|
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 192 Date d'inscription : 17/02/2011 Membres actifs. veronique | Sujet: Re: mon nouvel aquarium 320L Ven 20 Jan 2012 - 19:31 | |
| oui, je leur ai envoyé un mail et ils m'ont répondu le lendemain j'ai eu les 10% sans problème
j'ai aussi reçu mon chauffage de 300w que j'ai réglé à 26°C mais je trouve que depuis quelques jours les feuilles de mes anubia noircissent sur les bords et je ne voudrais pas que cela se généralisent avec les autres plantes elles venaient de mon ancien aquarium et je les ai gardé dans un 20 litres |
|
| |
Messages : 63 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 48 Localisation : campagne bordelaise Membres actifs. ossane | Sujet: Re: mon nouvel aquarium 320L Sam 21 Jan 2012 - 20:00 | |
| Super pour la reduc heureuse que ça est marché !! Pour tes plantes je ne peux pas te dire vu que je m'y connais encore moins que toi !!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
| |
Messages : 192 Date d'inscription : 17/02/2011 Age : 58 Localisation : Lyon, France Membres actifs. veronique | Sujet: Re: mon nouvel aquarium 320L Sam 28 Jan 2012 - 12:03 | |
| bonjour a tous, hier j'ai installé les plantes que j'ai reçu, elle complète la liste que tu m'as donné Louaque voilà une photo [img] [/img] pour les paramètres j'ai KH 8 pH 7.5 NO2 0.025 NO3 1 Fe <0.02 a quand les poissons ? ma patience s'effrite merci vero |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: mon nouvel aquarium 320L Sam 28 Jan 2012 - 12:11 | |
| cool ton bac maintenant patience il faut que çà pousse!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: mon nouvel aquarium 320L Sam 28 Jan 2012 - 12:14 | |
| Bonjour, Ouwaaiiiis! Déjà un plus beau coup d'oeil!! Comme le dit Xénoophorus, .... patience ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: mon nouvel aquarium 320L Sam 28 Jan 2012 - 14:05 | |
| Bonjour Véro ! Ton bac évolue dans le bon sens, bravo ! J'ai tout de même une petite question ou remarque (je sais, je suis pénible !!!) ; pour la plante qui se trouve à droite de la pierre blanche à trous, je pense qu'il faudrait que tu dédoubles et écartes un peu les différents pieds, s'il y en a plusieurs bien sûr, pour aérer un peu tout ça. Cela leur permettrait de pousser avec plus de vigueur. Idem peut-être aussi pour celle qui est devant ; je ne me rends pas compte de quelle variété il s'agit... Tu connais son nom ? A confirmer donc par toi ! A bientôt ! |
|
| |
Messages : 192 Date d'inscription : 17/02/2011 Age : 58 Localisation : Lyon, France Membres actifs. veronique | Sujet: Re: mon nouvel aquarium 320L Sam 28 Jan 2012 - 14:43 | |
| mais non tu n'es pas pénible
alors j'en ai rajouté 6 en milieu : limnophilia sessiflora et aquatica , hygrophila corymbosa et difformis, heteranthera zosterifolia et ceratopteris thalicroides mais lesquelles est-ce ? en avant plant : j'ai rajouté un eusteralis species et en arriere plant un ceratophyllum demersum
il me reste à acheter un echinodorus pateofolius car mon aquarium n'a pas de couvercle
merci vero
|
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: mon nouvel aquarium 320L Sam 28 Jan 2012 - 18:36 | |
| Bravo Vero |
|
| |
Messages : 192 Date d'inscription : 17/02/2011 Age : 58 Localisation : Lyon, France Membres actifs. veronique | Sujet: Re: mon nouvel aquarium 320L Sam 28 Jan 2012 - 19:03 | |
| |
|
| |
Messages : 192 Date d'inscription : 17/02/2011 Age : 58 Localisation : Lyon, France Membres actifs. veronique | Sujet: Re: mon nouvel aquarium 320L Dim 5 Fév 2012 - 21:28 | |
| bonsoir, voici quelques photos de mon aqua aujourd'hui, avec toutes les plantes que tu m'as recommandé Louaque[img] [/img][img] [/img][img] [/img] par contre ci-dessous une photo ou la plante devient marron qu'en pensez-vous? [img] [/img] merci vero |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: mon nouvel aquarium 320L Dim 5 Fév 2012 - 21:50 | |
| Bonsoir,
Ben dis donc, super l'évolution, ça c'est du changement!! Bravo!
