|
Auteur | Message |
---|
Messages : 114 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 65 Localisation : Alsace (67) Membres actifs. Goliath 67 | Sujet: Goliath 67 Mer 18 Avr 2012 - 22:53 | |
| Bonjour ;
En faisant une tite recherche d'images sur le net.. je tombe sur un aquarium que je connais bien.. de fil en aiguille me voila sur votre forum....et j'y vois .. ma tête en photo..... ca surprend.. mais bon, je suis pas recherché par INTERPOL. et la photo est anonyme.. mais j'irais quand même boire une bière chez l'auteur du post.. ( il se reconnaitra quand il lira ces lignes)
Une de mes passions étant l'aquariophilie depuis de nombreuses années.. (environ une trentaine d'années d'aquarium chez moi), je lis machinalement quelques un de vos posts . C'est un petit forum sympa que je découvre dans vos pages, ne faisant pas encore dans la grosse usine.. convivial en est le terme exact
Donc voila, je décide de m'inscrire pour partager quelques moments aquariophiles avec vous.. je n'ai pas la prétention de tout savoir. Je suis donc sur que j'en apprendrais de vous tous et si je peux vous en apprendre un peu aussi , c'est avec grand plaisir que je partagerais quelques expériences et papotages divers avec vous.
Mon aquarium actuel est quasiment vide, a part quelques guppys et quelques petits puntius juvéniles divers .. il vient d'être refait après 5 ans d'excellente maintenance de poissons d'un biotope restreint du Sud Bresil ( Rio Sao Francisco) .
Cet aquarium tourne depuis 3 semaines maintenant, après réfection complète en attendant une population "asiatique" il est encore en pleine phase de recherche de plantation (agencement des zones de plantage)
Au plaisir de vous lire ..
|
|
| |
Messages : 2943 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : drome 26310 Membres actifs. sonia | Sujet: Re: Goliath 67 Mer 18 Avr 2012 - 23:07 | |
| Bonsoir et bienvenu parmi nous C'est avec plaisir que nous accueillons un amis d'un amis lol passe un bon moment ici et n'hesite pas a nous présenter tes bacs on est supers curieux |
|
| |
Messages : 1269 Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 41 Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique Conseiller Thom4s | Sujet: Re: Goliath 67 Mer 18 Avr 2012 - 23:16 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. Très sympa ta présentation en tout cas. |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Goliath 67 Mer 18 Avr 2012 - 23:22 | |
| Bonsoir et bienvenue sur le forum |
|
| |
Messages : 60 Date d'inscription : 15/04/2012 Age : 37 Localisation : Les Martres de Veyre Membres actifs. Chouchou & Loulou 63 | Sujet: Re: Goliath 67 Mer 18 Avr 2012 - 23:40 | |
| Bonsoir. Bienvenu sur le forum ! |
|
| |
Messages : 724 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 58 Localisation : Argenton sur Creuse Membres actifs. pyl36 | Sujet: Re: Goliath 67 Jeu 19 Avr 2012 - 8:11 | |
| salut!! bienvenue!!! et que la paix, la sagesse et la bière soient avec toi! |
|
| |
Messages : 86 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 30 Localisation : ALLIER Membres actifs. Mellemel | Sujet: Re: Goliath 67 Jeu 19 Avr 2012 - 14:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Goliath 67 Jeu 19 Avr 2012 - 16:35 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum ! Pour te guider un peu, il existe une rubrique Vos projet d'aquariums. A cet endroit tu peux d'écrire précisément ton projet en cours. De cette façon tu auras nombres de bons conseils et ton projet aura un suivis et toutes les chances de réussir. Tu peux aussi présenter ton bac dans la rubrique Parlez nous de vos aquariumsIl y a aussi à visiter, notre site internet, lié au forum. Je te donne le lien : LE SITE Tu pourras voir qu'il y a de nombreuses informations nécessaire pour bien débuter et pour bien entretenir ensuite ton bac. Tu verras que ce forum est très conviviale, respect mutuel et échange. Il y a tout ce qui faut pour apprendre et partager. N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passe par la tête, aucune n'est bête ! A bientôt sur le forum Koperior |
