Bonsoir à toutes et à tous,
Je me présente, Frédérique, encore 42 ans mais plus pour très longtemps
J'ai la malchance de ne plus pouvoir travailler ( accident de ski qui m'a laissé un bel handicap au genou ) et j'étais infirmière
Je possède pour l'instant un aquarium de 80 L mais j'aimerais beaucoup en changer pour un de 230 L -240 L, je me tâte encore un peu et je vais tenter de vous expliquer mon cas :
Je suis extrêmement débutante car ayant toujours voulu un aquarium et ne m'y connaissant pas du tout, je me suis dit que pour plus de sécurité et surtout de bien-être pour mes futurs poissons, j'allais prendre des voiles de chine, cela serait moins difficile pour débuter.
J'ai écouté les bons conseils de mon vendeur ( en animalerie, je précise ) j'ai acheté l'aqua avec bac intégré pour la filtration, le gravier, les plantes naturelles et non en plastique, etc etc...
Il avait juste oublié de me préciser qu'il y avait un biotop à respecter, même pour des poissons rouges et j'avoue que j'avais pas réfléchi plus loin que le bout de mon nez
,oui j'avoue, je suis une vraie blonde
, me disant que d'habitude, les " gens " les achètent et les mettent dans un bocal rond ...alors, avec tout le confort que j'allais leur offrir, ils vivraient heureux et en pleine forme
.
Donc, après quelques jours, je suis retournée à la " boutique " et ai acheté 4 beaux voiles pour commencer.
Je précise que j'ai bien suivi les recommandations pour le nettoyage de mon bel aqua et de sa filtration , là, j'avais pensé vérifier sur le net
, mais...3 mois plus tard, j'en vois un, couché dans le fond, ne sachant plus nager.
Je me suis rendue dard-dard à la boutique, ai expliqué le bobo de mon voile et là, enfin... quelques explications. J'ai acheté un bouquin, des tests et tous les produits nécessaires , j'ai traité mais malheureusement, de semaines en semaines, mes 3 voiles restant furent tour à tour infectés ( je ne sais toujours pas à quoi ) mais j'ai dû les euthanasier après m'être rendue enfin dans une réelle boutique d'aquariophilie digne de ce nom. Tout ceci s'étant produit il y a + ou - 6 mois , mon aqua est resté rempli mais vide de toute vie animale. Trop triste et
déçue de moi-même surtout.
Mais voilà, te temps a passé et ... comme il n'y a que les imbéc...s qui ne changent pas d'avis, j'ai décidé de m'y remettre et de voir plus grand,
alors : me voici, me voilà, je viens faire un tour parmi vous, pour ne plus commettre les mêmes erreurs et trouver tous les bons conseils que je pourrais obtenir
Je crois que j'ai été un peu longue dans ma présentation alors, veuillez m'en excuser ...
J'espère que nous passerons de bons moments ensemble et vous dit à très vite.
Bonne soirée.
Frédérique