|
Auteur | Message |
---|
Messages : 14 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 55 Localisation : Zétrud-Lumay - Belgique Nouveau membre dique | Sujet: Guppy paralysé ? Mer 21 Déc 2011 - 14:07 | |
| Bonjour, Voilà, j'ai un de mes guppy qui me semble paralysé. Je vais tenter de vous mettre des photos mais d'avance je m'excuse car elles sont troubles. Je ne sais pas vous donner mes paramètres car je n'ai plus de tests en bandelettes, je dois aller en rechercher car j'attends de pouvoir commander la valise jbl mais rupture de stock cher zooplus ou elle reste moins chère qu'ailleurs. Voici donc ses symptômes: il nageotte plus qu'autre chose, je m'explique, on dirait que sa nageoire à sa queue ( désolée, je ne connais pas encore les noms des nageoires ( dorsales, anales etc... j'avoue je sais pas où elles se situent ) est paralysée. Elle n'est plus déployée comme avant. Il nageotte le plus souvent la tête vers le haut et la queue vers le bas. On dirait qu'il coule en fait ça me rend malade de le voir dans cet état. J'ai beau regarder avec une loupe, je ne vois rien d'autre comme symptôme, à part peut-être qu'il se cache beaucoup. Je sais que sans paramètres vous aurez dur mais je dois préciser, et c'est pas pour faire ma chochote que je suis sous ma couette, avec 38,5° de température et une belle grosse bronchite asthmatique, voilà le pourquoi des non bandelettes pour l'instant. Que pourriez-vous me conseiller pour mon guppy mâle, oupsss, j'allais oublier... La famille de guppy s'est agrandie, j'ai maintenant dans mon bac : 4 femelles guppy et 6 mâles, j'en avais 7 des mâles mais j'en ai retrouvé un mort, il y a 10 jrs, qui avait été bouffé à moitié, par qui ??? 3 corrydoras Anaeus : dont 1 albinos : j'en avais 4 mais 1 à disparu et j'ai beau chercher son cadavre, impossible. Mystère !!! Je change bien 10% d'eau 1x par semaine, la t° est de 26, posez moi toutes les questions que vous voulez, si je sais, j'y répondrai sans problème. Bon, j'arrive pas à mettre les photos, je réessayerai plus tard, j'ai ma tête qui va exploser |
|
| |
Messages : 14 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 55 Localisation : Zétrud-Lumay - Belgique Nouveau membre dique | Sujet: Re: Guppy paralysé ? Mer 21 Déc 2011 - 14:28 | |
| |
|
| |
Messages : 14 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 55 Localisation : Zétrud-Lumay - Belgique Nouveau membre dique | Sujet: Re: Guppy paralysé ? Mer 21 Déc 2011 - 14:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Guppy paralysé ? Mer 21 Déc 2011 - 17:08 | |
| Pour la malette pas de soucis (c'est même la plus dévellopée),c'est d'ailleur celle que j'utilise mais de mémoire je l'ai payée moins chère |
|
| |
Messages : 14 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 55 Localisation : Zétrud-Lumay - Belgique Nouveau membre dique | Sujet: Re: Guppy paralysé ? Mer 21 Déc 2011 - 17:20 | |
| Hello Néo, pour la malette, j'ai regardé sur d'autres sites et zieuté aussi chez mon revendeur habituel à Wavre mais elles sont aux alentours de 110- 125 euros donc si tu connais un endroit où on peut les trouver moins chères, fais moi signe et pour mon p'tit, pas d'idées ? |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Guppy paralysé ? Mer 21 Déc 2011 - 17:34 | |
| |
|
| |
Messages : 14 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 55 Localisation : Zétrud-Lumay - Belgique Nouveau membre dique | Sujet: Re: Guppy paralysé ? Mer 21 Déc 2011 - 17:41 | |
| Merkkki mais pour 3 euros de différence, je commande chez zooplus, pas de FDP et en plus une remise de x% car déjà cliente pour mon monstre à 4 pattes un montagne des pyrénée, je précise Mais je garde ton lien dans mes favoris, m'a l'air chouette comme site |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Guppy paralysé ? Mer 21 Déc 2011 - 17:48 | |
| |
|
| |
Messages : 14 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 55 Localisation : Zétrud-Lumay - Belgique Nouveau membre dique | Sujet: Re: Guppy paralysé ? Mer 21 Déc 2011 - 18:35 | |
| ça doit être la fièvre mais je capte pas ce que t'essayes de me dire, sorry |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Guppy paralysé ? Mer 21 Déc 2011 - 18:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Guppy paralysé ? Mer 21 Déc 2011 - 18:52 | |
| |
|
| |
Messages : 14 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 55 Localisation : Zétrud-Lumay - Belgique Nouveau membre dique | Sujet: Re: Guppy paralysé ? Mer 21 Déc 2011 - 19:21 | |
| |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Guppy paralysé ? Mer 21 Déc 2011 - 19:28 | |
| Quelle ambiance ce soir, di-don ! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Guppy paralysé ? Mer 21 Déc 2011 - 21:01 | |
| Bonsoir,
guppy température 24°; eau dure PH DE 7 à 8
ton bac, combien de temps il tourne, pic de nitrite 4 à 6 semaines avec de l'oxygènation,
ne rajoute pas de poissons pour l'instant, rajoute 2 cueillère à soupe rase de gros sel non iodé pour 100l, 6 gouttes de bleu de méthylène 3% dilué dans un litre d'eau et verser dans le bac et oxygènation,
J'espère que dans ton filtre tu as pas de charbon actif sinon vire ceci, merci
Xenoo.
|
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Guppy paralysé ? | |
| |
|
| |
|