Bonsoir à toutes et à tous,
Je me présente, Frédérique, encore 42 ans mais plus pour très longtemps
J'ai la malchance de ne plus pouvoir travailler ( accident de ski qui m'a laissé un bel handicap au genou ) et j'étais infirmière
Je possède pour l'instant un aquarium de 80 L mais j'aimerais beaucoup en changer pour un de 230 L -240 L, je me tâte encore un peu et je vais tenter de vous expliquer mon cas :
Je suis extrêmement débutante car ayant toujours voulu un aquarium et ne m'y connaissant pas du tout, je me suis dit que pour plus de sécurité et surtout de bien-être pour mes futurs poissons, j'allais prendre des voiles de chine, cela serait moins difficile pour débuter.
J'ai écouté les bons conseils de mon vendeur ( en animalerie, je précise ) j'ai acheté l'aqua avec bac intégré pour la filtration, le gravier, les plantes naturelles et non en plastique, etc etc...
Il avait juste oublié de me préciser qu'il y avait un biotop à respecter, même pour des poissons rouges et j'avoue que j'avais pas réfléchi plus loin que le bout de mon nez
,oui j'avoue, je suis une vraie blonde
, me disant que d'habitude, les " gens " les achètent et les mettent dans un bocal rond ...alors, avec tout le confort que j'allais leur offrir, ils vivraient heureux et en pleine forme
.
Donc, après quelques jours, je suis retournée à la " boutique " et ai acheté 4 beaux voiles pour commencer.
Je précise que j'ai bien suivi les recommandations pour le nettoyage de mon bel aqua et de sa filtration , là, j'avais pensé vérifier sur le net
, mais...3 mois plus tard, j'en vois un, couché dans le fond, ne sachant plus nager.