Salut tout le monde !
Ca y est j'ai introduis mes premiers poissons dans mon 100L aquastyle, après mes déboires de pompes j'avais préférer ré-attendre quelques semaines par sécurité.
C'était dur
! Mes paramétres sont bons (je n'ai franchement plus les chiffres en tête mais je les ai testé juste avant et mon magasin habituel aussi tout était parfait). Je vous mettrais des photos un peu plus tard.
J'ai donc mit pour commencer :
_ Un petit corydoras (j'ai rajouter une petite racine naturelle sur les conseils du vendeur que j'ai bouillie) : il à l'air de bien se plaire et est drôlement intelligent, je lui ai acheté de la nourriture qui coule au fond spécialement pour lui, hier j'ai coupé la pastille en 4 que j'ai éparpillée dans l'aquarium, il a tout ramené prêt de sa racine et il veille dessus, trop drôle !
_ Cinq néons cardinalis, les stars de l'aquarium ils se l'ont approprié en quelques heures, le parcours joyeusement dans tous les sens.
_ 4 guppys, un mâle et trois femelles (magnifiques tous !)
Première petite question, le vendeur m'a affirmé que je pouvais envisager plus tard de doubler la quantité de poissons, en me metant en garde sur le corydoras qui d'après lui d'ici trois ans pourrais bien faire plus de 8cm. Qu'en pensez vous ?
deuxième petite question, les guppys on passé leur première journée d'hier à "jouer" dans le reflux de la pompe en surface. Ils nagent comme des fous dans le courant, puis se laissent aller à l'autre bout, puis recommencent...
Au bout d'un moment ils se collés tous dans un coin limite les uns contres les autres... Puis ils ont recommencés.
Quand ca été l'heure de la nourriture ils "osent" un peu descendre, mais pas trop bas, passé les deux centimètres en dessous de la surface ils semblent paniquer et remonte à toute allure. Ce matin vers 5 heures ils étaient chacun dans un coin de l'aquarium toujours tout en haut et faisaient du surplace.
Est ce un comportement normal pour le début ? Ils sont encore frustrés du déplacement ou est ce qu'ils resteront toujours comme ça vers la surface ? Ce qui est dommage c'est que du coup je les vois presque pas. Comparer aux néons qui eux semblent super alléses.
Merci de me donner vos opinions.