|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité | Sujet: Boraras Brigittae Mer 14 Sep 2011 - 18:36 | |
| Que faire cohabiter dans un 54l avec 8 Boraras Brigiitae ,j'attend vos conseils éclairés Merci d'avance Néo |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Boraras Brigittae Mer 14 Sep 2011 - 19:02 | |
| Salut Neo,
ils sont combien tes Boraras ? Et tu les maintiens a quel paramètre ?
Dans ce volume y'a déjà la possibilité de rajouter des corydoras "nains" ou des crevettes. Sinon en petit poisson de fond y'a les Hara jerdoni qui sont pas mal aussi. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Boraras Brigittae Mer 14 Sep 2011 - 19:09 | |
| Salut Fred, comme dit plus haut j'en ai rescapé 7 à 8 sur les dix achetés ,c'est en fait l'aqua de mon boulot et les Boraras sont très (trops ) discrets J'ai déja tenté des crevettes Bumble bee mais sans succés (je les vois plus) pour les para c'est clairement une eau très douce et acide (feuilles de Cattapa) KH de 3 GH de 6 pH de 5.5 à 6 Bien à toi Néo |
|
| |
Messages : 312 Date d'inscription : 19/08/2011 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Membres actifs. nib | Sujet: Re: Boraras Brigittae Mer 14 Sep 2011 - 19:21 | |
| J'envisage aussi cette espèce et, sans être sûr à 100%, je crois que ton pH est un peu bas (je crois qu'il leur faut entre 6 et 7,2). Mais après je ne sais pas vraiment si des écarts comme là sont si énormes et importants ou pas...? Bref, encore une réponse de Nib qui sert à nib... |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Boraras Brigittae Mer 14 Sep 2011 - 19:27 | |
| Dans la nature ils vivent sous des pH encore plus bas de l'ordre de 4
|
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Boraras Brigittae Mer 14 Sep 2011 - 20:41 | |
| Bonsoir, Je rejoins Fred, pour des corydoras nains (habrosus, hastatus ou pygmaeus). Ils conviendraient bien pour cohabiter avec tes locataires actuels et la taille de ton bac. Au fait, normalement, je vais avoir des habrosus, cela n'a pas été facile, car je ne voulais pas les acheter chez TRUF... ou ANIM... , mais en principe, je vais avoir un groupe de 6. J'ai trouvé dans la région, une jeune femme passionnée qui s'est établie en autoentrepreneur et qui travaille avec des éleveurs. A suivre donc... |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Boraras Brigittae Mer 14 Sep 2011 - 20:53 | |
| Merci Nicole !!!!!!! Heuuuuuuuuuuuuuu ,Fred aussi !!!!!! Sinon au niveau du web j'ai fait qlqs recherches et certains proposent des micro- osphroménidés quelqu'un a t'il des renseignements plus pointus car j'ai aussi pensé aux corydoras nain ,mais comme suis compliqué j'aimerais rester dans l'asiatique Macrotocinclus affinis me semble déja une très bonne piste ,le tout est d'en trouver Enfin suis pas préssé "Tranquille et décontracté !!!!! " (avé l'assent de Klem) |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Boraras Brigittae Mer 14 Sep 2011 - 21:02 | |
| c'est la famille des Betas Splendens ? |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Boraras Brigittae Mer 14 Sep 2011 - 21:07 | |
| les Macrotocinclus affinis sont aussi une solution (otocinclus nains). |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Boraras Brigittae Mer 14 Sep 2011 - 21:51 | |
| En effet j'avais lu trop vite vant de répondre, c'était bien écrit 8 boraras Pour les osphroménidés, je me suis pas mal renseigner sur le Trichopsis pumila, vu que c'est le prochain arrivant dans mon 200L. Mais dans 54L ça serait jouable sans les boraras vu qu'il est préférable de la maintenir en groupe. Pour rester dans l'asiatique en petit poisson de fond, tu as Erethistes jerdoni (Hara), qui serait adapter à ton volume et compatible avec la population. C'est un petit poissons chat des plus paisible. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Boraras Brigittae Mer 14 Sep 2011 - 22:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Boraras Brigittae Mer 14 Sep 2011 - 22:18 | |
| L'otocinclus, enfin macrotocinclus peut en effet convenir à ton "biotope", par contre il reste super fragile à l'acclimatation (surtout après un passage en magasin ). A maintenir en groupe de préférence dans un bac "mûre" ce qui est ton cas et avec une alimentation très riche en végétale. |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Boraras Brigittae | |
| |
|
| |
|