Messages : 2 Date d'inscription : 11/03/2012 Age : 32 Localisation : Oissel Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi! saphir76 | Sujet: poisson de fond Dim 11 Mar 2012 - 1:04 | |
| bonjour, que puis-je mettre en poisson de fond (pour les déchets) dans un 20l? et dans un 50l? ils sont tous deux chauffés. merci d'avance pour vos réponses.
|
|
Messages : 724 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 58 Localisation : Argenton sur Creuse Membres actifs. pyl36 | Sujet: Re: poisson de fond Dim 11 Mar 2012 - 6:04 | |
| saalut!
alors déjà pour commencer, il n'y a pas de poissons mangeur de déchets et autres nettoyeurs de fond (c'est un peu un argument de vendeur). le seul nettoyeur qui existe c'est toi!! avant de commencer à envisager des poissons voyons pour le contenant : tes aquariums sont ils déjà en eau? si oui depuis combien de temps? si non vas sur ce lien ;
[url=http://aideauxdebutants.wifeo.com/demarrage-dun-aquarium.php]
et d'une manière générale visite le site. pour te conseiller nous aurons forcement besoin de connaitre les paramètres de ton eau.
il ne faut pas perdre de vue deux choses : -pour démarrer un aquarium il faut du temps et de la patience.
-il vaut mieux pas trop écouter les vendeurs en animalerie car comme leur nom l'indique ils sont la pour vendre : ici nous n'avons rien à vendre notre seul intérêt c'est que tu réussisses ton ou tes bacs afin que toi et tes animaux y trouviez satisfaction. voila bon courage a + py |
|
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: poisson de fond Dim 11 Mar 2012 - 7:36 | |
| Bonjour, Tout est dit ... Il faut commencer par le début! Peux tu également nous dire si il y a une filtration, un éclairage, des plantes, la nature de ton sol, .... A bientôt. ---------------------------------------- |
|
Invité Invité | Sujet: Re: poisson de fond Dim 11 Mar 2012 - 13:17 | |
| J'aime bien Pyl ,grâce à lui on peut se reposer Rien à rajouter ,il a tout dit Amicalement Néo |
|
Messages : 724 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 58 Localisation : Argenton sur Creuse Membres actifs. pyl36 | |
Invité Invité | Sujet: Re: poisson de fond Dim 11 Mar 2012 - 14:27 | |
| Ha non hein ,serais moins présent la semaine prochaine j'ais entre autre un petit déplacement de près de 800 bornes sur la même journée pour mon boulot,alors tu seras pas de trop pour aider les débutants Bien à toi Néo |
|
Messages : 724 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 58 Localisation : Argenton sur Creuse Membres actifs. pyl36 | Sujet: Re: poisson de fond Dim 11 Mar 2012 - 14:35 | |
| meu non j'rigole!! je suis bien ici pas de soucis |
|
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: poisson de fond Dim 11 Mar 2012 - 14:36 | |
| Bonjour, Je rejoins à 100 % Pyl36 ! Merci pour nous !!! |
|
Messages : 724 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 58 Localisation : Argenton sur Creuse Membres actifs. pyl36 | Sujet: Re: poisson de fond Dim 11 Mar 2012 - 14:46 | |
| et je n'ai pas encore été voir ton post mais je suppose que sur aquabase ils on du te dire la même chose (peut être un peu moins gentiment pour certains!!!) |
|
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: poisson de fond | |
| |
|