformation de mon 96L amazonien en bac spécifique. Le bac actuel : https://www.aide-aquariophilie.com/t1667-ravalement-de-facade-pour-mon-96lLes nouvelles de la population : les Ramirezi sont morts les tetrafantomes sont chez mes parents. Les ancistrus sont devenu adulte, et sont vendu et les Amandaes ne sont plus que 5 (j'en ai perdu plusieurs lors des pontes des ramirezi) J'avais rajouté des cory panda, ils iront dans unbac de repro ainsi qu'un couple d'ancistrus albinos que j'ai retiré du 240L (pour laisser de la place aux autres couples) que je ne penses pas garder non plus. Population envisagé je vais juste laissé mes guppys de souche "sauvage" Rio vichado et sûrement les amandaes dans un premiers temps. Et je vais y mettre un couple d'apistogramma. Donc après recherche (je voulais une espèce avec un comportement intra-spécifique pas trop agressif) et une fois l'accord de ma copine (fallait que l'espèce lui plaise) le choix s'arrête sur l'apistogramma Panduro Il faut juste que je trouves ou commander cette espèce qui est à priori dispo chez un fournisseur en F1 Le bac : Volume 96L décor : feuilles diverses, branche de chêne et d'aulne, fruit d'aulne, pierre de lave et noix de coco (plus sûrement un ou deux demi pot d' fleurs) plantes : fougères de Java, bolbitis, mousse de Java, sagiteria, cryptocoyne (a voir si je les gardes). Le bac en cours de préparation (le décor prend l'eau ^^ ) : reste plus qu'à mettre encore d'avantage de feuille et "ranger" le décor une fois les poissons de fond partit. Pour les paramètres : pH : 6 cond: 220mS donc après quelques changements d'eau, j'espère descendre le pH vers les 5 et la conductivité à 100mS voir moins. Et d'ici 3 à 4 semaine je devrais pouvoir passer commande pour un couple de Panduro Donc si vous avez des conseils ou des remarques n'hésitez pas (nottament celui du fond avec sa coquille sur la tête, et son acolyte ) je suis débutant en CN
Dernière édition par Greg78520 le Ven 9 Sep 2011 - 23:07, édité 1 fois (Raison : Installe de la photo :P :P) |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Ven 9 Sep 2011 - 23:05 | |
| Alors le 1er conseil que je te donnerai, mets nous des photos mdrrrrrrrr.
Par contre, fait gaffe car avec un Ph vers les 5, tu n'auras pas beaucoup de plantes qui vont tenir voir très peu. - Java - Anubia Sont les seules qui ont tenu dans mon bac d'Eremnopyge avec un Ph de 4.8 avant changement d'eau et rajout d'acide humique donc si tu ne veux pas perdre les autres plantes choisi, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Blurami en a déjà maintenu, il me semble donc il te dira mieux que moi les para à avoir.