|
| |
Messages : 114 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 65 Localisation : Alsace (67) Membres actifs. Goliath 67 | Sujet: Re: Goliath 67 Jeu 19 Avr 2012 - 19:45 | |
| Pour l'instant je suis trop jeune ( sur le forum) pour vous poster des photos.. faudra que je vieillisse d'une semaine encore .. Mais c'est rien de spécial, c'est un bac de 2300 litres, qui pour l'instant, me sert de fourre tout , essais de plantes et grossissement de diverses espèces de puntius,(barbus)
il prendra sa destination finale au courant de l'été ( bac a biotope asiatique..pour la maintenance de channa aurantimaculata. il est filtré par un bac à décantation d'environ 200 litres, une pompe de 6000l/ h en assure le circuit par débordement ( deux chicanes )
Deux pompes de brassage complètent et assurent l’homogénéité de la circulation d'eau du bac. L'éclairage est un combiné entre 5 HQI et deux tubes de 36 watts à allumage progressif . cette rampe sera remplacée a moyen terme par un éclairage à led totalisant 350 à 400 watt ( montage spécial , led de 4 watt sur module 48 volts) Si l'éclairage à Led "haut de gamme" vous "branche" je vous ferais un ti post la dessus.)
les changements d'eau sont entièrement automatiques , électrovannes + interrupteurs programmables en assurent le fonctionnement, quantité, fréquence et dureté de l'eau sont réglable à volonté. ( de 1°GH à 30 °GH.. de 1 litre à plusieurs centaines de litres / jour) Bien sur le bac est relié au réseau d'eau et au réseau d'assainissement.
Je vous le présenterais en photo dès que les autorisations seront validées sur le forum
Au plaisir de vous lire ..
Dernière édition par Goliath 67 le Jeu 19 Avr 2012 - 19:49, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: Goliath 67 Jeu 19 Avr 2012 - 19:49 | |
| Bienvenue Goliath 67Sois le bienvenue sur ce forum et merci pour ton inscription. Surtout, tu n'hésites pas à participer au forum, tu te rendras vite compte de sa convivialité. En plus si tu as des questions, il vaut mieux les poser avant de faire des bêtises!
Tu as plusieurs rubriques à ta disposition. Les liens sont justes ici en dessous dans le cadre ! Je te conseil de les visiter, surtout le site c’est une mine d’or en infos de tout genre ! Si tu as des questions sur le fonctionnement du forum les modérateurs ou moi-même seront là pour t’aider. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Goliath 67 Jeu 19 Avr 2012 - 21:48 | |
| Bonsoir et bienvenue parmi nous !
|
|
| |
Messages : 36 Date d'inscription : 08/04/2012 Age : 57 Localisation : Moselle Nouveau membre michel 57 | Sujet: Re: Goliath 67 Lun 30 Avr 2012 - 12:14 | |
| bienvenue sur le forum MONSIEUR |
|
| |
Messages : 114 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 65 Localisation : Alsace (67) Membres actifs. Goliath 67 | Sujet: Re: Goliath 67 Lun 30 Avr 2012 - 12:22 | |
| toi.. si tu m'appelles "Monsieur" . c'est que t'as b'soin de kek chose .. . lol . Alors ..comment va le bô gosse ?? La kleenex est de sortie ?? ( nous on sort demain en groupe. 150 motos d'inscrites.. ca va chauffer les radars . lol)
et tes sardines vont bien aussi ?
|
|
| |
Messages : 8 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 50 Localisation : ile de france Nouveau membre gonzo95 | Sujet: Re: Goliath 67 Mer 2 Mai 2012 - 21:44 | |
| oui sinon il aurai dit "vieux monsieur"!! heuuu bo gosse??? tu es sur que tu parles a michel??? content de vous retrouver!!@ bientot!! |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Goliath 67 | |
| |
|
| |
|