|
Auteur | Message |
---|
Messages : 333 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 48 Localisation : Mérignac (33) Membres actifs. Yakak | Sujet: Racine flottante !!! Sam 17 Sep 2011 - 10:43 | |
| Bonjour, Alors voilà, j'ai enfin mis mon 60 l en eau Tout s'est bien passé (le sol, les plantes et la déco) sauf que lorsque j'ai commencé à le remplir à proprement parlé, j'ai vu une de mes racine se mettre à flotter et se "balader" à la surface de l'eau !!!! Je me suis dit, c'est normal, elle est encore toute sèche et dès qu'elle va s’imbiber d'eau, elle va couler. Ben, en fait, ça fait environ 15 heures que je l'ai enlevé du bac pour la tremper dans un récipient à part, avec un peu de poids dessus (Je voulais l'immerger complètement) et elle flotte toujours. Alors ma question est : est-ce normal ? Combien de temps faut-il attendre pour la voir couler ? est-ce dû à l'essence du bois (sur l'étiquette : "Racine naturelle/Mangrove importée de Malaisie") ? Je ne sais que faire, surtout qu'il ne me semble pas que celle que j'ai achetée il y a quelques temps, flottait. Dois-je la lester ? Avec quoi ? voilà ! |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Racine flottante !!! Sam 17 Sep 2011 - 12:02 | |
| Bonjour Yakak, C'est normal, elle va s'imbiber peu à peu et après, elle ne flottera plus. Sinon, tu peux la remettre dans ton bac avec des pierres dessus, que tu enlèveras après. Tout dépend de sa forme. A bientôt ! Et les photos ????? !!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Messages : 333 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 48 Localisation : Mérignac (33) Membres actifs. Yakak | Sujet: Re: Racine flottante !!! Sam 17 Sep 2011 - 12:50 | |
| Ok, donc je laisses encore trempé ! Pour les photos, sans la racine, ça fait un grand trou au milieu et du coup, c'est beaucoup moins esthétique et avec peu d'intérêt ! Mais, dès qu'elle est en place, je poste ça ! Merci pour à tous pour vos conseils, je suis assez contente du résultat, pour un premier aquarium "réfléchi". (même si y'a encore pas mal de progrès à faire et des tas de choses à apprendre ! En même temps, c'est ce qui rend la chose passionnante !) Pour info, coté poissons, tout va bien, je garde toujours l’œil. |
|
| |
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: Racine flottante !!! Sam 17 Sep 2011 - 14:43 | |
| Ouais je suis d'accord avec Nicole, moi sa va faire 1 semaine qu'elle est submerger dans mon aqua et elle flotte toujours j'ai hâte de pouvoir enlever les fils qui la retienne pour vous faire des photos |
|
| |
Messages : 312 Date d'inscription : 19/08/2011 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Membres actifs. nib | Sujet: Re: Racine flottante !!! Dim 18 Sep 2011 - 12:25 | |
| Félicitations pour ta mise en eau!!! J'avais lu quelque part (je ne sais plus du tout où...) que faire bouillir la racine quelques fois accélérait aussi le processus de "gorgement d'eau", pour la faire couler plus rapidement. A tester peut-être? |
|
| |
Messages : 333 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 48 Localisation : Mérignac (33) Membres actifs. Yakak | Sujet: Re: Racine flottante !!! Dim 18 Sep 2011 - 12:33 | |
| Oui, peut-être effectivement, car elle flotte toujours et je peux pas prendre de photos pour vous montrer tout ça . Je vais rechercher la recette : 30 min. à 180°, comme les quatre- quarts, |
|
| |
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: Racine flottante !!! Dim 18 Sep 2011 - 17:33 | |
| haha moi je n'est pas pu la faire bouillir très longtemps, faute de grand chaudron mais surement que cela aide a l'engorger d'eau
De plus Yakak, l'eau boue a 100 degrés alors si ton four être régler a cette température elle vas bouillir et je crois que quelques heurs serais bien |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Racine flottante !!! | |
| |
|
| |
|