Je serai toi, je laisserai quelques mâle Guppys pour leur tenir compagnie, comme ça leur instinct sauvage restera intact. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Ven 9 Sep 2011 - 23:28 | |
| Les guppys restes tous (mâle et femelle) vu que le bac d'alevins est pleins à craquer, je gardes aussi les amandaes qui poseront pas de soucis temps qu'il n'y aura pas de repro. Normalement les plantes devraient supporté, le bac était decendu en dessous des 5,5 y'a 2 mois environs, d'où une sélection naturelle des plantes restante, je les laisser remonter dernièrement un peu. De toutes façon je vais sûrement en enlever pas mal, pour que le rendu soit plus naturel. Donc après si je restes au dessus de 5, ça fait une grosse diffèrence (en quantité d'acide) avec tes 4,8 . De toutes façon je verrai bien comment elles se comportent. Pour les photos, j'en rajouterai dès que le bac prendra forme, pour l'instant je suis entrain d'immergé en douceur les élèments du décor. Mais rien de définitif, vu que je devrais tout sortir pour attrapper les poissons. En effet j'ai relu le post d'Aurelien, mais son expérience a été courte. Mais je penses qu'il pourra quand même m'informer ps : Merci pour l'édition de la photo |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Mer 14 Sep 2011 - 7:54 | |
| Voilà mes paramètres sont déjà meilleurs après les premiers changement d'eau pH = 5.5 Cond = 130 µS |
|
| |
Messages : 848 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 44 Localisation : Aubergenville (78) Membres actifs. blurami | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Mer 14 Sep 2011 - 9:05 | |
| Salut Fred Déjà désolé pour le retard mais franchement j'avais pas vu le post Bon la réponse risque d'être un peu longue mais bon En tout cas content que tu passes au CN La taille du bac est très bien pour un couple. Les plantes tu verras celles qui vont tenir, pour ma part c'est pas trop l'acidité qui fait ou non tenir des plantes mais plutôt la coloration de l'eau. Je connais un apistophile qui a des bacs à 4 et qui sont plantés avec des lotus ou autres De toute façon tu auras une sélection naturelle qui se fera mais ne t'embête pas à enlever les résidus de plantes cela fait un très bon mulm Niveau para Ph 5 c'est bien car plus bas en cas de repro tu auras un déséquilibre niveau sex ratio sinon T°26°C et cond c'est bien mais on s'en fout un peu car elle peut fluctuer et même rapidement en fonction des tannins que tu mets dans le bac. Pour moi tu as les bons para Le Panduro est une choutte espèce que je reprendrais plus tard et la souche que tu convoites est particulièrement belle Ce sont les mêmes que j'avais et je les trouvent même plus jolis que les sauvages qui sont actuellement chez Charly Pour te la procurer tu peux peut être aller directement sur place ou voir avec Voyageur sur le forum Lorrain car il a cette souche Niveau cohabitation les amandae ne feront pas, je pense, de vieux os. Sinon pour les Poecilia cela peut le faire comme énerver les apisto qui passeront plus de temps à les chasser qu'à essayer de se reproduire Pour moi les Poecilia sont très bien pour des poissons qui ne se montrent pas sinon tu as les Nannostomus qui font de très bons compagnons pour les Apisto mais bon le prix est pas le même Niveau cache n'hésite pas à blindé et surtout essaie de te garder un espace vide ver la moitié du bac pour pouvoir séparer avec une mousse bleu si cela se fight en cas de repro ou autres Pour l'instant le seul truc qui ne va pas est le sol car apparement c'est du quartz et commetu les géophages, les apisto prennent du sable dans leur bouche pour filtrer les animacules, et du coup cela peut provoquer des lésions internes qui peuvent peut être s'infecter |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Mer 14 Sep 2011 - 10:40 | |
| Pas de soucis pour le retard, l'essentiel était d'avoir ton avis Pour le sol Voyageur m'avait dit que ça posait pas de soucis. Mais il me semblait avoir lu qu'il fallait justement éviter. Du coup je le retirai dès que je trouves le temps Et je le remplacerai par un peu de tourbe (fibreuse ou en "miette") et beaucoup de feuilles Pour la souche j'ai en effet vu avec Voyageur, mais il a pas encore de repro. Il m'avait proposé de ses petits Sp. pebas. mais il plaisait pas à ma copine, et me paraissait un peu trop agressif entre eux pour débuter. |
