|
Auteur | Message |
---|
Messages : 60 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 39 Localisation : Châteaulin, Finistère Membres actifs. nicot29 | Sujet: petites billes Sam 25 Fév 2012 - 16:30 | |
| Bonjour j'aurai voulu savoir que sont ces petites billes ce trouvant dans un des compartiment de mon filtre, et par quoi je peut les remplacer? |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: petites billes Sam 25 Fév 2012 - 16:42 | |
| Bonjour,
Ces billes sont des support pour bactéries. Elles ont des formes bizarres simplement pour augmenter la surface total de la bille et ainsi avoir plus de place pour héberger les bactéries.
Pourquoi veux tu les remplacer? Un support bactériologique est obligatoire.
En fait dans un filtre tu as deux systèmes de filtration; -Le biologique, grâce au support que je te parle ici plus haut -Le mécanique, c'est les filtres en mousses et le perlon qui retiennent les saletés de l'eau. Il est à noter que dans les mousses et le perlon il y a aussi des bactéries mais en moindre quantité. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: petites billes Sam 25 Fév 2012 - 16:44 | |
| J'allais dire exactement la même chose mais Louaque a été plus rapide ^^
|
|
| |
Messages : 2943 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : drome 26310 Membres actifs. sonia | Sujet: Re: petites billes Sam 25 Fév 2012 - 17:03 | |
| |
|
| |
Messages : 60 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 39 Localisation : Châteaulin, Finistère Membres actifs. nicot29 | Sujet: Re: petites billes Sam 25 Fév 2012 - 17:10 | |
| dans mon dernier poste vous m'avez conseillé de changer mes mousses et support de bactéries. j'ai acheter un aquarium d'occasion, le filtre contient mousse et support mais elle sont hors d'eau depuis 2 mois. voila pourquoi je repart sur des éléments neuf. |
|
| |
Messages : 2943 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : drome 26310 Membres actifs. sonia | Sujet: Re: petites billes Sam 25 Fév 2012 - 17:16 | |
| Il sont fatigués c'est le week end Donc c'est des support bactérien, et oui il t'en faut absolument ,mais apres tu peut en trouver sous différente forme (bille d'argile, nouille blanche ect..) |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: petites billes Sam 25 Fév 2012 - 18:07 | |
| Bonsoir, Il est vrai qu'il y a beaucoup de "gros cas" pour le moment sur le forum. Je veux dire des nouveaux qui débutent. Et il n'est pas toujours facile de suivre surtout quand un membre à plusieurs sujets ouverts. Mais bon, nous avons Sonia qui nous aide bien pour nous recadrer et je la remercie! Dans le cas qui nous préoccupe ici, tu dois savoir Nocot29 que tout ce qu'il y a dans un filtre peu être réutilisé mis à part le perlon. Il suffit de bien nettoyer avec de l'eau et un peu de javel. Rincer abondamment et c'est reparti pour 10 ans! Voilà, excuse moi si je n'avais pas compris du premier coup, je comprend vite il suffit de m'expliquer longtemps! ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 2943 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : drome 26310 Membres actifs. sonia | Sujet: Re: petites billes Sam 25 Fév 2012 - 18:19 | |
| oups.... :&&': C'est moi qui lui avait dit de tous virée si c'était plus dans l'eau Super alors , ca de moins a acheter (Et je le saurait pour moi aussi car je jeter tout ) |
|
| |
Messages : 60 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 39 Localisation : Châteaulin, Finistère Membres actifs. nicot29 | Sujet: Re: petites billes Sam 25 Fév 2012 - 22:09 | |
| donc en résumé, arrêtez moi si je me trompe , les billes je les lavent et je les remets dans le filtre, il ne me reste qu'a racheter des "nouilles" en céramiques et de la mousse filtrante (une grosse et une fine) et le tour est joué. si on peut dire sa comme sa. On en apprend tous les jour n'est ce pas Sonia |
|
| |
Messages : 2943 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : drome 26310 Membres actifs. sonia | Sujet: Re: petites billes Sam 25 Fév 2012 - 22:26 | |
| non , en faite tu garde tes deux mousses bleu , et tes billes noires( c'est la même choses que les nouilles,pas besoin d'en racheté) tu nettoie et tu remet le tous dans ton filtre la seul chose a enlever c'est ta mousse noir A la place tu peut mettre du perlon ( c'est de la ouate blanche , comme du coton) Et oui on est la pour apprendre c'est ça qui est bien |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: petites billes Sam 25 Fév 2012 - 22:41 | |
| ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 60 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 39 Localisation : Châteaulin, Finistère Membres actifs. nicot29 | Sujet: Re: petites billes Sam 25 Fév 2012 - 23:17 | |
| Voila mon filtre je laisse le compartiment avec les "nouilles" vide? |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: petites billes Dim 26 Fév 2012 - 8:52 | |
| Bonjour,
Je ne vois pas bien?? Alors de la gauche vers la droite; -Premier compartiment le chauffage, ok -Le deuxième de la mousse verte, ok -Le troisième les billes qui servent de support bactériologiques, ok -Le quatrième là je ne vois pas ce que tu as dedans?? Ce sont peut être ce que tu appelles les nouilles? Si c'est ca tu peux en effet les remplacer par du perlon -Le cinquième c'est de la mousse noir? Si c'est bien ça, tu peux l'enlever c'est une mousse à base de charbon de bois. Tu pas la remplacer par une mousse bleu.
Pour l'ordre, là il y à plusieurs écoles et toutes sont plus ou moins bonnes. Moi je place du perlon en premier, de cette façon tu le remplaces environ toutes les 6-8 semaines et tu ne touche que rarement au reste. Ensuite les différents mousses, si tu n'es pas en surpopulation et que ton bac est bien entretenu, j'ai déjà vu des bac où ces mousses n'étaient rincé qu'une fois l'année. Et en dernier tu as le support bactériologique que lui tu ne rince jamais!!
---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 60 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 39 Localisation : Châteaulin, Finistère Membres actifs. nicot29 | Sujet: Re: petites billes Dim 26 Fév 2012 - 11:46 | |
| est'il possible que les anciens propriétaires du bac était en surpopulation c'est peut être pour cela qu'il avait des billes noires et des "nouilles" en céramiques pour augmenter au maximum leur nombre de bactéries et qu'il avait ajouté un deuxième filtre et un bulleur. c'est possible?? |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: petites billes | |
| |
|
| |
|