| pour mon premier aquarium? | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 44 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 29 Localisation : le lamentin, martinique Nouveau membre Florian.B. | Sujet: pour mon premier aquarium? Mer 2 Nov 2011 - 3:03 | |
| Bonjour a tous, Voila j'aurais aimé avoir votre avis sur mon premier aquarium le bac que j'ai actuellement fait 20 L faute de budget mais passont dedans j'aimerais y introduire des néons combiens me conseillez vous de mettre ou qu'est ce que je pourait mettre a la place a par guppy ou crevette car j'habite en martinique et il y a peu de choix sur les seul magasins que je connaisse sinon qu'elle plante décor me conseillez vous pour des néon si je peux en mettre bien évidemment je compte aussi grace au explication de imitier et de greg78520. Merci d'avance |
|
| |
Messages : 296 Date d'inscription : 12/05/2011 Age : 32 Localisation : Le havre Membres actifs. K-ko76 | Sujet: Re: pour mon premier aquarium? Mer 2 Nov 2011 - 3:46 | |
| Bonsoir,
Dans un 20L, tu ne pourras pas y mettre grand choses, encore moins des néons car ils leurs faut 1m de façade pour être bien.
Mais tu peux mettre un combattant, killies ou alors des crevettes.
Pour les plantes, c'est en fonction de l'éclairage détail nous un peu ton bac stp ( Filtration, éclairage et paramètre si tu peux )
Bonne nuit, Maxence. |
|
| |
Messages : 7 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 36 Localisation : 92 Nouveau membre blanco92 | Sujet: Re: pour mon premier aquarium? Mer 2 Nov 2011 - 10:07 | |
| Salut flo,
Dans le type néon car c'est vrai que c'est petit 20L, il y aurait des poissons spé pour nano aquarium mais je sais pas si tu en as en martinique
|
|
| |
Messages : 44 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 29 Localisation : le lamentin, martinique Nouveau membre Florian.B. | Sujet: Re: pour mon premier aquarium? Mer 2 Nov 2011 - 11:05 | |
| ok merci ici les crevettes sont ta 42 euros a l'unité je n'ai pas encore d'eclairage je prevoit de faire un couvercle pour en installé un je n'ai pas encore acheter de quoi mesurer le Ph Gh...etc et ma pompe est une aquael 260l/h et l'aquarium fait 40x20x20 |
|
| |
Messages : 44 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 29 Localisation : le lamentin, martinique Nouveau membre Florian.B. | Sujet: Re: pour mon premier aquarium? Mer 2 Nov 2011 - 11:21 | |
| pourrait tu me citer des poissons spé pour nano aquarium s'il te plait |
|
| |
Messages : 44 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 29 Localisation : le lamentin, martinique Nouveau membre Florian.B. | Sujet: Re: pour mon premier aquarium? Mer 2 Nov 2011 - 11:32 | |
| dans le magasin prés de chez moi qui vende des poissons je me souvient qu'il vende des danio rerio est ce qu'il serait adapter a mon type d'aquarium? merci |
|
| |
Messages : 485 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 34 Localisation : Hainaut Membres actifs. mo-adh | Sujet: Re: pour mon premier aquarium? Mer 2 Nov 2011 - 16:59 | |
| 42 euros pour une crevette? Bien cher la Martinique... |
|
| |
Messages : 44 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 29 Localisation : le lamentin, martinique Nouveau membre Florian.B. | Sujet: Re: pour mon premier aquarium? Mer 2 Nov 2011 - 17:18 | |
| oui mais malheureusement tout est comme sa ici
|
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: pour mon premier aquarium? Mer 2 Nov 2011 - 17:40 | |
| Bonjour,
Comme te disais K-KO76, dans 20 litres tu es très limité en choix de population. Je sais que certain place des Bettas dans un tel volume, pour moi c'est déjà un rien juste.
