|
Auteur | Message |
---|
Messages : 18 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 51 Localisation : Villeneuve d'ascq Nouveau membre fabiola et naël | Sujet: presentation Dim 15 Avr 2012 - 14:01 | |
| Bonjour a tous! Je lance en meme temps mon SOS : Je suis debutant , j'ai un aquarium de 54L / 2 guppy males et 4 platty (clandestin car j'en voulais 3!) Mes petits sont dans leur bocal depuis le 1er Avril (sisi!) Ce matin (dimanche) mon guppy est tres mal ,il reste au mileu et tout fermé (je n'ai pas d'autre aquarium pour l'isoler) aider moi je sais pas quoi faire Test de l'eau Ok mais filtre en maturation (new aquarium). Merci a tous pour votre aide |
|
| |
Messages : 1269 Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 41 Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique Conseiller Thom4s | Sujet: Re: presentation Dim 15 Avr 2012 - 15:15 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour que les conseillers puissent vous aider, je vous conseille de créer un post dans la rubrique "questions des débutants" en répondant aux questions d'usages car ils ont besoin d'information pour pouvoir vous aider au mieux. Voici les questions:
- le volume du bac - les dimensions du bac - la filtration; externe-interne. le volume de débit de la pompe - la population exacte, nombres et espèces - depuis combien de temps l'aquarium est en eau - avez vous ajouter des plantes ou poissons depuis peu - la nature du sol; gravier, sol nutritif, ... - avez vous des plantes naturel, combien - la puissance de l'éclairage et le nombre d'heure d'éclairage par jour - quels entretiens réalisez vous et tout les combien de temps - avez vous ajouté des produits chimiques, si oui, lesquels - et enfin le plus important, les valeurs de l'eau. Je veux dire par là, avez vous réalisez les tests indispensable. Je conseil toujours les tests en gouttes de chez JBL. Les plus fiable et surtout plus précis. Il faut évité les tests en bandelettes, les résultats sont faussé donc inutilisable. Les tests principaux sont; PH-KH-GH-NO2-NO3
|
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: presentation Dim 15 Avr 2012 - 15:30 | |
| Bonjour, Bienvenue sur le forum. Peux tu poser ta question ICI ?Et aussi nous expliquer ce que tu veux dire par "Filtre en maturation"?? Cela sera plus simple pour toi pour localiser les réponses vu que là nous sommes dans la partie "présentation". Merci. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 2943 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : drome 26310 Membres actifs. sonia | Sujet: Re: presentation Dim 15 Avr 2012 - 17:01 | |
| bonjour et bienvenu malgré la situation ,mais je pence que vous avez bien fait de venir sur ce forum ou nous ferons notre possible pour nous apporter de l'aide |
|
| |
Messages : 159 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 33 Localisation : Aumale Membres actifs. aqua76 | Sujet: Re: presentation Mar 17 Avr 2012 - 11:10 | |
| bonjour et bienvenue moi aussi j'avait des problemes avec mes guppys mais maintenant tous va bien grace au personne de se forum qui m'on aider avec de bon conseille |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: presentation Jeu 19 Avr 2012 - 16:27 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum ! Pour te guider un peu, tu as à ta disposition sur le forum un guide du débutant qui est très bien fait, tu as toutes les étapes décrites pour avoir un départ réussi, je te donne le lien : Guide débutant. Il existe une rubrique Vos projet d'aquariums. A cet endroit tu peux d'écrire précisément ton projet en cours. De cette façon tu auras nombres de bons conseils et ton projet aura un suivis et toutes les chances de réussir. Tu peux aussi présenter ton bac dans la rubrique Parlez nous de vos aquariumsTu peux aussi aller visiter notre site internet, lié au forum. Je te donne le lien : LE SITE Tu pourras voir qu'il y a de nombreuses informations nécessaire pour bien débuter et pour bien entretenir ensuite ton bac. Tu verras que ce forum est très conviviale, respect mutuel et échange. Il y a tout ce qui faut pour apprendre et partager. N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passe par la tête, aucune n'est bête ! A bientôt sur le forum Koperior |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: presentation Jeu 19 Avr 2012 - 21:52 | |
| Bonsoir et bienvenue parmi nous !
|
|
| |
Messages : 60 Date d'inscription : 15/04/2012 Age : 37 Localisation : Les Martres de Veyre Membres actifs. Chouchou & Loulou 63 | Sujet: Re: presentation Jeu 19 Avr 2012 - 22:40 | |
| |
|
| |
Messages : 18 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 51 Localisation : Villeneuve d'ascq Nouveau membre fabiola et naël | |
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: presentation Lun 23 Avr 2012 - 20:52 | |
| Excuse moi je suis passé a coté de ce message.
Bienvenue a toi |
|
| |
Messages : 18 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 51 Localisation : Villeneuve d'ascq Nouveau membre fabiola et naël | Sujet: Re: presentation Lun 23 Avr 2012 - 21:36 | |
| Pas grave esteban...L'essentiel c'est + de repondre aux questions des debutants et tu as déja repondu aux miennes! |
|
| |
Messages : 86 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 30 Localisation : ALLIER Membres actifs. Mellemel | Sujet: Re: presentation Lun 23 Avr 2012 - 21:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: presentation | |
| |
|
| |
|