| Projet et Photo de mon 120 L avec ses nouvelles plantes. | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 54 Date d'inscription : 20/08/2009 Membres actifs. Léti | Sujet: Projet et Photo de mon 120 L avec ses nouvelles plantes. Mar 25 Aoû 2009 - 17:25 | |
| Voilà, Je vous présente mon ptit aqua... Je pense que je vais rajouter quelques plantes. J'attends d'abord de voir si elles grandissent et colonisent un peu le bac ou pas ... Je pourrais mettre des poissons d'ici 1 mois et demi . A partir de combien de temps commence-t-on à faire les test de l'eau ? Pour les plantes j'ai mis Anubias Nana, Anubias angustifolia, Bacopa caroliniana et Echinodorus... J'espère ne pas mettre trompé. si vous avez des remarques pour le rendre plus beau ..n'hésitez pas ! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Projet et Photo de mon 120 L avec ses nouvelles plantes. Mar 25 Aoû 2009 - 19:04 | |
| Bonjour Leti, ouhaaa qu'il est beau ton aquarium ! Je me suis permis de déplacer ton post dans la section "Vos projets d'aquarium " vu que tu viens juste de le mettre en eau. Comme ça tu pourras nous donner les paramètres de ton eau, nous montrer les évolutions de ton bac au fur et à mesure de son avancement et ce post constituera ton suivi. Au niveau des plantes, c'est pas mal du tout, tu as mêlé les plantes à croissance lente comme l'Anubias Nana et l'Anubias angustifolia et celles à croissance rapide comme la Bacopa caroliniana et l'Echinodorus. Tu pourrais rajouter une plante comme l'Hygrophila polysperma qui a une croissance très rapide (pas hésiter à tailler) pour que ta mise se passe encore mieux. Aussi peut-être une plante à accrocher sur ta pierre comme le Microsorum pteropus Windelov. Tu peux commencer tes tests d'eau tout de suite après la mise en eau. Tu peux le faire tous les jours comme ça tu as l'évolution de ton eau à des intervalles réduites de cette façon s'il y a un problème tu peux réagir au plus vite. Très jolie bac !! Bravo N'oublie pas de nous indiquer les paramètres de ton eau ! Bonne soirée et à bientôt sur le forum Koperior |
|
| |
Messages : 54 Date d'inscription : 20/08/2009 Membres actifs. Léti | Sujet: Re: Projet et Photo de mon 120 L avec ses nouvelles plantes. Mar 25 Aoû 2009 - 19:30 | |
| Merci pour les conseils, et pour la re-direction Je vais chercher les plantes dont tu m'as parler. Je voulais de la mousse de Java mais ils n'en avaient plus... Je sais que pour l'instant il fait un peu vide mais je voulais pas trop mettre , petit à petit l'oiseau fait son nid encore merci pour les compliments... |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Projet et Photo de mon 120 L avec ses nouvelles plantes. Mer 26 Aoû 2009 - 17:13 | |
| Bonjour Léti ! J'aime beaucoup ton aquarium ! Félicitations ! |
|
| |
Messages : 949 Date d'inscription : 28/07/2009 Age : 36 Localisation : La Rochelle Membres actifs. Cwendo | Sujet: Re: Projet et Photo de mon 120 L avec ses nouvelles plantes. Mer 26 Aoû 2009 - 20:24 | |
| Bonsoir Léti, Oui effectivement sa commence bien En plus je trouve vraimment jolie tes pierres je pense que sa peut vraimment être jolie avec une plante dessus. Félicitation, Cwendo. |
|
| |
Messages : 54 Date d'inscription : 20/08/2009 Membres actifs. Léti | Sujet: Re: Projet et Photo de mon 120 L avec ses nouvelles plantes. Jeu 27 Aoû 2009 - 14:13 | |
| Merci
Je pense mettre de la mousse de Java dessus, espérons qu'ils en rentre à la jardinerie, ils sont souvent en rupture de stock |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Projet et Photo de mon 120 L avec ses nouvelles plantes. Jeu 27 Aoû 2009 - 14:41 | |
| Bonjour Léti ! Méfie toi de la mousse de Java : dans celle que j'ai acheté il y avait des larves de libellules et c'était l'horreur pour les éliminer !! C'est dommage car la semaine dernière j'ai taillé la mienne et j'en ai jeté plein... Je t'en aurais envoyé par la poste, au moins c'est sûr qu'il n'y a plus de larves dedans ! Si dans 2 ou 3 semaines tu n'en as pas trouvé, fais-moi signe, j'en aurai de nouveau, je pense... Amicalement, Valérie |
|
| |
Messages : 54 Date d'inscription : 20/08/2009 Membres actifs. Léti | Sujet: Re: Projet et Photo de mon 120 L avec ses nouvelles plantes. Ven 28 Aoû 2009 - 17:03 | |
| merci à toi ; c'est très gentil ! Je savais pas qu'on pouvait l'envoyer par la poste, c'est marrant |
|
| |
Messages : 1495 Date d'inscription : 06/06/2009 Age : 27 Localisation : Bruxelles, Belgique Membres actifs. alex-guppy | Sujet: Re: Projet et Photo de mon 120 L avec ses nouvelles plantes. Jeu 24 Déc 2009 - 17:53 | |
| salut,
ou en est ton aquarium ???? tes poissons vont bien ???
bonne soiree |
|
| |
Messages : 1495 Date d'inscription : 06/06/2009 Age : 27 Localisation : Bruxelles, Belgique Membres actifs. alex-guppy | Sujet: Re: Projet et Photo de mon 120 L avec ses nouvelles plantes. Dim 31 Jan 2010 - 21:16 | |
| Salut, ou en est ton bac ??? tes poissons vont bien ??? ON VEUT DES NOUVELLES !!!! (Et des photos!)
Merci! |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Projet et Photo de mon 120 L avec ses nouvelles plantes. | |
| |
|
| |
|