Je ne vois vraiment que des crevettes pour peupler un bac de 20 litres d'un débutant. Je suis désolé de te décevoir, mais si tu décides de placer des poissons dans ton aquarium, tu va au devant d'ennuis qui te dégoûterons de l’aquariophilie.
Cordialement. Louaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: pour mon premier aquarium? Mer 2 Nov 2011 - 20:31 | |
| Pour moi la réponses est la même que Max, 1 Combattant ou des crevettes ou les killis (là y'a aucun soucis dans ce volume) |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: pour mon premier aquarium? Mer 2 Nov 2011 - 20:40 | |
| Bonsoir,
Je ne pense pas que le killis soit un poisson idéal pour un débutant! Désolé de ne pas etre d'accord avec toi Fred! Les killis, se sont plusieurs centaines d’espèces de poissons. Tous ne sont pas adaptés à un petit bac, ni facile à trouver, ni facile d’entretien, loin s’en faut. Donc dans 20 litres ok pour des les killis si ils sont bien choisis, mais pas pour un débutant.
Pour le Betta, je sais que cela est très fréquent de le voir dans des très petits volumes, mais 20 litres ...??? Je dirais que le minimum pour le bien être du poisson est de 35 litres. Personnellement j'ai un Betta dans 55 litres. ---------------------------------------- |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: pour mon premier aquarium? Mer 2 Nov 2011 - 20:50 | |
| Il faut donc bien choisir l'espèce Un des plus courant et facile à trouver Aphyosemion australe ne demande rien de compliqué (juste une nourriture correct), et est très robuste. Pour l'entretien ils sont bien moins compliqué que la plupart des poissons. Pour le Betta c'est sûre qu'il est mieux dans un plus gros volume, mais 20L c'est déjà correct par rapport à ce que l'on peut trouver. |
|
| |
Messages : 44 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 29 Localisation : le lamentin, martinique Nouveau membre Florian.B. | Sujet: Re: pour mon premier aquarium? Mer 2 Nov 2011 - 20:57 | |
| merci du conseil mais en martinique je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ceux poissons ici les crevettes coutes 42 euros se qui ne rentre pas dans mon budget donc je vais surment rester sur un betta et par la suite acheter une cave de 80 L pour pouvoir mettre un peu plus de poisson Merci pour tout vos conseilles que je prend tous en compte pour pouvoir avoir un jolie aquarium
|
|
| |
Messages : 3 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 35 Localisation : dijon Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi! mouaaa21 | Sujet: Re: pour mon premier aquarium? Jeu 3 Nov 2011 - 10:52 | |
| bonsoir a tous je rencontre actuellement des problèmes pour faire reproduire mes corydoras malgres plusieurs essais différents et apres avoir suivis tout les conseil.j' ai l' impression que les oeufs ne se conservent pas,(ils avaient l' air pourtant bien fécondés 1er essai : récupération des oeufs puis je les ai placé dans un petit bac environ 3 litre avec l' eau de laqua un buleur,un thermométre a 22 24 degres, et quelques goutes de bleu de méthilène 2éme essai : récupération des oeuf, cette fois je les ai placé a l'intérieur d' un pondoir a guppys dans un petit aqua de 40 litre avec un filtre exauseur car dans mon essai précédent je pensai que cela avait échoué a cause d'un petit dépo au fond du bac, eau a 22 23 degrés mais chaque fois malgrés mes effort jamais de petits cori... je précise que je changais moitier de l' eau tout les jours, au bout du 3 eme jour les oeuf sont tout mous... meme résultat en aillant prélevé directement les oeufs sur un feuille,donc aucun contact avec les doigts. j' aimerais donc savoir ce qui ne va pas?j' avais pourtant lu que la repro était assez simple ps:une seule fois sur 5 ponte donc environ 500 oeufs seulement 2 bébés qui n'on vécu que quelques heure(technique décrite dans mon 1er essai
|
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: pour mon premier aquarium? | |
| |
|
| |
|