|
Auteur | Message |
---|
Messages : 192 Date d'inscription : 17/02/2011 Age : 58 Localisation : Lyon, France Membres actifs. veronique | Sujet: ramirezi Sam 17 Mar 2012 - 13:24 | |
| bonjour,
mon ramirezi male nage en permanence au dessus d'un touffe de mousse de java et attaque qui s'en approche pourtant sa femme est morte depuis 2 semaines ....
que lui arrive t-il puis-je nettoyer le fond avec mon aspirateur?
merci vero |
|
| |
Messages : 44 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 29 Localisation : le lamentin, martinique Nouveau membre Florian.B. | Sujet: Re: ramirezi Sam 17 Mar 2012 - 16:01 | |
| bonjours, avait t'il le meme caractere quand tu avait encore ta femellle ou est ce suite a la mort de sa mort? |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: ramirezi Sam 17 Mar 2012 - 19:24 | |
| Bonsoir,
Florian pose une bonne question !
Tu as constaté ces changements quand ?
Pour le nettoyage de fonds du bac, oui, bien sûr, tu peux le faire, mais sans trop insister quand même. Légèrement.
A bientôt ! |
|
| |
Messages : 192 Date d'inscription : 17/02/2011 Age : 58 Localisation : Lyon, France Membres actifs. veronique | Sujet: Re: ramirezi Dim 18 Mar 2012 - 0:00 | |
| bonsoir, le changement n'est survenu que depuis 2 jours, les autres jours il était sociable et se melait au autres locataires et meme avec les lumieres éteintes il reste au dessus de la mousse de java bizarre, je sais plus quoi penser ?
on verra à la lumière demain bonne nuit à tous vero
|
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: ramirezi Dim 18 Mar 2012 - 7:13 | |
| Bonjour,
Un ramirézi ne doit jamais être maintenu seul.
Dis moi ta population dans ton profil est actualisée?? Par ce que c'est un peu de tout et beaucoup de n'importe quoi!! ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 192 Date d'inscription : 17/02/2011 Age : 58 Localisation : Lyon, France Membres actifs. veronique | Sujet: Re: ramirezi Dim 18 Mar 2012 - 10:26 | |
| bonjour louaque
mon ramirezi a tué 3 femelles il est toujours en train de les courser et la plus costaud a tenu 3 semaines.
et j'aime pas quand mes poissons meurent. j'aurais vraiment aimé que cela se passe bien mais franchement là je n'ose plus essayer
oui ma population est actualisée et le n'importe quoi cohabite bien et je n'ai jamais eu de problème.
vero |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: ramirezi Dim 18 Mar 2012 - 10:39 | |
| Bonjour Véronique,
Pourquoi, n'essaies-tu pas de t'en séparer, auprès d'un particulier par exemple ?
Il me semble que l'on en avait parlé il y a quelque temps... Cela serait peut-être la meilleure solution pour ton souci.
Et au niveau de tes paramètres, quels sont-ils ?
A bientôt ! |
|
| |
Messages : 192 Date d'inscription : 17/02/2011 Age : 58 Localisation : Lyon, France Membres actifs. veronique | Sujet: Re: ramirezi Dim 18 Mar 2012 - 10:52 | |
| ben non, je le garde car tout seul il est sympa il ne s'en prend qu'au ramirezi, je me suis déjà séparé d'un autre male
les parametres sont ok
a+ vero |
|
| |
Messages : 724 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 58 Localisation : Argenton sur Creuse Membres actifs. pyl36 | Sujet: Re: ramirezi Dim 18 Mar 2012 - 11:47 | |
| salut véro - Citation :
- le n'importe quoi cohabite bien et je n'ai jamais eu de problème.
oui jusqu'au jour ou....... les poissons se mettent a mourir, des comportements abberant apparaissent (du genre un mâle cichlidé se met à tuer touts ses congénères!!!!!!) ton ramirezi se comporte exactement comme si il surveillait une ponte alors qu'il n'y en a pas : exemple type de comportement aberrant là il va falloir le mettre "au piquet" (oui comme les gosses) c'est à dire l'isoler afin que ce comportement disparaisse et surtout qu'il l'oublie complètement. Ensuite, avec un peu de chance tu pourras le réintroduire dans un bac d'ensemble mais que si tu as auparavant introduit des femelles et qu'elles se sont installées les cichlidées sont (à mon avis) les poissons les plus intéressants de par leur comportements (territoriaux, caractériels etc.) mais pour ces raisons ils sont parfois très difficiles a maintenir tout ce passe bien jusqu'au jour ou mr ou mme décide que non ça ne vas plus. voila désolé de te dire ça mais la maintenance de cichlidées est un apprentissage de tous les jours, j'en fais depuis presque 15ans et j'ai encore parfois des surprises A+ py |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: ramirezi Dim 18 Mar 2012 - 12:40 | |
| Re,
Merci Pyl, rien à ajouter!
Véro, les paramètres ok c'est quoi??? Vu que tes poissons ont des besoins différents tu te bases sur quoi dire "paramètres ok"?? ---------------------------------------- |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: ramirezi | |
| |
|
| |
|