Bon bon... Je rentre ce soir et je viens de trouver mon petit ancystrus inerte au fond de mon aquarium.
Pourtant ma petite femme m'a assuré qu'il a été actif tout l'après midi. Maintenant que j'y pense, quand je l'ai acheté j'ai p-e fais une erreur de débutant, un ancystrus était mort dans le bac du magasin, le vendeur à dit "ho celui là n'est pas en forme" et il l'a retiré (il était surtout mort).
J'ai vérifier mes paramètres :
Ph : 7.2
Kh : entre 4 & 6° (je le teste par bandelette, donc pas très précis !), faut-il s'en inquiéter ?
Gh : 4°d
No3 : 0
No2 : 0
Mon aquarium : capacité 100L, trois guppy femelles, un guppy mâle, 5 néon (je vais en rajouter) et plusieurs bébés guppy
Température environ 25°
Tout le reste de la population se porte bien, des bébés guppy y grandissent (après une semaine d'ailleur j'en ai 8 toujours en vie et ils sont sortis des plantes pour se promener dans l'aquarium).
Coté plante, j'en deux bruns de Egerias au fond qui on quelques feuilles qui sont devenus marrons mais toutes les autres ont l'air en pleine forme donc je ne m'en suis pas inquiété. J'ai aussi un peu trop alimenté les premiers jours, la joie de les voir se nourire, pour le coup le fond est un peu salie je comptais faire une aspiration samedi.
Vous en pensez quoi ? Il était déjà malade à l'achat, une crise cardiaque violente ? J'avais acheté de la nourriture "lourde" spécialement pour lui et une racine que l'on a bouillie pendant plusieurs heures.
Je suis un peu triste c'était mon préféré mais bon, ça fait parti de l'aquariophilie. J'ai essayer d'observer la petit corp inerte quand je l'ai enlevé, rien de particulier à signaler, il avait perdu un peu ses teintes de couleur (il était devenu intégralement noir et avait perdu ses petits points blancs naturels, rien à signaler au niveau de la bouche et de l'arrière train.)