Bonjour à tous,
Un petit post de présentation pour bien commencer sur ce forum
Tout d'abord j'ai 37 ans, marié (depuis peu), bientôt père (encore quelques mois à attendre) et avocat à Paris.
J'ai découvert l'aquariophilie depuis peu...sensiblement un mois quand je suis allé chez Truffaut pour tout autre chose et que j'ai découvert des bacs sympas et assez tentants. Ce n'est qu'en revenant avec un bac de 55 litres que j'ai découvert la complexité de ce hobby...et que je commençais mal puisqu'un 55 litre était un peu petit pour commencer.
Je ne me décourage pas cependant et j'essaie de glaner des informations un peu partout.
Mon bac est donc un 55 litres aquabase avec filtre biobox (filtre, pompe et chauffage). Sur les conseils du vendeur j'ai pris un sol nutritif.
Mon petit bac est maintenant cyclé, le PH est entre 7 et 7,5 (manque de précision des test en gouttes) la température autour de 25°c.
Pour le moment j'y aie mis 6 crevettes Red Crystal et j'envisage de rajouter 10 simulans...et ce sera tout
Pour les plantes, alors que je pensais que tout allait bien avec mon éclairage d'origine de 11w...j'ai découvert que c'était insuffisant. J'ai donc rajouté deux tubes T8 de 15 w chacun (un flora glo et un Power Glo) ce qui m'a obligé à bricoler un peu
J'ai découvert après coup que mon bac était vraiment sous éclairé
Bien évidemment comme ça a provoqué une hausse de la température, j'ai était contraint de faire des aérations dans ma galerie (il n'y avait que des plantes dans le bac).
Le seul inconvénient est que cela a déclenché une petite arrivée d'algues mais mes petites crevettes sont en train de s'en charger
PS: malheureusement je ne peux envoyer de photos pour le moment...vous devrez patienter