Messages : 4 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 41 Localisation : Cherbourg Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi! kONic | Sujet: kONic Ven 28 Oct 2011 - 23:01 | |
| SalutSalut, Me voilà arrivé ici après un récent traumatisme ! J'ai lu ça : http://aideauxdebutants.wifeo.com/poisson-rouge.phpJ'ai donc eu une sorte d'aquarium, dans un vivarium, avec une petite cascades sur un récif qui humidifié quelques petites plantes et (de mémoire) un ioniseur d'eau qui fessais un joli brouillard. Et du coup j'ai fini par mettre des poissons rouge dans ce bac (sans le bidule qui fessais du brouillard) que j'ai gardé environ 5 ans ! Donc 5ans de souffrance pour mes pauvres poissons !!!! Depuis j'ai un peux vieilli grandi et j'aimerais faire un petit aquaruim d'eau de mer avec des habitants de par chez moi (un ou plusieurs si possible) : algues, anémones, petites poissons des marres ou des petits poissons qu'on peux voire dans les ports qui nagent en bandes, petits crustacés ou coquillages, crevettes... mais bien sur en les respectant au maximum. Au plaisir. |
|
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: kONic Ven 28 Oct 2011 - 23:23 | |
| Bonsoir et bienvenue kOnic, L'aquarium d'eau de mer n'est pas la "spécialité" du forum, mais nous essaierons quand même de répondre au mieux à tes questions. A bientôt !
|
|
Messages : 333 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 48 Localisation : Mérignac (33) Membres actifs. Yakak | Sujet: Re: kONic Sam 29 Oct 2011 - 8:42 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum ! |
|
Messages : 312 Date d'inscription : 19/08/2011 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Membres actifs. nib | Sujet: Re: kONic Sam 29 Oct 2011 - 11:22 | |
| Bienvenue à toi! |
|
Messages : 187 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 30 Localisation : Landes (40) Membres actifs. fcgbboy2 | Sujet: Re: kONic Sam 29 Oct 2011 - 12:25 | |
| Bienvenue ! |
|
Messages : 4 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 41 Localisation : Cherbourg Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi! kONic | Sujet: Re: kONic Sam 29 Oct 2011 - 16:18 | |
| Merci |
|
Messages : 296 Date d'inscription : 12/05/2011 Age : 32 Localisation : Le havre Membres actifs. K-ko76 | Sujet: Re: kONic Dim 30 Oct 2011 - 18:37 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum |
|
Invité Invité | Sujet: Re: kONic Mer 2 Nov 2011 - 8:36 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum ! Pour te guider un peu, tu as à ta disposition sur le forum un guide du débutant qui est très bien fait, tu as toutes les étapes décrites pour avoir un départ réussi, je te donne le lien : Guide débutantIl existe une rubrique Vos projet d'aquariums. A cet endroit tu peux d'écrire précisément ton projet en cours. De cette façon tu auras nombres de bons conseils et ton projet aura un suivis et toutes les chances de réussir. Tu verras que ce forum est très conviviale, respect mutuel et échange. Il y a tout ce qui faut pour apprendre et partager. N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passe par la tête, aucune n'est bête ! A bientôt sur le forum Koperior |
|