|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité | Sujet: Re: Mon 550 litres Lun 13 Fév 2012 - 20:41 | |
| parfait! je vais donc prendre certaines tiges de ma rotala au fond et cacher le chauffe eau avec ca et ramener ma nymphea en avant Merci du conseil! je pense que je vais la tenir plutot au tier environ. si je dois la laisser devant, je préfère qu elle soit plus courte |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon 550 litres Jeu 1 Mar 2012 - 1:03 | |
| Coucou, me voici aux nouvelles. Mon cycle est déjà passé et mes premières populations sont arrivées. J'ai quelques soucis d'algue filamenteuse, dû à un trop grand éclairage... ( faut que je m'adapte, j'ai l'habitude d'en manquer! lol) J'allume maintenant mes néons sur une période de 8h et au milieu de tout ca, j'allume les metal halide environ 2,5- 3h par jour. Les plantes poussent bien et les algues reculent. Mes premiers arrivants sont: 12 tetras cuivrés 2 flying fox Tout va bien, les tétras se courent après et les flying fox mangent les algues avec appétit qui elles, reculent lentement sous mes soins et ceux des flying fox. Je pense que je vais en venir à bout En photos : |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Mon 550 litres Jeu 1 Mar 2012 - 22:06 | |
| A tu pensé a un fond noir ça pourrai faire ressortir les couleurs des plantes et de tes poissons |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon 550 litres Jeu 1 Mar 2012 - 23:22 | |
| Merci esteban J'y ai pensé... mais j'hésite encore.. J'aime bien le bac ouvert tout autour, mais c'est vrai que ca ferait ressortir les couleurs... donc... Pour le moment, je laisse tel quel et je verrai bien si je me décide.. |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Mon 550 litres Sam 3 Mar 2012 - 17:41 | |
| Bonjour Christine,
Bravo, ton bac prend forme !
Maintenant, tes plantes doivent pousser pour s'étoffer un peu plus.
Oui, je rejoins Esteban, pour le fond noir, il mettrai en valeur la déco du bac.
A bientôt !
P.S. que sont les "flying fox" ?
|
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon 550 litres Sam 3 Mar 2012 - 18:33 | |
| Bonjour Christine,
Jolie bac, avec de belles racines, vivement que les plantes pousses ça va faire super sympa.
Et je pense la même chose au niveau du fond s'il était noir ça serais encore plus en valeur.
A bientôt
Cédric13 |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon 550 litres Sam 3 Mar 2012 - 21:13 | |
| yochkar, merci ! les flying fox sont : le Mangeur d'Algue Siamois http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=10Je laisse effectivement les plantes s étoffer un peu, il va me falloir un peu d engrais bientot.. car les plantes ont poussé beaucoup dans le dernier mois, mais la ca semble ralentir pas mal. Cedric, merci ! Je vais y réfléchir encore... |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Mon 550 litres Sam 3 Mar 2012 - 21:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité | |
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon 550 litres Sam 3 Mar 2012 - 23:00 | |
| - esteban a écrit:
- ça ne serait pas plutôt celui ci? http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=265
Quoi qu'il sont très proche Non les "Kaloptérus" sont de gros fainéants ils ne touchent pas aux algues ,par contre les "siamensis" sont des aides très éfficaces certains vendeurs assez sans scrupules vendent d'ailleur l'un pour l'autre Cordialement Néo |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon 550 litres Dim 4 Mar 2012 - 0:13 | |
| Exactement , Néo a raison. Il s'agis bel et bien du siamensis. Car ils mangent les algues filamenteuses depuis qu'ils sont dans le bac. Elles ont bien reculé d'ailleurs! Je crois que je fais ce qu'il faut . J'avais entendu parlé des kaloptérus, mais je m'étais bien assurée que j'avais la bonne sorte |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Mon 550 litres Dim 4 Mar 2012 - 0:32 | |
| - Néo a écrit:
- esteban a écrit:
- ça ne serait pas plutôt celui ci? http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=265
Quoi qu'il sont très proche Non les "Kaloptérus" sont de gros fainéants ils ne touchent pas aux algues ,par contre les "siamensis" sont des aides très éfficaces
certains vendeurs assez sans scrupules vendent d'ailleur l'un pour l'autre
Cordialement
Néo
Ce que je voulais dire c est que le "flying fox" est le "Kaloptérus" il me semble et c est bien des siamensis sur la photo, j en ai deux dans un bac ce sont des poissons très vifs |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon 550 litres Dim 4 Mar 2012 - 0:39 | |
| Salut Esteban, je ne vais pas juger dans ce cas étant donné que la dénomination "Flying box" m'est inconnue, probablement encore une spécificité du pays au sucre d'érable Par contre je persiste et signe en disant que le seul poisson des deux qui est réellement assidu à la consommation d'algue est le "Siamensis" Amicalement Néo |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Mon 550 litres Dim 4 Mar 2012 - 0:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon 550 litres Dim 4 Mar 2012 - 0:53 | |
| - esteban a écrit:
;
Ce que je voulais dire c est que le "flying fox" est le "Kaloptérus" il me semble et c est bien des siamensis sur la photo, j en ai deux dans un bac ce sont des poissons très vifs Oui.. en fait je crois que c'est une erreur de l'animalerie. Ils appellent le flying fox le mangeur d'algue siamois . Il se vend effectivement parfois le kalopterus comme le manger d'algues... Vendeur sans scrupule ou méconnaisseurs... ca reste a discuter Et effectivement, c'est bien le mangeur d,algue que j'ai, j'ai pu vérifier |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Mon 550 litres Dim 4 Mar 2012 - 16:27 | |
| en fait son nom scientifique etait le Epalzeorhynchus siamensis mais il a changer c est Crossocheilus siamensis Faut dire que les deux sont très proche |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon 550 litres Dim 4 Mar 2012 - 16:38 | |
| Mais qu'est qu'ils ont à passer leur temps à changer continuellement le nom des poissons ??? Ca en devient ridicule et ça pose pas mal de soucis aux aquariophiles !!!! Bien à toi Néo |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Mon 550 litres Dim 4 Mar 2012 - 16:45 | |
| changement de classification je pense |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Mon 550 litres | |
| |
|
| |
|