Nouveau site |
Avez vous visité le nouveau site??
|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Débutante Ven 30 Sep 2011 - 18:50 | |
| Bonjour, Je rejoins Imtier ; un filtre où tu pourrais mettre plusieurs masses filtrantes serait mieux. Continue le traitement jusqu'à ce que les points blancs disparaissent. Mais je crois sincèrement, que tes poissons ne sont pas dans un environnement favorable. Le stress, un bac trop petit, démarré trop tôt avec ses occupants (par exemple) très souvent, engendre des maladies. Tiens-nous au courant et à bientôt ! |
| | | Messages : 41 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 32 Localisation : Loire Atlantique Nouveau membre loli-flower | Sujet: Re: Débutante Ven 30 Sep 2011 - 21:07 | |
| Pourtant sur la boite il mette que c'est l'idéal pour les poissons japonnais alors...et n'ayant pas de gros décors, juste 3-4 galets et un petit décor, ils ont de la place pour évoluer !
Quelle serait l'espèce la plus "adaptable" ou appropriée (je trouve pas mes mots) pour un nano de 30L ? Mon objectif était d'avoir un bac zen, pas chargé dans le quel on voyait bien les habitants. Enfin bon je suis pas encore rendu là. Il y a-t-il d'autres poissons d'eau froide que les poissons rouges ?
J'aimerai pouvoir les offrir le meilleur possible, mais pas facile ...
Bonne soirée à tous
|
| | | Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Débutante Sam 1 Oct 2011 - 9:47 | |
| |
| | | Messages : 41 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 32 Localisation : Loire Atlantique Nouveau membre loli-flower | Sujet: Re: Débutante Mer 5 Oct 2011 - 14:21 | |
| Bonjour, Après vaincue les points blancs, c'est mon poisson qui me lâche, je l'ai retrouvé mort ce matin Il avait comme un voile blanc sur la tête depuis hier mais il se portait vraiment bien, je ne comprends vraiment pas, le 2e a pareil depuis ce matin, et j'ai bien peur qu'il ait le même destin ... Je ne sais vraiment plus quoi faire, tout ce que je fais rate, c'est vraiment pas juste. Là où je travaille un petite dame a 2 beaux poissons rouge dans un aquarium 2 fois plus petit que le mien, ils ont a mangé que quand elle y pense, c'est à dire pas souvent mais ils sont beaux, en pleine forme, et les miens qui avaient tout pour être bien, crève au fur et à mesure... Je suis vraiment dégoutée !! Du coup je me retrouve avec 3 boites d'aliments qui ont vraiment très peu servit, et qui ont couté assez cher, et puis bientôt un aquarium neuf mais vide, j'hésite vraiment à me relancer dans l'aquariophilie ! J'en ai marre de voir mourir ces petites bêtes, c'est le 3e en 1 mois ... Si l'envie me reprend, comment dois je m'y prendre ? Je pense que je retenterai avec un combattant, mais il faut mieux l'acheter en animalerie ou chez un éleveur ? Si il y en a un par chez moi .... Je ne sais plus quoi faire, je suis perdue ! Bonne journée |
| | | Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Débutante Mer 5 Oct 2011 - 17:08 | |
| Bonjour Loli-flower, Pas de chance, c'est vrai. Mais tu as mal été conseillé à la base par le ou la vendeuse. Je pense sincèrement que tes deux poissons étaient de toute façon trop à l'étroit. Ceux de ta voisine ne sont pas dans un environnement meilleur, ce n'est pas parce qu'ils ont l'air d'aller bien que c'est la réalité... Dans un bac comme le tien, tu ne peux pas mettre grand chose comme poisson ; mis à part un Betta et encore. Personnellement, je privilégie les éleveurs ou les particuliers en qui j'ai plus confiance qu'une animalerie, mais encore une fois, c'est mon point de vue. Il ne faut pas te décourager pour autant ; un échec sert souvent à comprendre les erreurs que l'on fait et qui n'a pas fait d'erreurs parmi nous à un moment ou à un autre ? Ce serait moi, je revendrai ce petit bac et j'achèterai un aquarium plus grand et recommencerai sur de bonnes bases. Si tu peux le faire, je pense que ce serai une bonne solution pour repartir d'une manière positive. Voilà, de toute façon, nous sommes là pour t'épauler, pour en discuter si tu le souhaites et t'aider. A bientôt j'espère ! |
| | | Messages : 333 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 48 Localisation : Mérignac (33) Membres actifs. Yakak | Sujet: Re: Débutante Jeu 6 Oct 2011 - 10:56 | |
| Bonjour Loli-flower, c'est bien triste pour tes poissons , mais il ne faut pas se décourager, Comme le dit Nicole, en partant sur des bonnes bases, je pense que ce sera mieux, malheureusement, je crois que tout le monde est passé par là et la perte d'un poisson n'est jamais très agréable... mais, le forum est là pour s'entraider, alors, n'hésite pas à nous harceler des questions. à bientôt ! |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Débutante | |
| |
| | | |