|
| |
Messages : 848 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 44 Localisation : Aubergenville (78) Membres actifs. blurami | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Mer 14 Sep 2011 - 12:56 | |
| Pour le sol tu peux mettre du sable de Loire ou mieux du sable de filtration de piscine La tourbe fibreuse c'est franchement top mais à ne pas utiliser seul mais en complément avec de la JBL en batonnets. Car la fibreuse acidifie beaucoup mais bizarrement tamponnes moins mais en complétant avec de la JBL cela sera plus stable Je te rejoins pour les sp.Pebas qui font partis pour moi des espèces les plus agressives que j'ai maintenu Pour moi le mini pour eux c'est 50x50 au sol |
|
| |
Invité Invité | |
| |
Messages : 848 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 44 Localisation : Aubergenville (78) Membres actifs. blurami | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Ven 16 Sep 2011 - 10:23 | |
| Nice Fredo Pour moi tu as suffisament de caches et de plus un bac assez biotope Pas la peine de rajouter d'autres feuilles pour l'instant au vu du volume de ta cuve tu en as assez |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Dim 2 Oct 2011 - 15:40 | |
| Voilà mes premiers apisto sont arrivés hier Donc au final, c'est un groupe de jeune panduro F1 (2 mâles et 4 femelles) qui a rejoint le bac. Reste plus qu'à amenager d'autres bacs, pour séparer tout le monde, une fois que ceux-ci ne se supporteront plus. En tout cas le bac à l'air de leurs plaire, car ils ont tous trouver une cachette. Donc les photos vont venir au compte goutte, car pour l'instant ils sont plutôt timides et pas encore très rassurés. Les guppys de souche "sauvage" rio vichado qui partagent le bac avec les panduro : Et les panduro : |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Dim 2 Oct 2011 - 15:48 | |
| Bonjour Fred, Voilà donc les nouveaux arrivants ? Super, on attend d'autres photos... même au compte-gouttes ! A bientôt ! |
|
| |
Messages : 333 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 48 Localisation : Mérignac (33) Membres actifs. Yakak | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Dim 2 Oct 2011 - 15:57 | |
| Oui, oui, on veut des photos, et bienvenue à tes nouveaux pensionnaires ! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Dim 2 Oct 2011 - 16:30 | |
| |
|
| |
Messages : 848 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 44 Localisation : Aubergenville (78) Membres actifs. blurami | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Dim 2 Oct 2011 - 18:04 | |
| Super Fred Tu me fais signe dès que tu as du F2 |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Dim 2 Oct 2011 - 19:09 | |
| J'ai vais déjà essayer de bien m'occuper de tout ces petits F1 avant de penser au F2
Dernière édition par fred.lepunk le Dim 2 Oct 2011 - 20:52, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 848 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 44 Localisation : Aubergenville (78) Membres actifs. blurami | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Dim 2 Oct 2011 - 20:14 | |
| C'est certains mais je te parie que ta première repro tu l'as avec la femelle qui est sur les 3 dernières photos |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Dim 2 Oct 2011 - 20:59 | |
| ça serait pas étonnant, c'est la plus "territoriale" même les guppys qui s'approchent trop près sont regardé d'un mauvais œil |
|
| |
Messages : 312 Date d'inscription : 19/08/2011 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Membres actifs. nib | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Lun 3 Oct 2011 - 17:30 | |
| Woh, génial!!!
Juste une pitite question: je lis souvent F1 ou F2... Mais qu'est-ce que ça veut-il bien dire? |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Lun 3 Oct 2011 - 17:47 | |
| 9a indique la génération depuis la capture d'une souche.
F0 = sauvage (poissons collecté en milieux naturels) F1 = 1ère reproduction en captivité F2 = 2 génération né en captivité (donc les enfants des F1) F3 = ...
