| legumes pour alimentation | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 192 Date d'inscription : 17/02/2011 Age : 58 Localisation : Lyon, France Membres actifs. veronique | Sujet: legumes pour alimentation Mar 21 Fév 2012 - 21:19 | |
| bonsoir,
je vois sur chaque fiche technique que tous les poissons aiment les légumes mais je ne sais pas comment leur donner, haché, en morceaux, cru, cuit ...
je voudrais bien leur faire plaisir mais j'ai peur de leur faire du mal
merci de votre aide vero |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: legumes pour alimentation Mar 21 Fév 2012 - 21:26 | |
| Bonsoir,
Tu les passe quelques secondes (suivant le légume) dans de l'eau en ébullition. Cela stérilise (un peu!) et ramolli les légumes. Ils vont adoré! ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 192 Date d'inscription : 17/02/2011 Age : 58 Localisation : Lyon, France Membres actifs. veronique | Sujet: Re: legumes pour alimentation Mar 21 Fév 2012 - 22:18 | |
| merci et ceci je leur donne en plus de leur alimentation ou en alternance, ou sinon dans la journée (je les nourris le soir) en apéro .....
a+ vero
|
|
| |
Messages : 1269 Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 41 Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique Conseiller Thom4s | Sujet: Re: legumes pour alimentation Mer 22 Fév 2012 - 13:08 | |
| Moi j'ai donné hier pour la première fois des morceaux de concombre à mes deux poissons rouges. Après avoir joué avec pendant au moins 20 minutes, ils les ont mangés avec un appétit incroyable! C'est la première fois de leur vie qu'ils voyaient un légume. Une fois qu'ils ont compris que c'était mangeable, ca n'a pas trainé. |
|
| |
Messages : 179 Date d'inscription : 02/08/2015 Age : 43 Localisation : STRASBOURG Membres actifs. KIRI | Sujet: Re: legumes pour alimentation Sam 22 Aoû 2015 - 12:59 | |
| Bonjour !
Voila c'est ce post qui m'intéresse. OK... il est hyper vieux ! Mais je lis encore souvent qu'il est bien de donner des légumes (et même pate) aux poissons. Alors ce post en parle, mais c'est très peu complet à mon gout...
Quelqu'un voudrait bien me dire s'il y a des légumes interdits? Quelle taille dois-je introduire, mieux vaut il plusieurs mini morceaux ou un seul gros? Est ce en remplacement du repas de la journée? Est ce que toutes les populations aiment les légumes? On m'a dit une rondelle de pomme de terre CRUE pour les crevettes... ?! Du coup j'ai peur de mal faire entre cuit et cru... j'ai tenté un maïs (en boite), j'ai quelques néons qui sont venus picorer comme des poules mais finalement j'ai du aller pêcher le maÏs quelques heures après. Du coup je n'ai pas encore renouveler l'opération légumes car je n'ai pas envie de mettre ma main dans le bac à chaque fois de peur de stresser les poissons inutilement |
|
| |
Messages : 2943 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : drome 26310 Membres actifs. sonia | Sujet: Re: legumes pour alimentation Dim 23 Aoû 2015 - 7:42 | |
| commence part courgette ou concombre cru (une rondelle ) et tu voit ce que ca donne , ensuite si c'est pas leur truc tu peut la plonger dans l'eau bouillante , et apres idem avec les carotte , le reste 'ai pas essayer , mais de toutes facon il faut ramasser les reste assez vite apres car ca salit tres vite le bac |
|
| |
Messages : 216 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 88 Localisation : 06110 Membres actifs. henri91 | Sujet: Re: legumes pour alimentation Dim 23 Aoû 2015 - 8:17 | |
| Moi je leurs donne des rondelles de courgette pochée pour qu'elle coule, et c'est surtout bien pour les otocinclus, qui sans cela risquent de mourir de faim !.. Les guppys aiment bien aussi. Pour les carottes ça devrait aller aussi, car moi je leur donne des carottes pour lapin nain (carotties), que j'ai mixé, et les guppys et neons bleus adorent. |
|
| |
Messages : 264 Date d'inscription : 25/03/2014 Age : 70 Localisation : Sens 89100 Membres actifs. obelix | Sujet: Re: legumes pour alimentation Dim 23 Aoû 2015 - 9:25 | |
| Là mes malawis mange un concombre dujardin donc sans pesticides , l'instant qu'il le mange pour ne pas qu'il flotte je le leste avec une pince en plomb que je me servait quand je n'était pas retraité et que j'vais le tempsd'allez à la pêche |
|
| |
Messages : 216 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 88 Localisation : 06110 Membres actifs. henri91 | Sujet: Re: legumes pour alimentation Dim 23 Aoû 2015 - 10:10 | |
| |
|
| |
Messages : 264 Date d'inscription : 25/03/2014 Age : 70 Localisation : Sens 89100 Membres actifs. obelix | Sujet: Re: legumes pour alimentation Dim 23 Aoû 2015 - 11:30 | |
| Je ne les mets pas en continue , mais juste le temps qu'ils mangent soit une ou deux journée maxi |
|
| |
Messages : 647 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 24 Localisation : Lyon Membres actifs. Protector | Sujet: Re: legumes pour alimentation Dim 23 Aoû 2015 - 11:37 | |
| Savez vous si les carottes relèvent vraiment les couleurs des crevettes rouges ? (Ou poissons) |
|
| |
Messages : 264 Date d'inscription : 25/03/2014 Age : 70 Localisation : Sens 89100 Membres actifs. obelix | Sujet: Re: legumes pour alimentation Dim 23 Aoû 2015 - 12:11 | |
| je ne sais pas, je n'ai jamais pensé à donner des carottes, je leurs donne des concombres, des courgettes , des feuilles de salades mais ils n'aiment pas trop , des moules cuite , des crevettes cuites coupées en petit morceaux , là c'est la furie et bien évidemment des granulés spécial malawis |
|
| |
Messages : 216 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 88 Localisation : 06110 Membres actifs. henri91 | Sujet: Re: legumes pour alimentation Dim 23 Aoû 2015 - 12:59 | |
| - Protector a écrit:
- Savez vous si les carottes relèvent vraiment les couleurs des crevettes rouges ? (Ou poissons)
Ca marche sur nous, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas sur les autres animaux !... |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: legumes pour alimentation | |
| |
|
| |
|