| Un petit copain pour nos Physes ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité | Sujet: Re: Un petit copain pour nos Physes ? Jeu 8 Mar 2012 - 13:58 | |
| Fort heureusement pour toi ,les larves de Libéllules étant une catastrophe dans un aquarium ,je me dois de te contredire en effet si tu relis via le lien placé cidessus ,je fais un paralléle entre les 2 espèces et par les photos tu remarqueras que pour la Libellule on trouve une particularité au dessus de la tête une espèce de prohéminence un peu en forme de langue Bien à toi Néo |
|
| |
Messages : 554 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 75 Localisation : Paris Membres actifs. padawanfish | Sujet: Re: Un petit copain pour nos Physes ? Jeu 8 Mar 2012 - 14:08 | |
| - Néo a écrit:
- Fort heureusement pour toi ,les larves de Libéllules étant une catastrophe dans un aquarium ,je me dois de te contredire en effet si tu relis via le lien placé cidessus ,je fais un paralléle entre les 2 espèces et par les photos tu remarqueras que pour la Libellule on trouve une particularité au dessus de la tête une espèce de prohéminence un peu en forme de langue
.../... Tu as raison... tu vois ? Je te l'avais bien dit... Comme d'Hab' |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Un petit copain pour nos Physes ? Jeu 8 Mar 2012 - 14:28 | |
| Ho tu sais Philippe je ne tiens absolument pas à avoir toujours raison ,je suis un être humain avec ses qualités et surtout ses défauts ,et comme tout le monde il m'arrive de me tromper Mon but ici n'est pas de me faire valoir mais d'aider le mieux possible avec mes petits moyens Bien amicalement et toujours à ton service |
|
| |
Messages : 554 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 75 Localisation : Paris Membres actifs. padawanfish | Sujet: Re: Un petit copain pour nos Physes ? Jeu 8 Mar 2012 - 16:52 | |
| - Néo a écrit:
- Ho tu sais Philippe je ne tiens absolument pas à avoir toujours raison ,je suis un être humain avec ses qualités et surtout ses défauts ,et comme tout le monde il m'arrive de me tromper
Mon but ici n'est pas de me faire valoir mais d'aider le mieux possible avec mes petits moyens
Bien amicalement et toujours à ton service
C'est bien comme ça que je le comprends Mais il est un fait que tu as souvent raison... C'est indéniable. Pourquoi crois-tu que je suis ici ? |
|
| |
Messages : 554 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 75 Localisation : Paris Membres actifs. padawanfish | Sujet: Re: Un petit copain pour nos Physes ? Jeu 22 Mar 2012 - 12:47 | |
| Bonjour tout le monde. Suite de nos extravagantes aventures et des habitants toujours plus originaux de notre bac. Sommes nous donc les seuls à avoir tout ça ou est-ce que l'on en parle pas en général ? Je ne sais pas, par pudeur ? Par peur ? Ou simplement parce qu'on ne les remarque pas ? Hier, j'ai remarqué (c'est vrai que je regarde toujours de très près ) une (même deux) magnifiques Hydres d'eau douce en plein bourgeonnement. Il n'y a que deux Topics ici (très peu en fait pour un forum de cette qualité...) et donc, ça ne m'apprend pas grand chose. Voici et là et une plus "jeune " ici J'ai lu que ça apparaissait vers le printemps (ça tombe bien hein ? ) et que ça se nourrissait d’animalcules présents dans l'eau plutôt claire, avec peu de courant et que selon l'espèce, ça se reproduisait par bourgeonnement ou par reproduction sexuée ou scissiparité. http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydre_%28zoologie%29 (article passionnant) comme l'inestimable page de Ivanov http://www.ivanov.ch/nuisibles.html#hydrou encore ici http://www.invertebia.fr/articles/les-hydres.htmlIntéressant n'est-il pas ? En avez-vous rencontré dans vos bacs et si oui, qu'avez-vous fait ? Très amicalement, Philippe.
Dernière édition par padawanfish le Ven 23 Mar 2012 - 14:47, édité 1 fois (Raison : Correction de fautes d'orthographes et d'un pléonasme (honte à moi).) |
|
| |
Messages : 724 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 58 Localisation : Argenton sur Creuse Membres actifs. pyl36 | Sujet: Re: Un petit copain pour nos Physes ? Jeu 22 Mar 2012 - 12:56 | |
| salut! J'en ais eu l'année dernière dans mon bac de crevettes. En général elles partent comme elles sont venues. Sans doute par manque de nourriture. Sinon les macropodes et les grands gouramis (genre trigogaster) les mangent. Voila A+ py
|
|
| |
Messages : 554 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 75 Localisation : Paris Membres actifs. padawanfish | Sujet: Re: Un petit copain pour nos Physes ? Jeu 22 Mar 2012 - 15:25 | |
| - pyl36 a écrit:
- salut!