|
|
| |
Messages : 312 Date d'inscription : 19/08/2011 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Membres actifs. nib | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Lun 3 Oct 2011 - 17:52 | |
| Ah oui, d'accord, merci! Et du coup, les plus recherchées sont les souches sauvages ou alors on peut envisager que les souches descendantes sont recherchées car plus habituées à la vie en captivité, sélectionnées etc...? |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Lun 3 Oct 2011 - 17:57 | |
| ça dépend de ce que les gens souhaites Dans tout les cas le but est de pouvoir reproduire et diffusé des souches très proches de celles sauvages. |
|
| |
Messages : 312 Date d'inscription : 19/08/2011 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Membres actifs. nib | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Mar 4 Oct 2011 - 8:08 | |
| Ah ben oui, logique Merci à toi pour ces explications! |
|
| |
Messages : 596 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 39 Localisation : Raon l'étape (88) Membres actifs. L'anarchiste | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Jeu 17 Nov 2011 - 20:01 | |
| Des nouvelles des apistos : - ceux que j'avais sortie du bac, une fois un couple defini, c'est un desastre, il ne reste plus qu'une femelle - le couple qui est resté dans le 96L ==> la suite est impossible à prendre en photo tellement c'est petits |
|
| |
Messages : 596 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 39 Localisation : Raon l'étape (88) Membres actifs. L'anarchiste | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Jeu 17 Nov 2011 - 22:06 | |
| Tout compte fait j'en ai une : Les paramètres du bac : pH : 5.9 Cond : 80µS (voir un peu moins) T°: 25.7°c |
|
| |
Messages : 312 Date d'inscription : 19/08/2011 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Membres actifs. nib | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Ven 18 Nov 2011 - 8:24 | |
| Woh oui, c'est petit Et désolé pour ceux que tu avais sortis |
|
| |
Messages : 333 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 48 Localisation : Mérignac (33) Membres actifs. Yakak | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Ven 18 Nov 2011 - 10:28 | |
| Désolé pour tes apistos , mais je vois que la relève, même timide, se porte bien. |
|
| |
Messages : 848 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 44 Localisation : Aubergenville (78) Membres actifs. blurami | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Ven 18 Nov 2011 - 16:35 | |
| - L'anarchiste a écrit:
- Des nouvelles des apistos :
- ceux que j'avais sortie du bac, une fois un couple defini, c'est un desastre, il ne reste plus qu'une femelle
Qu'est ce qui s'est passé?? Sinon cool pour la ponte Pour les Panduro tu peux augmenter un peu la T° et la passé vers 26/27°C |
|
| |
Messages : 596 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 39 Localisation : Raon l'étape (88) Membres actifs. L'anarchiste | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Ven 18 Nov 2011 - 16:54 | |
| Pour les autres : La premiere, je penses à un soucis suite à l'acclimatation (elle est morte rapidement) Par contre les deux autres je penses que c'est la femelle restante qui les a liquider. Sinon pour les autres, je me retrouves avec au moins 6 alevins (vu qu'ils se deplace un peu partout dans l'aquarium, je ne sais pas combien ils sont exactement). Donc il y a plus qu'à esperer qu'ils grandissent En tout cas les parents surveillent super bien aucun guppys n'a le droit d'approcher les petits |
|
| |
Messages : 596 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 39 Localisation : Raon l'étape (88) Membres actifs. L'anarchiste | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Mar 22 Nov 2011 - 16:32 | |
| |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Mar 22 Nov 2011 - 18:23 | |
| Bravo Fred ! Ils sont vraiment petits, mais on les distingue quand même (surtout sur la dernière photo).
|
|
| |
Messages : 596 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 39 Localisation : Raon l'étape (88) Membres actifs. L'anarchiste | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Mar 22 Nov 2011 - 18:27 | |
| Merci En effet ils sont petits et rarement devant. Donc pour les photos pas evidants, vu que l'aquarium est pas mal assombrit par les tanins, et le couvert de lentilles d'eau. |
|
| |
Messages : 485 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 34 Localisation : Hainaut Membres actifs. mo-adh | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Mar 22 Nov 2011 - 18:55 | |
| Magnifique |
|
| |
Messages : 596 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 39 Localisation : Raon l'étape (88) Membres actifs. L'anarchiste | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Lun 12 Déc 2011 - 0:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Lun 12 Déc 2011 - 17:30 | |
| Super et ils font quelle taille maintenant ? |
|
| |
Messages : 485 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 34 Localisation : Hainaut Membres actifs. mo-adh | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Lun 12 Déc 2011 - 18:20 | |
