| Bac 54L Spé Carinotetraodon travancoricus [ Tétraodon ] | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 133 Date d'inscription : 12/07/2009 Age : 35 Localisation : Marmande (Bordeaux) Membres actifs. Sarti | Sujet: Bac 54L Spé Carinotetraodon travancoricus [ Tétraodon ] Mer 19 Aoû 2009 - 18:46 | |
| Salut à vous, voici mon bac ayant pour hôte un groupe de 8 Carinotetraodon travancoricus: - Volume brut: 54L - Paramètres: GH 13 / KH 10 / pH 7 - Température: 26°C Place aux photos ! Si vous avez des suggestions... je suis preneur. ^^ |
|
| |
Messages : 949 Date d'inscription : 28/07/2009 Age : 36 Localisation : La Rochelle Membres actifs. Cwendo | Sujet: Re: Bac 54L Spé Carinotetraodon travancoricus [ Tétraodon ] Mer 19 Aoû 2009 - 19:04 | |
| Bonjour Sarti,
Je trouve sa sympa, se sera encore mieux quand t'es plantes auront poussé corectement. Cependant une question : a quoi te sert la grille qui est la face du fond du bac ?
Cwendo. |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: Bac 54L Spé Carinotetraodon travancoricus [ Tétraodon ] Mer 19 Aoû 2009 - 20:39 | |
| Bonsoir,
Merci pour les photos, c'est très joli.
Parait il que ce sont des poissons très intelligents, mais très pollueurs. Ont parle de très gros changement d'eau chaque semaine, as tu les même infos que moi?
Bonne soirée, à bientôt. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Bac 54L Spé Carinotetraodon travancoricus [ Tétraodon ] Jeu 20 Aoû 2009 - 11:05 | |
| Salut Sarti ! Très joli bac ! J'adore les tétraodons ! Je les trouve vraiment sympas : ils ressemblent à des poissons de mer (mon rêve !). De plus, j'ai moi aussi lu qu'ils étaient très intelligents et passionnants à observer... J'ai la même question que Mathieu : à quoi sert la grille au fond ? Au fait, as-tu trouvé une plante "sans lumière" pour ton élevage d'escargots ? Amicalement, Valérie |
|
| |
Messages : 235 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 35 Localisation : Québec / Canada Membres actifs. Bcgodin | Sujet: Re: Bac 54L Spé Carinotetraodon travancoricus [ Tétraodon ] Jeu 20 Aoû 2009 - 17:13 | |
| C'est moi Mathieu Mais je suis d'accord, a quoi donc sert-il ce grillage? :P bonne journée Mathieu |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Bac 54L Spé Carinotetraodon travancoricus [ Tétraodon ] Jeu 20 Aoû 2009 - 17:18 | |
| Oups ! Désolée Mathieu ! Le pire c'est que je sais que c'est toi mais j'étais persuadée que c'est toi et non Cwendo qui as posé la question... Bref, ! |
|
| |
Messages : 949 Date d'inscription : 28/07/2009 Age : 36 Localisation : La Rochelle Membres actifs. Cwendo | Sujet: Re: Bac 54L Spé Carinotetraodon travancoricus [ Tétraodon ] Jeu 20 Aoû 2009 - 17:34 | |
| Hum hum ....... Cela cache t-il des choses Sinon tant fait pas Val c'est pas grave Cwendo. |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Bac 54L Spé Carinotetraodon travancoricus [ Tétraodon ] Jeu 20 Aoû 2009 - 17:42 | |
| |
|
| |
Messages : 949 Date d'inscription : 28/07/2009 Age : 36 Localisation : La Rochelle Membres actifs. Cwendo | Sujet: Re: Bac 54L Spé Carinotetraodon travancoricus [ Tétraodon ] Jeu 20 Aoû 2009 - 17:49 | |
| Rien c'était juste pour rire |
|
| |
Messages : 133 Date d'inscription : 12/07/2009 Age : 35 Localisation : Marmande (Bordeaux) Membres actifs. Sarti | Sujet: Re: Bac 54L Spé Carinotetraodon travancoricus [ Tétraodon ] Ven 21 Aoû 2009 - 10:43 | |
| Le grillage me sert de support à ma mousse de java, elle pouse tranquillement, et d'ici quelques temps elle recouvrira la grille et on aura une impression d'avoir un mur de mousse unifié! Sur la 3e photo on voit la mousse qui "dépasse" par endroite... faut attendre. Louaque> je confirme, poissons très intelligents et assez pollueurs... le bac est dans ma salle de bain (j'avais plus de place ) et dès que je rentre dans la pièce, ils se mettent tous en ligne devant le bac à me regarder, pour voir ce que je fais... idem lors de leur introduction dans le bac=> ils ont tous nagé en banc serré durant 2 jours pour observer leur nouveai milieu et au bout d'une petite semaine chacun était de son côté... de vrais clowns! Je craque complet! Val> j'ai récupéré une echino d'un de mes bacs qui avait fait des petits... on verra bien si ça va tenir. |
|
| |
Messages : 949 Date d'inscription : 28/07/2009 Age : 36 Localisation : La Rochelle Membres actifs. Cwendo | Sujet: Re: Bac 54L Spé Carinotetraodon travancoricus [ Tétraodon ] Ven 21 Aoû 2009 - 11:16 | |
| Bonjour Sarti,
Merci de la réponse, je suis curieux de voir le résultat une fois que ta mousse de java aura poussé et recouvert entièrement la grille. En tout cas je trouve que c'est une bonne idée, je ne pensais pas que l'on pouvait faire ceci.
Cwendo. |
|
| |
Messages : 235 Date d'inscription : 21/06/2009 Age : 35 Localisation : Québec / Canada Membres actifs. Bcgodin | Sujet: Re: Bac 54L Spé Carinotetraodon travancoricus [ Tétraodon ] Ven 21 Aoû 2009 - 19:12 | |
| en effet, très bonne idée |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Bac 54L Spé Carinotetraodon travancoricus [ Tétraodon ] Jeu 27 Aoû 2009 - 21:59 | |
| Bonsoir, Ton bac, je le trouve très bien et en plus les habitants sont intelligents ! Ca c'est très bien Les Carinotetraodon travancoricus sont très pollueurs alors le changement d'eau est plus important en volume toutes les semaines par rapport à la " normale " si je puis dire, est-ce ça ? Encore une fois, très bonnes idées ce bac ! Bonne soirée Koperior |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Bac 54L Spé Carinotetraodon travancoricus [ Tétraodon ] | |
| |
|
| |
|