| Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 419 Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 38 Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles Membres actifs. Lunatik | Sujet: Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... Ven 23 Sep 2011 - 19:00 | |
| Voilà, je ne savais pas où poster cela, donc je le poste ici... Je ne sais plus où j'ai obtenu ce lien (peut-être ici, dans ce cas, je m'en excuse), mais il m'est, depuis quelques mois, fort utile... Il s'agit d'un petit programme pour "gérer" ses aquariums... IL n'est pas parfait mais pratique Il s'appelle Akvaarioges. Voici le lien : AkvaariogesSi quelqu'un en connait un de + performant, tenez moi au courant ! |
|
| |
Messages : 271 Date d'inscription : 04/09/2011 Age : 36 Localisation : dunkerque Membres actifs. shun59 | Sujet: Re: Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... Ven 23 Sep 2011 - 19:33 | |
| je connais plus performant mais il faut le payer |
|
| |
Messages : 419 Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 38 Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles Membres actifs. Lunatik | Sujet: Re: Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... Ven 23 Sep 2011 - 20:00 | |
| |
|
| |
Messages : 271 Date d'inscription : 04/09/2011 Age : 36 Localisation : dunkerque Membres actifs. shun59 | Sujet: Re: Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... Ven 23 Sep 2011 - 22:00 | |
| je l'ai deja télécharger et c trop vieu et mal fournie je trouve |
|
| |
Messages : 333 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 48 Localisation : Mérignac (33) Membres actifs. Yakak | Sujet: Re: Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... Sam 24 Sep 2011 - 12:50 | |
| Moi aussi, je l'utilise et je trouve que parfois il est un peu lourd ! mais pratique quand même pour un logiciel gratuit. En cherchant, j'en ai trouvé 2 autres mais je n'ai pas eu encore le temps de les tester (le deuxième a l'air très simpliste, mais bon, il faut voir...) : AquavipareGestAquapep 2et puis, tu as aussi des logiciels en ligne. Là non plus, je ne les ai pas encore testés, à voir donc : Le tour de l'aquariophilieAQUALIVESPour ces derniers, je crois qu'il faut s'inscrire et après on peut les utiliser gratuitement en ligne. voilà ! |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... Sam 24 Sep 2011 - 16:06 | |
| Bonjour, Merci pour les liens, cela peut-être intéressant. Un tableau excel fait aussi l'affaire d'ailleurs l'auteur du logiciel du premier lien en parle... Après, si l'on a plusieurs bacs, cela vaut le coup, peut-être. D'ailleurs, il serait intéressant de savoir si d'autres membres du forum qui ont plusieurs bacs utilisent ce genre de logiciel. Abientôt ! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... Sam 24 Sep 2011 - 18:33 | |
| J'utilise aucun logiciel, par contre pour m'en sortir je note toutes les infos nécessaire dans un coin des bacs, ou sur le côté : - les paramètres dont j'ai besoins (généralement pH et conductivité), - la date des changements d'eau et nettoyage. - la date des traitement et le pourcentage d'élimination de "celui-ci" |
|
| |
Messages : 333 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 48 Localisation : Mérignac (33) Membres actifs. Yakak | Sujet: Re: Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... Sam 24 Sep 2011 - 23:54 | |
| - yochkar a écrit:
- Un tableau excel fait aussi l'affaire d'ailleurs l'auteur du logiciel du premier lien en parle...
moi aussi, j'utilisais un tableau Excel mais j'ai vite été dépassée à force de rajouter des cases et des cases. Alors que peut-être, je note trop de choses, et en plus, faire des formules et des macros appropriées, je suis pas assez douée, et c'est vrai qu'avec un logiciel de gestion, je trouve ça un peu plus facile ! Après, ça dépend du goût de chacun ! |
|
| |
Messages : 419 Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 38 Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles Membres actifs. Lunatik | Sujet: Re: Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... Dim 25 Sep 2011 - 9:34 | |
| Je dois dire que j'utilise Akvarioges, mais que j'ai toujours mon cahier à spirales à côté de l'aquarium quand même mdr |
|
| |
Messages : 312 Date d'inscription : 19/08/2011 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Membres actifs. nib | Sujet: Re: Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... Lun 3 Oct 2011 - 17:02 | |
| Alors moi j'utilisais un bon vieux bloc-notes, jusqu'à ce que je sois dépassé... du coup, j'utilise maintenant un classeur excel dont j'ai téléchargé la base sur internet (je ne me souviens plus du nom de l'auteur pour la source ) que j'ai très largement modifié pour coller à mes propres besoins. J'en ai donc fait un vierge à l'instant avec quelques explications, si ça vous dit vous le trouverez ici: www.le-rat-des-villes.com/Maintenance_de_mon_aquarium_vierge.xlsxPar exemple, sur l'accueil il vous indique la date idéale de prochain changement d'eau, si vos NO2/NO3 sont OK etc... il vous indique si vous êtes en surpopulation (en fonction de votre volume), la quantité d'eau à changer à chaque fois et si la quantité changée est trop faible ou trop importante, si vos paramètres conviennent à votre population à écailles ou à chlorophylle, vous calcule le taux de CO2, vous trace des graphiques, d'autres trucs dont je ne me souviens pas, bref, pas mal de choses Il est bien sur perfectible, c'est juste que là c'est le mien et que s'il peut vous dépanner |
|
| |
Messages : 1269 Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 41 Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique Conseiller Thom4s | Sujet: Re: Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... Dim 2 Sep 2012 - 20:55 | |
| Bonsoir à tous. J'ai pour ma part téléchargé le logiciel AquavipareGest que je trouve très facile et très complet et surtout très ... gratuit. Voici le lien : http://www.logitheque.com/logiciels/windows/loisir_famille/gestion_animaux/telecharger/aquaviparegest_35313.htmOn peut introduire tous les éléments relatifs à son/ses aquarium(s). La base de donnée est vraiment complète avec pour chaque plante, poisson, ... toutes les données les concernant. On peut paramétrer des rappels pour le changement des lampes par exemple, pour les entretiens, .... On peut mettre des photos pour tout. A tester je trouve. |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Programme assez pratique pour le suivi de votre aquarium... | |
| |
|
| |
|