|
Auteur | Message |
---|
Messages : 7 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 36 Localisation : 92 Nouveau membre blanco92 | Sujet: Blanco92 Lun 31 Oct 2011 - 14:49 | |
| hey hey hey Simon 22 ans étudiant en master 1 Aquariophile depuis 4-5 ans j'ai un 54Litres qui a connu pas mal de déboire mais qui tient toujours la route peuplé de guppy crevettes( 2 red une green) et tachnidis(3 warriors) 1 néon (the survivor) . environ 10 poissons Ayant arrêté de fumer depuis 1 mois et demi je me suis fait un petit plaisir: un 200 litres brut Mis en eau il y a 3 jours avec du JBL Manado Patience on attend que ca soit cyclé mais les plantes et racines y ont déja trouvé leurs places Je sais pas quoi mettre comme population je pensais me diriger vers un bac dit "amazonien" je vais faire ma petite vie sur le forum pour glaner mes infos et poser des questions je l'espère pertinente lol A très vite companieros |
|
| |
Messages : 312 Date d'inscription : 19/08/2011 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Membres actifs. nib | Sujet: Re: Blanco92 Mar 1 Nov 2011 - 8:34 | |
| Bienvenue parmi nous! Quant aux questions, il n'y en a aucune de stupides, toutes sont pertinentes |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Blanco92 Mar 1 Nov 2011 - 22:53 | |
| Bonsoir et bienvenue Simon, Ravie de t'accueillir sur notre forum ; Nib a raison, il n'y a aucune question qui ne soit pas pertinente, alors n'hésites pas à nous les poser. Je vois que tu habites le 92, sans indiscrétion dans quel coin es-tu ? Tu peux, si tu le souhaites poster quelques photos de ton bac, cela nous donnera une idée de ton projet. Voici un petit lien spécial amazonien : http://www.ivanov.ch/amazon.htmtu y trouveras certainement quelques infos qui pourront t'être utiles. Bonne lecture et à bientôt ! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Blanco92 Mer 2 Nov 2011 - 8:34 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum ! Pour te guider un peu, tu as à ta disposition sur le forum un guide du débutant qui est très bien fait, tu as toutes les étapes décrites pour avoir un départ réussi, je te donne le lien : Guide débutantIl existe une rubrique Vos projet d'aquariums. A cet endroit tu peux d'écrire précisément ton projet en cours. De cette façon tu auras nombres de bons conseils et ton projet aura un suivis et toutes les chances de réussir. Tu verras que ce forum est très conviviale, respect mutuel et échange. Il y a tout ce qui faut pour apprendre et partager. N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passe par la tête, aucune n'est bête ! A bientôt sur le forum Koperior |
|
| |
Messages : 7 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 36 Localisation : 92 Nouveau membre blanco92 | Sujet: Re: Blanco92 Mer 2 Nov 2011 - 9:45 | |
| Bonjour Nicole et les autres, Déjà merci pour le lien Ensuite J'habite à Vanves. Et toi? et poster une photo de mon bac me ferait plaisir mais je ne sais pas comment faire Je vais essayer de trouver ca sur le forum. bonne journée à toi et aux autres Simon |
|
| |
Messages : 7 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 36 Localisation : 92 Nouveau membre blanco92 | Sujet: Photo 180 litres Mer 2 Nov 2011 - 10:01 | |
| Hey j'ai trouvé c'est vraiment simple en fait bon là il n'y a aucun effort d'agencement j'ai mis toutes mes racines dans un coin et toutes les plantes à l'arrache je pensais mettre un tapis de HC au sol en faisant des vagues avec le manado ca pourrait faire un effet sympa mais vu l'éclairage avec 2 T8 il me faudrait une bonne ferti et un kit co2 Bref c'est mon bébé lol |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Blanco92 Mer 2 Nov 2011 - 11:31 | |
| Bonjour Simon, On est voisin, puisque j'habite le Plessis Robinson ! Bien la photo ; c'est un bon début. Tu devrais peut-être rajouter des plantes de premier plan, cela donnerait de la profondeur à ton décor. Sinon, oui il te faut attendre. Pour continuer de discuter de tout cela, envoie des messages dans la rubrique : https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariumsTu pourras nous détailler ton installation (matériel technique, éclairage, sa durée, etc...) A bientôt ! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Blanco92 Jeu 3 Nov 2011 - 8:56 | |
| Salut Simon et bienvenu ! |
|
| |
Messages : 333 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 48 Localisation : Mérignac (33) Membres actifs. Yakak | Sujet: Re: Blanco92 Jeu 3 Nov 2011 - 11:04 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum ! |
|
| |
Messages : 296 Date d'inscription : 12/05/2011 Age : 32 Localisation : Le havre Membres actifs. K-ko76 | Sujet: Re: Blanco92 Dim 6 Nov 2011 - 1:09 | |
| bonsoir et bienvenu sur le forum |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Blanco92 | |
| |
|
| |
|