| C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 72 Date d'inscription : 23/08/2011 Age : 52 Localisation : Saint Macaire en Mauges (Maine et loire) Membres actifs. koineufdoc | Sujet: C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? Lun 5 Mar 2012 - 22:27 | |
| Bonjour sur nos pierres, (agglomérat de sable collé ou autre, achetées en jardinerie ) nous avons petit à petit comme un dépôt, couleur rouille, terre, qui part au brossage , c'est quoi, comment on s'en débarrasse ? (sur la photo il n'y en a encore très peu...) Merci koineufdoc |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? Lun 5 Mar 2012 - 22:45 | |
| Tu pourrais nous faire une photo plus rapprochée ????? Ca va probablement confirmer ma première idée que c'est simplement de l'Oxyde de fer mais j'aimerais être sur avec une photo plus grande ,idéalement un zoom Bien à toi Néo |
|
| |
Messages : 72 Date d'inscription : 23/08/2011 Age : 52 Localisation : Saint Macaire en Mauges (Maine et loire) Membres actifs. koineufdoc | Sujet: Re: C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? Mar 6 Mar 2012 - 10:06 | |
| Voilà j’espère que vous verrez mieux, il faut faire quelque chose ? @+ Koineufdoc |
|
| |
Messages : 2943 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : drome 26310 Membres actifs. sonia | Sujet: Re: C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? Mar 6 Mar 2012 - 11:14 | |
| je pence que c'est ta pierre qui est ferreuse et ce fer s'oxyde avec l'eau c'est de la rouille Néo t' en diras plus mais je croit que si tu fessait des test ph, kh, gh cela pourrait l'aider le fer est bon pour les plantes mais a surement aussi des inconvénient sur les paramètre de ton bac |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? Mar 6 Mar 2012 - 12:27 | |
| C'est de l'oxyde de fer ,rien d'alarmant quant à dire que c'est un attout pour les plantes ,je suis plus dubitatif Les plantes absorbe le Fe ,ok mais sous forme chélatée (complexée) et à mon avis beaucoup moins sous forme d'oxyde ou hydroxide De plus contrairement à ce qu'on pense la rouille n'est pas produite par l'eau mais par l'oxygène ce phénomène s'appelle d'ailleur l' OXYdation Amicalement Néo |
|
| |
Messages : 2943 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : drome 26310 Membres actifs. sonia | Sujet: Re: C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? Mar 6 Mar 2012 - 12:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité | |
| |
Messages : 72 Date d'inscription : 23/08/2011 Age : 52 Localisation : Saint Macaire en Mauges (Maine et loire) Membres actifs. koineufdoc | Sujet: Re: C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? Mar 6 Mar 2012 - 12:38 | |
| petite précision, il y en as que sur les faces du dessus, le dessous des pierres ou l’intérieur des trous il n'y en a pas ou du moins beaucoup moins
Koineufdoc |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? Mar 6 Mar 2012 - 12:42 | |
| Normal ce sont les faces exposées qui réagissent le plus avec l'oxygène Aucunes inquiètudes à te faire ,c'est un phénomène tout à fait naturel et pas mal de roches contiennent naturellement de l'oxyde de Fe mais aussi d'autres oxydes Bien à toi Néo |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: C'est quoi ? des algues, ou autre chose ? | |
| |
|
| |
|