Messages : 172 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 24 Localisation : France,Bretagne Membres actifs. Quentiz | Sujet: Copain "aquariophile" Mar 25 Oct 2011 - 22:23 | |
| Salut, J'ai un copain qui a un 100l et il a dit un truc bizarre: Il a it qu'il avait du corail d'eau douce! ça existe vraiment?! Sinon il a un poisson qui va atteindre trente centimètre il m'a dit et il est surpeuplé:5platys,5guppys et beaucoup de petits,14otocinclus 20 corydoras dans un CENT LITRES!
Enfin bref le corail d'eau douce ça existe?
Edit modérateur koperior : suppression de propos plus que limite. |
|
Messages : 333 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 48 Localisation : Mérignac (33) Membres actifs. Yakak | Sujet: Re: Copain "aquariophile" Mer 26 Oct 2011 - 10:11 | |
| Bonjour Quentiz, pour ton copain "aquariophile", je nourris un peu le même sentiment que toi à son égard. Mais peut-être, pourrais-tu lui expliquer les besoins de sa population et essayer de l'initier à une aquariophilie plus responsable. (Même si pour certains, ils restent bornés et ne veulent rien entendre). En ce qui concerne les coraux, il me semble que l'on peut en trouver autant dans des mers chaudes que dans les mers froides du Grand Nord. Par contre, pour ce qui est de la salinité du milieu, là, je ne sais pas. Autre chose, s'il s'agit d'un corail mort, juste l'exosquelette, qu'il veut mettre en déco, c'est pas une très bonne idée, car en se décomposant, il va libérer du calcaire et peut faire augmenter la dureté de l'eau. Voilà un début de réponse. |
|
Messages : 172 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 24 Localisation : France,Bretagne Membres actifs. Quentiz | Sujet: Re: Copain "aquariophile" Mer 26 Oct 2011 - 13:21 | |
| pour la réponse, j'ai essayé de lui expliqué les besoins de place dans l'aquarium et il m'a dit que c'était une espèce de poisson de 30 cm a l'êge adulte et il peut vivre dans un 100litres (mon oeil oui)! Sinon pour le corail je vais lui demander si c'est que l'exosquelette. A suivre... |
|
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Copain "aquariophile" Mer 26 Oct 2011 - 15:54 | |
| Bonjour Quentiz, Oui, tu as tout à fait raison pour ton copain ; beaucoup trop de poissons dans son bac trop petit. Quant au corail d'eau douce, en tapant sur Google, j'ai trouvé ce lien : http://monamiph.chez.com/bryozo/bryozo.htmPar contre, je ne sais pas si c'est cela dont tu parles. A bientôt ! |
|
Messages : 333 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 48 Localisation : Mérignac (33) Membres actifs. Yakak | Sujet: Re: Copain "aquariophile" Jeu 27 Oct 2011 - 10:35 | |
| Bonjour Nicole, Très curieux les petits polypes d'eau douce de ton lien, je connaissais pas ! Je dormirais moins bête ce soir. |
|
Messages : 172 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 24 Localisation : France,Bretagne Membres actifs. Quentiz | Sujet: Re: Copain "aquariophile" Ven 28 Oct 2011 - 10:56 | |
| Ce sont des polypes très étranges en effet; je lui demandrai ci ce sont ces polypes. |
|
Messages : 312 Date d'inscription : 19/08/2011 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Membres actifs. nib | Sujet: Re: Copain "aquariophile" Ven 28 Oct 2011 - 17:18 | |
| C'est rigolo ce truc (à peu près aussi crade qu'une mère de vinaigre, mais rigolo) Par ailleurs, oui, d'accord avec tout le monde que ça semble bien trop peuplé tout ça! J'ai le même "problème" avec un pote et ses poissons rouges... qui ne veut pas entendre grand chose non plus... |
|
Messages : 172 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 24 Localisation : France,Bretagne Membres actifs. Quentiz | Sujet: Re: Copain "aquariophile" Ven 28 Oct 2011 - 18:32 | |
| C'est sa la vie:il y en a qui ecoute et des qui n'écoute pas... Mais bon rien est parfait |
|
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Copain "aquariophile" | |
| |
|