|
Auteur | Message |
---|
Messages : 312 Date d'inscription : 19/08/2011 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Membres actifs. nib | Sujet: Red Cherry grainées Sam 29 Oct 2011 - 19:13 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Je viens de prendre le temps (dieu que ça fait du bien!!!) de me poser devant mon aquarium et de l'observer, et là je suis tombé sur deux RC grainées Bon, j'avoue être assez étonné, parce qu'elles sont jeunes (elles avaient deux à quatre semaines quand elles sont arrivées chez moi il y a à peine plus d'un mois, donc elles ont au max deux mois...) mais je suis très très content, ça prouve que tout se passe plutôt bien! Mais alors voilà, j'ai une question: je dois faire quoi??? Laisser faire les choses, et les zoés (c'est bien ça qu'on dit?) se débrouilleront et se cacheront (j'ai de la mousse de java, beaucoup de plantes et il y a des racines qui créaient pas mal d'enchevêtrement et d'espaces protégés) ou je dois essayer de les mettre à part? Pour l'instant, les seuls poissons sont des Otocinclus, donc je me dis que ça ne craint rien, mais jeudi normalement arrivent des Boraras brigittae, je me demande s'ils risquent d'en faire leur casse-croûte? Par ailleurs, je m'inquiète un peu pour le filtre. J'ai bien une crépine au niveau de l'aspiration, mais les zoés passeront tranquilles.... mais en même temps, vu la taille qu'elles avaient quand elles sont arrivées elles passaient tranquilles aussi et personne n'a été aspiré, donc je me dis que ça le fera.. Bref, I'm happy but inquiet (c'est du franglais ) |
|
| |
Messages : 485 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 34 Localisation : Hainaut Membres actifs. mo-adh | Sujet: Re: Red Cherry grainées Sam 29 Oct 2011 - 19:26 | |
| Laisse faire la nature, je pense que ça sera mieux |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Red Cherry grainées Dim 30 Oct 2011 - 0:11 | |
| Bonsoir, Oui, je suis du même avis. Dans notre grand bac (54 litres !), j'avais mis une 10aine red cherry il y a plus d'un an et demi et elles font des petits car j'en ai aperçu il y a quelques temps. Elles sont largement plus aujourd'hui. Donc, la nature fait son travail. Comme poissons, il y a des guppy, corydoras habrosus et deux femelles platy et comme escargots, des ampullaires et des petits planorbes. Je n'ai jamais retrouvé de crevette dans le filtre extérieur (EHEIM 2013) ; à contrario, il m'est arrivé de trouver des alevins guppy qui barbottaient dans le bas du filtre ; depuis quand étaient-il là ??? A bientôt ! |
|
| |
Messages : 312 Date d'inscription : 19/08/2011 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Membres actifs. nib | Sujet: Re: Red Cherry grainées Mar 1 Nov 2011 - 9:11 | |
| Dak, bon ben je laisse faire Je vous tiendrai au jus! Hier j'en ai compté 5 qui étaient grainées Merci de vos avis |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Red Cherry grainées Mar 1 Nov 2011 - 23:32 | |
| Bonsoir Nib, Tu vas donc avoir beaucoup de naissances ! |
|
| |
Messages : 485 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 34 Localisation : Hainaut Membres actifs. mo-adh | Sujet: Re: Red Cherry grainées Mer 2 Nov 2011 - 16:57 | |
| T'en a de la chance, moi mes 2 femelles ont disparu depuis une bonne paire de jours je sais pas ou elles sont... |
|
| |
Messages : 312 Date d'inscription : 19/08/2011 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Membres actifs. nib | Sujet: Re: Red Cherry grainées Mer 2 Nov 2011 - 17:55 | |
| Arf Ben elles sont peut-être planquées? Ou t'as regardé dans le filtre (sait-n jamais?)? Oui, c'est sur que si tout arrive à terme ça va en faire du monde! Faudra que j'en donne du coup pour ne pas surpeupler le bac |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Red Cherry grainées Jeu 3 Nov 2011 - 8:44 | |
| Oups j'ai loupé ce post. Il faut 3 semaines pour que les oeufs écloses et ce ne sont pas des zoes. Les zoes sont des larves de crevette qui passent par ce stade. Pour les rc ce sont des bb qui sont en miniature la copie conforme des adultes. Pour les crevettes il n'y a pas de surpopulation. Elles s'auto-régulent. Donc ne t'inquiètent si tu n'as pas de poisson à grande bouche, tu devrais voir des bb d'ici 3 semaines. |
|
| |
Messages : 333 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 48 Localisation : Mérignac (33) Membres actifs. Yakak | Sujet: Re: Red Cherry grainées Jeu 3 Nov 2011 - 12:44 | |
| Félicitation pour tes femelles ! |
|
| |
Messages : 312 Date d'inscription : 19/08/2011 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Membres actifs. nib | Sujet: Re: Red Cherry grainées Sam 5 Nov 2011 - 9:11 | |
| Merci Imtier pour ces précisions! Bon, alors ça devrait le faire (les plus gros poissons sont les Otocinclus, herbivores, et après ce seront des B. brigittae, toujours pas arrivés d'ailleurs). Je vous tiens au jus de l'évolution de tout ça! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Red Cherry grainées Sam 5 Nov 2011 - 10:16 | |
| Bonjour,
Vu la population que tu as, tu n'auras aucun soucis.
Perso pour le bac des RC, je ne m'en occupe jamais sauf rajouter de l'eau dû à l'évaporation et à manger tout les soirs, c'est tout. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Red Cherry grainées Sam 5 Nov 2011 - 10:19 | |
| greg un jour sur deux c'est bien ! ce sont des détrituvores ! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Red Cherry grainées Sam 5 Nov 2011 - 10:20 | |
| Oui on me l'a dit mais un coup des feuilles et quand il n'y en a plus je mets autre chose. Enfin quand je dis tout les soirs, je me suis compris car les feuilles durent 2-3 jours |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Red Cherry grainées Sam 5 Nov 2011 - 10:24 | |
| moi elles restent un mois mini les feuilles ! Elles sont difficiles ! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Red Cherry grainées Sam 5 Nov 2011 - 10:34 | |
| Quand je dis feuilles, j'entends par là des feuilles de salade ou orties. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Red Cherry grainées Sam 5 Nov 2011 - 10:49 | |
| oups je pensais OCB ! ptdr |
|
| |
Messages : 312 Date d'inscription : 19/08/2011 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Membres actifs. nib | Sujet: Re: Red Cherry grainées Dim 6 Nov 2011 - 12:01 | |
| Moi en lisant "manger tous les soirs" je me suis dit: "ah ben elle aussi elle pense se faire un bac apèro, chauffage à 100° et on tape dans les RC qui flottent pour agrémenter la bière" Pour le manger, moi c'est à peu près 5-6 soirs par semaine, parce qu'il y a les Otocinclus, mais les RC mangent les pastilles, la courgette, les épinards ou le concombre comme eux... et les escargots aussi... |
|
| |
Messages : 419 Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 38 Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles Membres actifs. Lunatik | Sujet: Re: Red Cherry grainées Dim 6 Nov 2011 - 19:17 | |
| tu mets des orties pour tes crevettes ?!
ben mince alors, là, j'en apprends une belle ! Ca pique, les orties !!!!!
En tous cas nib, on attend les photos dans 3 semaines ! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Red Cherry grainées Dim 6 Nov 2011 - 20:41 | |
| Rhoo Lunatik ! les crevettes sont d'abord herbivore (comme les vaches mais en aquarium c'est grand !) puis détritivore. |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Red Cherry grainées | |
| |
|
| |
|