Bonsoir,
Alors j'avais déjà fait un post dans la partie technique concernant l'éclairage,mais je vais poursuivre ici pour apporter des précisions.
Il s'agit d'un bac que j'offre à ma copine pour son anniversaire.
Il fait 80 en façade sur 30 de large et 33 et hauteur soit au total 79L.d'eau.
Je prévoit d'y installer un double ballast de 2X 18W avec réfllecteurs?
Première question: vous pensez quoi de l'éclairage? Intense ? Fort? Moyen?
(pour info dans mon 54L j'avais juste un15W + réflecteur et mes plantes ont bien poussée)
Nous allons y ajouter un solt nutritif ainsi que du sable de loire (tout ca dans les règle de l'art
) (je passe assez rapidement sur certaine chose car j'ai appris beaucoup en 2ans gräce à vous).
Il y aura bien sur un chauffage adapté au litrage, un filtre à décantation avec ouate mousse et céramique)
En ce qui concerne la population, je vais lui proposer plusieurs solutions et c'est là que j'ai besoin d'aide:
Que proposeriez vous en guise de banc entre 5 et 10 individus?
avec un couple de colisa (j'ai vu des colisa miel magnifique)
un apistogramma avec 2femelles
3 ou 4 gastromyzons
crevette japonica ou sp green de mon autre bac
femelle combattant
Voila plusieurs point de départ possible,
Bien sur je ne vais pas mettre tout ca dedans et je sais qu'il y a des incompatibilités mais si vous pouviez me donner des exemples de populations en vous servant de nos préférences.
Niveau déco, Pas mal de pierre , et des morceau de noix de coco voire des demi coco. Et bien sur de nombreuses plantes dont mousse de java, fougere, anubia, cerato, vallisneria, hémiantus, crypto, cladophora, bref on a un budget assez important donc on va se faire plaisir
.
Voila j'attends avec impatience vos propositions
et je vous tiens au courant . Le cadeau sera offert samedi soir
Aprés on s'en occupera tranquilement et le temps de le mettre en eau et de le faire cylcler on réfléchira aux habitants .
Merci d'avance