Où en est ton problème d'algue?
Pour tes plantes qui ne vont pas tres bien, ne te perturbe pas de trop. Qui n’a jamais planté des fleurs dans des jardinières, les mêmes fleurs, le même terreau et placée de la même manière par rapport au soleil et pourtant toutes les jardinières se portent à merveille sauf une !!!Pourtant là il n’y a pas de possibilité de changer la lumière, c’est le même soleil pour chaque jardinière et la même durée de luminosité.
La nature parfois fait des caprices. Ne la laisses pas trop faner, si tu vois qu'elle n'en veut pas il vaut mieux l'enlever. Quitte à toi de l’élaguer un maximum et d'essayer de la sauver dans un récipient séparé. Tu n'as rien à perdre. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: mon nouvel aquarium 320L Dim 5 Fév 2012 - 21:54 | |
| Bonsoir Véro, Quel changement ! Les plantes ont bien poussé on dirait. La plante (cabomba ?) qui devient marron ne se plaît peut-être pas à sa place ? Les autres sont-elles aussi touchées ? Tu as mis des diffuseurs d'air au fond e ton bac ? Normalement, si tu as un bac bien planté, ils ne sont pas utiles... En tout cas, ton bac évolue bien ! |
|
| |
Messages : 192 Date d'inscription : 17/02/2011 Age : 58 Localisation : Lyon, France Membres actifs. veronique | Sujet: Re: mon nouvel aquarium 320L Dim 5 Fév 2012 - 22:07 | |
| merci,
il y a bien des diffuseurs d'air au fond, mais c'est parce que je trouve ça joli en fond. pour la plante qui devient marron pour l'instant, il n'y a qu'elle je surveille de près
vero |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: mon nouvel aquarium 320L Dim 5 Fév 2012 - 22:19 | |
| C'est joli, mais pas indispensable ! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: mon nouvel aquarium 320L Lun 6 Fév 2012 - 20:54 | |
| Ca évolue assez bien ,par contre à côté(à gauche) de ta Cabomba (Au pied de laquelle je placerais assez vite un comprimé de fer en guise de suppositoire) ,je crois voir une "Hygrophilia Diphormis" qui c'est c'est le cas n'est pas dutrout à sa place ,elle est étouffée et c'est une plante qui demande beaucoups de lumière Bien à toi Néo |
|
| |
Messages : 192 Date d'inscription : 17/02/2011 Age : 58 Localisation : Lyon, France Membres actifs. veronique | Sujet: Re: mon nouvel aquarium 320L Lun 6 Fév 2012 - 21:29 | |
| bien vu néo pour la plante, "hygrophilia diphormis", pourtant je l'ai mis devant pour que justement elle est beaucoup de lumière. que doisje faire ? la déplacer de sorte qu'elle ne soit plus collée à aucune autre plante, selon la notice c'est une plante de 1er plant.
pour les comprimé de fer je vais me renseigné au magasin car s'est ma première fois que j'en entends parler
merci encore véro |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: mon nouvel aquarium 320L Lun 6 Fév 2012 - 21:36 | |
| |
|
| |
Messages : 192 Date d'inscription : 17/02/2011 Age : 58 Localisation : Lyon, France Membres actifs. veronique | Sujet: Re: mon nouvel aquarium 320L Lun 6 Fév 2012 - 21:50 | |
| je m'en occupe dès demain et je vous remercie tous encore car sans vous bonjour les bétises et sincèrement je le pense vero |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: mon nouvel aquarium 320L | |
| |
|
| |
|