| Je sais que ça a surement déjà été demandé mais peux tu me rappeler tout ce qu'il y a dans ton bac comme substrat, feuilles, branches et plantes? merci |
|
| |
Messages : 296 Date d'inscription : 12/05/2011 Age : 32 Localisation : Le havre Membres actifs. K-ko76 | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Lun 12 Déc 2011 - 18:28 | |
| Salut Fred, Pas mal du tout cette petite photo ! ça pousse ça pousse , Bonne soirée, Maxence. |
|
| |
Messages : 596 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 39 Localisation : Raon l'étape (88) Membres actifs. L'anarchiste | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Lun 12 Déc 2011 - 19:26 | |
| Ils doivent faire environ 1 cm, mais incroyable à la vitesse où ils poussent pourtant que je les nourris qu'une fois par jours aux nauplies, à priori l'aquarium ne manques donc pas de petites bêtes à grignoter Pour ce qui l'aqua : Le sol = sable de Loire Les branches = Aulnes et chênes Les pierres = pierre de lave Les feuilles = Hetre, chene, et chataignier Les plantes = fougeres et mousses de Java La filtration = aucune Et du coup pas mal de debrits vegetaux en décomposition lentes au fond du bac Ce qui à l'air de bien convenir à tout le monte, un garde mangé grandeur nature |
|
| |
Messages : 485 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 34 Localisation : Hainaut Membres actifs. mo-adh | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Lun 12 Déc 2011 - 20:02 | |
| Et tu fais des changements d'eau réguliers? |
|
| |
Messages : 596 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 39 Localisation : Raon l'étape (88) Membres actifs. L'anarchiste | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Lun 12 Déc 2011 - 22:54 | |
| 1x par semaine environ 15% avec 100% d'eau osmosé |
|
| |
Messages : 485 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 34 Localisation : Hainaut Membres actifs. mo-adh | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Mar 13 Déc 2011 - 17:32 | |
| Ok ok merci pour les infos c'est car je commence à beaucoup m’intéresser aux poissons d’Amérique du Sud et aux killies d'où mes questions. |
|
| |
Messages : 596 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 39 Localisation : Raon l'étape (88) Membres actifs. L'anarchiste | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Mar 27 Déc 2011 - 5:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Mar 27 Déc 2011 - 13:05 | |
| Belle photos, tu as un PH de combien, maintenance et repros est ce le même, des feuilles de catappa tu en mets à chaque fois tes changements d'eau..... Xenoo. |
|
| |
Messages : 596 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 39 Localisation : Raon l'étape (88) Membres actifs. L'anarchiste | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Mar 27 Déc 2011 - 17:29 | |
| Merci Le pH est inf. à 6, je pense 5.8 vu que la vegetation reverdit un peu Pour les feuilles c'est du chêne, et du hêtre j'en remet pas à chaque fois mais regulierement quand m^me (selon la couleur de l'eau, et la reprise ou non de la vegetation). Et je garde les paramètres actuels en tout temp (pH +/- 5.5 et conductivité inf. à 100 µS ) |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Mar 27 Déc 2011 - 17:52 | |
| Plus je vois les photos de tes bacs naturels et plus j'ai envie de les copier!! C'est vraiment superbe! ---------------------------------------- |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Mar 27 Déc 2011 - 18:09 | |
| |
|
| |
Messages : 848 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 44 Localisation : Aubergenville (78) Membres actifs. blurami | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Jeu 5 Jan 2012 - 12:41 | |
| Super tout ca Fred Plus qu'à faire pousser Généralement une fois qu'ils ont trouvé le chemin de la repro les Panduro y vont de bon coeur |
|
| |
Messages : 596 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 39 Localisation : Raon l'étape (88) Membres actifs. L'anarchiste | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Jeu 5 Jan 2012 - 16:43 | |
| Salut Aurelien J'espères qu'ils remettront le couvert Pour l'instant les petits grandissent toujours aussi bien Par contre les parents se montrent peu Je suis parfois plusieurs semaines sans en apercevoir un Mais quand ils ressortes ils sont toujours aussi beau et en pleine santé |
|
| |
Messages : 596 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 39 Localisation : Raon l'étape (88) Membres actifs. L'anarchiste | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Mar 7 Fév 2012 - 23:45 | |
| |
|
| |
Messages : 848 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 44 Localisation : Aubergenville (78) Membres actifs. blurami | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma Mer 8 Fév 2012 - 11:38 | |
| Cool Je me trompe peut être car ils sont encore jeunes mais pour moi celui le plus à gauche est une belle femelle |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Bac de 96L "spécifique" Apistogramma | |
| |
|
| |
|