|
Auteur | Message |
---|
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: F.A.Q. Dim 16 Aoû 2009 - 17:44 | |
| Bonjour à tous ! Alors voilà : j'ai une série de toutes petites questions pratiques qui, je pense , n'ont besoin que d'une réponse rapide en un temps, et je me demandais, dans la mesure où ces questions sont générales, si on ne pourrait pas ouvrir une section "F.A.Q." quelque part, où l'on ne posterait que des questions simples, qui concernent tout le monde et dont la réponse est, elle aussi, simple. Cela éviterait peut-être d'ouvrir trop de sujets ? Des exemples pris avec mes propres questions et les réponses qui m'ont été faites : Question : la tourbe, en plus d'abaisser le PH de l'eau, abaisse-t-elle aussi le KH ? Réponse : Oui, c'est ce que la plupart des aquariophiles constatent dans leur bac, d'où l'importance, quand on filtre sur tourbe, de bien vérifier aussi le KH. Question : est-ce normal que, lors du premier siphonnage, l'aquarium ressemble à un marécage boueux ? Réponse : Oui, tout s'apprend et le coup de main vient vite ! Je pose maintenant mes trois "petites" questions encore sans réponse : Question : Est-il préférable de retirer le décor du bac quand on siphonne (si on peut le faire, bien sûr), ou est-ce que cela traumatise encore plus les poissons ? Question : Comment faire manger des légumes aux poissons ? Ils ne veulent ni des épinards ni des concombres pochés coupés en petits morceaux ! Question : Les masses de filtration placées au-dessus de la sortie d'eau (mais quand même dans l'eau) restent-elles efficaces ? Autrement dit, l'eau circule-t-elle à travers elles ? Merci d'avance ; Amicalement, Valérie |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: F.A.Q. Dim 16 Aoû 2009 - 19:49 | |
| Salut Val! Mais voilà une bonne idée que tu as là! Mais en fait, la foire aux questions existe déjà! Bon, ok elle était juste destinée à l'utilisation du forum, mais j'ai ajouté tes questions et les réponses. Il suffit de monter sur le haut du forum et de cliquer sur le point d'intérogation et tu vas direct à la FAQ, ... sans passer par la case départ! Louaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: F.A.Q. Dim 16 Aoû 2009 - 20:55 | |
| Coucou Louaque ! Tu vas me prendre pour une pauvre bille, mais je ne trouve pas de point d'interrogation en haut du forum ! Du coup, pas d'accès à la FAQ et à mes questions ! |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: F.A.Q. Dim 16 Aoû 2009 - 21:01 | |
| Re, tu n'as rien là?? Clique sur la photo pour l'agrandir. ---------------------------------------- |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: F.A.Q. Dim 16 Aoû 2009 - 21:25 | |
| Maîtreeeesssseee ! Voulez-vous mes lunettes ? Ok je sors de la classe et aller chez les CPE faire mes ligne ... ok :pirat: Bonne soirée Koperior |
|
| |
Messages : 949 Date d'inscription : 28/07/2009 Age : 36 Localisation : La Rochelle Membres actifs. Cwendo | Sujet: Re: F.A.Q. Dim 16 Aoû 2009 - 21:55 | |
| Salut, Je rejoins Val je n'est rien non plus, pas de point d'interrogation en haut du forum et pourtant je suis sur Firefox maintenant Alors moi aussi Koperior je veux bien tes lunettes Cwendo. P.S. : je dirais même plus il me manque deux onglets celui avec le point d'interrogation et celui où il y a deux personnes (il y à deux onglets avec deux personne sur ta photo et moi j'en ai qu'un) |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: F.A.Q. Dim 16 Aoû 2009 - 22:28 | |
| Bonsoir, Vous avez raison, FAQ n'est pas visible pour les membres actifs!? Je vais voir cela dès que possible. Louaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: F.A.Q. Dim 16 Aoû 2009 - 22:59 | |
| - Citation :
- Vous avez raison, FAQ n'est pas visible pour les membres actifs!?
Hahaaa ! Donc je n'ai pas besoin des lunettes de Koperior ! Merci Cwendo ! Ceci dit, moi je navigue sur Safari, le navigateur Apple, je ne sais pas s'il y a un rapport. Jusqu'à présent, il n'y a eu aucun problème... Quoiqu'il en soit, merci à vous tous ! Bonne soirée, Valérie |
|
| |
Messages : 108 Date d'inscription : 19/07/2009 Age : 35 Localisation : Douai (59) Membres actifs. Venaxs | Sujet: Re: F.A.Q. Lun 17 Aoû 2009 - 0:01 | |
| Je rejoint Val et Cwendo, je n'ai pas non plus ce fameux point d'interrogation ^^ - Val57 a écrit:
Ceci dit, moi je navigue sur Safari, le navigateur Apple, je ne sais pas s'il y a un rapport. Jusqu'à présent, il n'y a eu aucun problème...
Du moment que tu ne navigues pas sur Internet Explorer, il ne devrait pas y avoir de problème :drunken: |
|
| |
Messages : 949 Date d'inscription : 28/07/2009 Age : 36 Localisation : La Rochelle Membres actifs. Cwendo | Sujet: Re: F.A.Q. Lun 17 Aoû 2009 - 11:06 | |
| Ouf rassuré maintenant Et de rien Val au moins ça prouve que nous n'hallucinons pas. Bonne journée, Cwendo. |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: F.A.Q. Lun 17 Aoû 2009 - 20:51 | |
| Bonsoir à tous, Normalement vous avez tous l'en tête de page complet?!? Enfin j'espère? Pouvez vous me confirmer que oui ou ....non! Louaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: F.A.Q. Lun 17 Aoû 2009 - 21:44 | |
| Bonsoir Louaque ! Ca y est, je vois le point d'interrogation ! Je vais m'y rendre de ce pas ! Merci pour tout (et merci d'avance pour les réponses à mes questions, que je n'ai pas encore lues) Amicalement, Valérie |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: F.A.Q. Lun 17 Aoû 2009 - 22:28 | |
| Super!
A la limite nous laisserons le sujet ouvert, de cette façon si il y avait d'autres questions à réponse rapide, il serait possible de les ajouter.
Louaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 949 Date d'inscription : 28/07/2009 Age : 36 Localisation : La Rochelle Membres actifs. Cwendo | Sujet: Re: F.A.Q. Mar 18 Aoû 2009 - 11:48 | |
| Bonjour,
Oui moi aussi je voie maintenant ce qui me manqué et je vais aussi aller voir les réponse.
Merci, Cwendo. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: F.A.Q. Mer 19 Aoû 2009 - 23:02 | |
| Bonsoir à tous désolé la prochaine fois je vérifierais avant de me moquer ! merci Louaque (j'ai des lignes d'avances alors ) A bientôt Koperior |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: F.A.Q. | |
| |
|
| |
|