J'en ais eu l'année dernière dans mon bac de crevettes. En général elles partent comme elles sont venues. Sans doute par manque de nourriture. Sinon les macropodes et les grands gouramis (genre trigogaster) les mangent. Voila A+ py
C'eut été une excellente idée, n'était-ce le pH de notre bac qui leur paraîtrait certainement quelque peu "basique"... Je vais voir comment évoluent ces "bestioles", et regarder dans d'autres forums et portails s'ils en parlent plus avant. Il paraîtrait que ça ne soit réellement dangereux que pour les alevins très petits et pour certains escargots, mais bien plus gros que nos Planorbes et Physes. Je vous tiens au courant. |
|
| |
Messages : 149 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 32 Localisation : colomiers 31 Membres actifs. tibop | Sujet: Re: Un petit copain pour nos Physes ? Dim 25 Mar 2012 - 22:59 | |
| Bonjour,
Sur les parois de mon bac j'ai découvert plein d'oeufs comme ceux présentés au début de cette discussion |
|
| |
Messages : 554 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 75 Localisation : Paris Membres actifs. padawanfish | Sujet: Re: Un petit copain pour nos Physes ? Lun 26 Mar 2012 - 13:29 | |
| - tibop a écrit:
- Bonjour,
Sur les parois de mon bac j'ai découvert plein d'oeufs comme ceux présentés au début de cette discussion Bonjour. Pour nous, c'étaient des œufs de Physe. J'en ai plein le bac maintenant, mais c'est bien parce qu’elles nettoient les algues des plantes. Avec les Platies Corail, c'est encore plus efficace Je n'ai presque plus d'algues et elles sont gavées jusqu'à presque "bouder" leurs paillettes... enfin... Presque, car ce matin elles les ont mangées, mais du bout des lèvres. J'ai aussi deux Planorbes, mais ils ne se sont pas encore multipliés. Les œufs étaient bien des œufs de Physe. |
|
| |
Messages : 554 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 75 Localisation : Paris Membres actifs. padawanfish | Sujet: Re: Un petit copain pour nos Physes ? Lun 23 Avr 2012 - 14:27 | |
| Bonjour. Des nouvelles des pensionnaires "non invités" qui maintenant peuplent notre bac. Découverte de nouveaux œufs, pas tout à fait pareils que les autres, mais qui ressemblent bien : Sous un autre angle et avec un autre cntraste. Je ne sais pas si ce sont des œufs de Physe ou de Planorbe en fait. Je commence à avoir une petite invasion de ces charmants "Coquilles", à cause d'un excès de nourriture que j'ai donné un peu exprès en pensant qu'ainsi les Platies laisseraient les alevins plus tranquilles le temps qu'ils grandissent. Je ne sais pas si ça a fonctionné, mais j'ai vu 4 alevins (en même temps) ce qui tendrait à prouver qu'en conjuguant forêt vierge et nourriture suffisante pour tout le monde... Peut-être le surplus de nourriture n'était-il pas indispensable ? |
|
| |
Messages : 724 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 58 Localisation : Argenton sur Creuse Membres actifs. pyl36 | Sujet: Re: Un petit copain pour nos Physes ? Lun 23 Avr 2012 - 18:14 | |
| salut! un surplus de nourriture n'est jamais bon pour un aquarium! on conseille de sous nourrir, plutot que l'inverse. pour tes platys, ils ne risquent plus de manger les alevins au bout de quelques jours quand ils auront grandi un peu, ça ne "rentre plus"!!!!! voila A+ py |
|
| |
Messages : 554 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 75 Localisation : Paris Membres actifs. padawanfish | Sujet: Re: Un petit copain pour nos Physes ? Ven 27 Avr 2012 - 13:25 | |
| - pyl36 a écrit:
- salut!
un surplus de nourriture n'est jamais bon pour un aquarium! on conseille de sous nourrir, plutot que l'inverse. pour tes platys, ils ne risquent plus de manger les alevins au bout de quelques jours quand ils auront grandi un peu, ça ne "rentre plus"!!!!! voila A+ py Oui... c'est ce que j'ai constaté. Nous sommes donc revenus à des doses de nourriture plus adaptées, voire très légèrement sous-dosées, genre une seule fois par jour. Le paramètres sont toujours bons. On continue comme ça... Merci pour les conseils. |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Un petit copain pour nos Physes ? | |
| |
|
| |
|