|
Auteur | Message |
---|
Messages : 32 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 30 Nouveau membre chardonoire | Sujet: mon aquarium Mar 14 Juil 2009 - 15:38 | |
| salut tout le monde après une discutions avec la famille hier et après avoir surfer sur votre agréable forum on a décidé de renouveler notre aquarium et de le faire décorer mais cette fois tous ensemble et avec votre aide et vos conseils et voila la photo pour que vous auriez une idée et merci |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: mon aquarium Mar 14 Juil 2009 - 16:01 | |
| Bonjour,
C'est une bonne idée. Peux-tu nous dire le volume de ton bac, c'est essentielle pour ta nouvelle population.
Aussi il faudrait en premier que tu fasses un test de ton eau de conduite (Ph, Gh, kh, No2, No3), c'est aussi pour ta nouvelle population afin que tu puisses choisir tes poissons suivant ses paramètres.
As-tu déjà une idée sur l'orientation de ton bac, la zone géographique que tu aimerai reproduire ?
Bonne journée.
Koperior |
|
| |
Messages : 32 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 30 Nouveau membre chardonoire | Sujet: Re: mon aquarium Mar 14 Juil 2009 - 16:17 | |
| voila le volume de mon aquarium est 1,15m L \36cm l \H50cm j'ai aucune idée de l'orientation ni du zone géographique pour le PH nous n'avons pas de matériel pour le mesurer et on a jamais tester le PH a cause de manque de matériel. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: mon aquarium Mar 14 Juil 2009 - 16:33 | |
| En volume net ça fait 200 litres. Par contre en ce qui concerne le matériel pour tester l'eau, c'est ce qui faut avoir avant tout ne serait-ce pour tester la monté de nitrite lors d'une mise en haut. Parce que pas de poissons avant ce pique sinon il vont mourir dans d'atroces souffrance et leur espérance de vie largement diminuée. Le mieux se sont les tests à gouttes de la marque JBL parce que très précis pour le test de nitrite. Les autres tests sont tout aussi important pour l'équilibre et la bonne santé de tes futurs poissons. Koperior |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: mon aquarium Mar 14 Juil 2009 - 17:50 | |
| Bonjour ! Koperior a raison, il faudra envisager de te procurer des tests en gouttes, car dès que ton aquarium sera en eau, ils seront indispensables. Ceci dit, ce que tu peux faire avant, c'est aller dans une animalerie avec un échantillon de ton eau du robinet, pour qu'eux fassent les premiers tests (nitrates, PH et dureté de l'eau notamment). Même si ces tests ne sont pas très précis (enfin, ça dépend de l'animalerie), tu auras déjà une idée de ce que tu as au robinet. Ensuite, il faudra voir quels poissons tu peux envisager avec cette eau (et le volumes de ton bac, mais 200 litres, c'est déjà pas mal du tout). Regarde les fiches poissons sur ce forum et fais une liste de ceux qui te plaisent. Bien sûr, il faudra faire un choix à la fin, mais tu peux déjà te faire (et nous donner) une idée... Voilà ! Tu sais quoi faire maintenant ! Cette première étape est très agréable, surtout quand elle se fait en famille, alors bon "travail" et à bientôt, Amicalement, Valérie |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: mon aquarium Mar 14 Juil 2009 - 19:31 | |
| Bonsoir, Ce forum à des membres fantastiques!! Tout est dit! Merci à tous de participer Juste une question à chouaib; c'est un aquarium d'eau douce ou d'eau de mer que tu désires? Amicalement, Louaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 32 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 30 Nouveau membre chardonoire | Sujet: Re: mon aquarium Mar 14 Juil 2009 - 23:05 | |
| merci pour vous tous, je désire avoir un aquarium d'eau douce, pour se qui concerne les testes d'eau je vous ais parler précédemment on possède pas de matériel ni chez nous ni chez les grand animalerie d'ailleurs personne a ma connaissance ne teste l'eau d'aquarium donc je vais dépasser cette démarche et faire une mise en eau . |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: mon aquarium Mer 15 Juil 2009 - 15:43 | |
| Bonjour ! C'est bien embêtant que tu ne puisses pas faire de tests de ton eau, car tu ne sauras jamais si elle convient à tes poissons et si tout va bien ... Es-tu vraiment sûr que les animaleries ne proposent pas de tests ? Leur as-tu demandé ? Ne peux-tu pas commander des tests sur internet ? C'est très important, tu sais... Pour ta mise en eau, n'oublie pas de bien lire ceci avant de commencer... Du coup, je laisse les aquariophiles confirmés te guider en l'absence de tests... Bon courage ; amicalement, Valérie |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: mon aquarium Dim 26 Juil 2009 - 18:17 | |
| Bonjour, Où en est tu de ton projet ? Etrange que personne ne test l'eau . Je me demande alors comment vous faites quand vous faites un forage, vous buvez de l'eau sans la tester ?! Ne me dis pas que tu test ton eau de bac avec des poissons testeurs Bonne journée Koperior |
|
| |
Messages : 32 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 30 Nouveau membre chardonoire | Sujet: Re: mon aquarium Dim 26 Juil 2009 - 20:39 | |
| Je me demande alors comment vous faites quand vous faites un forage, vous buvez de l'eau sans la tester ?! bonsoir pour te rependre l'eau que nous buvons est bien traiter par des laboratoires diriger par l'État mais celui d'aquarium on possède pas de matériel pour le tester car l'aquarium na apparue que dernièrement dans notre paye alors ne vous entonner pas si je vous dit que le teste d'eau d'aquarium est rare chez nous . pour mon projet je cherche encore le matériel pour tester l'eau j'ai déjà parler avec un ami qui réside en France pour qu il me le renvois avec quelqu'un merci encore de ton inquiétude pour mon projet . |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: mon aquarium Dim 26 Juil 2009 - 21:39 | |
| Bonsoir,
Mais sache que je ne suis pas inquiet , simplement intéressé par tous les projets que les membres peuvent avoir. Je t'ai simplement poser la question où en été ton projet, merci d'ailleurs de ta réponse. Et oui je suis très étonné qu'il n'y est pas de testeurs d'eau (bandelette ou en goutte, pour aquarium ou pas) à votre disposition sachant que la qualité de l'eau pour un poisson et aussi importante que l'air que nous respirons.
Si tu as des questions n'hésite pas à les poser. La convivialité et l'échange sont les maîtres mots sur ce forum.
Bonne soirée Koperior |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: mon aquarium Sam 12 Sep 2009 - 17:24 | |
| Bonjour, Où en est ton projet ? Donne nous des nouvelles ! Ca dû être super sympa de le créer en famille ! A bientôt Koperior |
|
| |
Messages : 1495 Date d'inscription : 06/06/2009 Age : 27 Localisation : Bruxelles, Belgique Membres actifs. alex-guppy | Sujet: Re: mon aquarium Jeu 24 Déc 2009 - 17:29 | |
| salut,
ou en est ton aquarium ???? tes poissons vont bien ???
bonne soiree |
|
| |
Messages : 1495 Date d'inscription : 06/06/2009 Age : 27 Localisation : Bruxelles, Belgique Membres actifs. alex-guppy | Sujet: Re: mon aquarium Dim 31 Jan 2010 - 21:20 | |
| Salut, ou en est ton bac ??? tes poissons vont bien ??? ON VEUT DES NOUVELLES !!!! (Et des photos!)
Merci! |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: mon aquarium | |
| |
|
| |
|