|
Auteur | Message |
---|
Messages : 1 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 26 Localisation : Toulouse Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi! Juliie | Sujet: Présentation Lun 23 Avr 2012 - 19:15 | |
| Bonjour, je m'appelle Julie j'ai 14ans. Je me suis inscrite sur ce site car j'aimerai avoir des poissons, mes parents sont d'accord du moment que je m'en occupe. Mais j'ai un petit aquarium de 16 litres et je ne peux pas dire que je m'y connais.. Voilà, a bientôt ! |
|
| |
Messages : 2943 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : drome 26310 Membres actifs. sonia | Sujet: Re: Présentation Lun 23 Avr 2012 - 19:57 | |
| |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Présentation Lun 23 Avr 2012 - 20:56 | |
| Bonjour et bienvenue,
Effectivement 16 litre est un tout petit volume. Cela ne veux pas dire qu'il est impossible d'élever des poissons ou autre habitant dedans mais c'est juste que plus le volume est petit et moins le droit à l'erreur est acceptable.
Il sera plus facile d'entretenir un 50 voir 100 litre qu'un 20 litre et moins...
Dernière édition par esteban le Mar 24 Avr 2012 - 19:15, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 1269 Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 41 Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique Conseiller Thom4s | Sujet: Re: Présentation Lun 23 Avr 2012 - 21:39 | |
| Bonjour et bienvenue à toi! |
|
| |
Messages : 86 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 30 Localisation : ALLIER Membres actifs. Mellemel | Sujet: Re: Présentation Lun 23 Avr 2012 - 21:56 | |
| |
|
| |
Messages : 114 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 65 Localisation : Alsace (67) Membres actifs. Goliath 67 | Sujet: Re: Présentation Lun 23 Avr 2012 - 23:24 | |
| Bonjour Juliie; un 16 litres ne donne pas grand choix en population. et tout dépendra également de la somme que tes parents voudront bien investir dans ta passion naissante..
Un exemple de poisson pour un 16 litres serait à rechercher parmi les petits killies - en exemple parmi d'autres: Fundulopanchax gardneri ; tu pourras y mettre un trio ( un mâle + deux femelles) faudra juste mettre un bon couvercle ( les killies sont d'excellent sauteurs) et une plante que tu pourras laisser flottante ou accrochée à un support qui coule (genre demersum) ou mieux, utiliser les deux méthodes, pas besoin de chauffage non plus ..
un autre poisson serait , un combattant mâle , avec le même type de plante que précédemment .; pour ces deux types de poisson une filtration n'est pas nécessaire si tu changes régulièrement de l'eau ( tous les deux jours )
avec les killies, en y mettant un mops,ou de la mousse de java tu pourras même avoir la joie d'apercevoir des petits de temps en temps .
|
|
| |
Messages : 14 Date d'inscription : 22/04/2012 Age : 45 Localisation : Bouches du rhônes Nouveau membre liloulette | Sujet: Re: Présentation Mar 24 Avr 2012 - 0:03 | |
| kikoo bienvenu sur le forum julie a bientôt |
|
| |
Messages : 60 Date d'inscription : 15/04/2012 Age : 37 Localisation : Les Martres de Veyre Membres actifs. Chouchou & Loulou 63 | Sujet: Re: Présentation Mar 24 Avr 2012 - 15:48 | |
| |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Présentation Mar 24 Avr 2012 - 19:10 | |
| - Goliath 67 a écrit:
- Bonjour Juliie;
un 16 litres ne donne pas grand choix en population. et tout dépendra également de la somme que tes parents voudront bien investir dans ta passion naissante..
Un exemple de poisson pour un 16 litres serait à rechercher parmi les petits killies - en exemple parmi d'autres: Fundulopanchax gardneri ; tu pourras y mettre un trio ( un mâle + deux femelles) faudra juste mettre un bon couvercle ( les killies sont d'excellent sauteurs) et une plante que tu pourras laisser flottante ou accrochée à un support qui coule (genre demersum) ou mieux, utiliser les deux méthodes, pas besoin de chauffage non plus ..
un autre poisson serait , un combattant mâle , avec le même type de plante que précédemment .; pour ces deux types de poisson une filtration n'est pas nécessaire si tu changes régulièrement de l'eau ( tous les deux jours )
avec les killies, en y mettant un mops,ou de la mousse de java tu pourras même avoir la joie d'apercevoir des petits de temps en temps .
Bonjour je suis d'accord sur le fait que ces poissons sont adaptés au ce genre de volume, il y en a d'autre aussi qui peuvent être maintenue dans ce genre de bac Exemple endlers sauvages, petites crevettes etc... Par contre je tiens a souligner pour les raison que je cite dans mon message plus haut, qu'un petit volume est plus compliqué a entretenir pour un débutant, et comme un bac ne doit pas être une corvée mais un plaisir, on ne peux que te déconseiller Julie de débuter avec ce genre de bac. L'idéal serai de démarrer avec un 120 litre ça prend peut être plus de place mais tiens facilement sur un meuble standard a condition qu'il soit assez solide |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Présentation Mar 24 Avr 2012 - 19:12 | |
| Bonsoir et bienvenue parmi nous !
|
|
| |
Messages : 1299 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 36 Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique Membres actifs. maxime01 | Sujet: Re: Présentation Mer 25 Avr 2012 - 17:17 | |
| bienvenu a toi.
pour du 16l les petites crevettes serrait pas mal non plus |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Présentation Mer 25 Avr 2012 - 17:26 | |
| Bonjour et bienvenue Julie. |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |