|
Auteur | Message |
---|
Messages : 89 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 43 Localisation : Grenoble Membres actifs. mimi.mai.ann | Sujet: les TESTS d'eau... Ven 27 Avr 2012 - 22:23 | |
| salut tout le monde, enfin surtout à ceux qui pourront m'aider... je n'arrive pas à faire tout mes tests... du moins je n'ai pu faire que mon PH et mes Nitrites... en attendand que je déchiffre le reste est ce que vous pourriez me dire si ça va ou pas? mon PH est de 8,5, et mes nitrites sont de 0,3mg/l qu'est ce que vous en pensez ? oui oui je sais je détiens le.... |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: les TESTS d'eau... Ven 27 Avr 2012 - 22:30 | |
| NON !!!! Personne ici n'est un boulet lorsqu'i s'agit de méconnaissance (un vrais boulet c'est quelqu'un qui croit savoir et perso je sais qu'on ne sais jamais) En quoi as tu des difficultés à faire tes tests,on est là pour t'aider et même point par points Cordialement Néo |
|
| |
Messages : 89 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 43 Localisation : Grenoble Membres actifs. mimi.mai.ann | Sujet: Re: les TESTS d'eau... Ven 27 Avr 2012 - 22:40 | |
| mon PH est de 8,5, et mes nitrites sont de 0,3mg/l qu'est ce que vous en pensez ?
|
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: les TESTS d'eau... Ven 27 Avr 2012 - 22:44 | |
| Salut Mimi (plus court et plus facile),
désolé je reprend en partie et à l'éssai le train en marche que veux tu faires et quels poissons veux tu maintenir ??? (oui perso je tuttoie ,je trouve ça plus convivvial)
Quels sont tes autres paramètres ???
Si soucis à les prendre explique où ça bloque
Cordialement
Néo
|
|
| |
Messages : 89 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 43 Localisation : Grenoble Membres actifs. mimi.mai.ann | Sujet: Re: les TESTS d'eau... Ven 27 Avr 2012 - 22:52 | |
| mimi ça me va... lol je toutois tout le mode directement aussi puisque la convivialité est de mise ici...lol encore! bah en fait j'ai pas les autre paramètres parceque je sais pas tout ce qui faut faire :-( et en plus il me manque un échelle de couleur pour mes nitrates ! du coup... ça va pas être facile! ^^
sinon pour l'instant c'est donc les teste de mon 25L planté il n'y a que les bactéries pour le moment et les plantes ! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: les TESTS d'eau... Ven 27 Avr 2012 - 22:57 | |
| Bon OK un 25L ,c'est déjà au départ beaucoup moins facile
Que compte tu y maintenir ??? Poissons ?? Crevettes ??
Je pose pas mal de questions ,je sais je suis super chiant mais j'en ais besoin pour t'aider
Quels sont les tests que tu as à disposition ?? en Goutte ??? Quelle marque ???
Cordilement
Néo
|
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: les TESTS d'eau... Ven 27 Avr 2012 - 23:07 | |
| Bonsoir,
Mimi vient de m'envoyer un MP il y a 1 demi-heure !
Je lui ai répondu qu'elle devrait mieux poster un sujet et le voici donc.
A vu de nez, ces résultats sont hauts (pH en tout cas) et les nitrites seraient en hausse.
|
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: les TESTS d'eau... Ven 27 Avr 2012 - 23:12 | |
| Bon ok si vous réglez ça en MP,désolé d'intervenir Visiblement je louppe ma reprise Cordialement et bon long Week end |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: les TESTS d'eau... Ven 27 Avr 2012 - 23:23 | |
| Mais non Néo, au contraire j'ai dit à Mimi qu'il valait mieux en parler sur le forum !
La preuve, tu a commencé à lui répondre !!! C'est une très bonne reprise ! |
|
| |
Messages : 89 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 43 Localisation : Grenoble Membres actifs. mimi.mai.ann | Sujet: Re: les TESTS d'eau... Ven 27 Avr 2012 - 23:36 | |
| alors je vais essayer de répondre à toutes les questions...
c'est un 25L que j'ai mis en eau le vendredi 13 Avril dernier
j'ai mis: - 1cm d'aquabasic plus (JBL) - 2cm d'aqualite (Hobby) - 3cm de quartz noir (Hagen)
j'ai planté 3 jours après (comme conseillé par la vendeuse) : -1 pogostemon (erectus) -1 anubias (barteri var.nana) -1 bacopa (caroliniana) -2 cryptocoryne (nevellii et bullbosa) -1 hemianthus (callitrichoîdes)
j'ai mis en eau, avec de l'aquatan (conditionneur d'eau SERA) et du bio nitrivec (media de filtration biologique liquide SERA) puis j'ai continué avec du denitrol (JBL) pendant 10 jours
et depuis j'attends ! ! ! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: les TESTS d'eau... Ven 27 Avr 2012 - 23:46 | |
| - Citation :
- j'ai mis en eau, avec de l'aquatan (conditionneur d'eau SERA) et du bio nitrivec (media de filtration biologique liquide SERA)
puis j'ai continué avec du denitrol (JBL) pendant 10 jours
La déjà on t'a donné de très mauvais conseils,il ne faut absolument rien ,aucuns produit pour démarrer ton aquarium Tu es comme on dit chez nous "Pigeon Léon" ,ton portefeuille a bien souffert grace aux conseils (tiroir caisse) avisés de ton vendeur Enfin ce n'est pas la fin du monde,mais bon financièrement ici on vend rien mais on donne énormément ,à toi de choisir où tu veux aller Cordialement Néo |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: les TESTS d'eau... Ven 27 Avr 2012 - 23:52 | |
| + 1 avec Néo, concernant l'ajout de tous ces produits.
Chers et ne servant à rien, si tu prends le temps d'attendre que ton bac se mette en route tout doucement.
Maintenant, surtout, tu attends et tu ne mets plus rien dans ton bac.
Ensuite, ou plutôt avant (dans l'ordre de tes réponses !), tu pouvais planter tout de suite à la mise en eau, c'est même conseillé.
Ah, ces vendeurs, incorrigibles ils sont !
|
|
| |
Messages : 89 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 43 Localisation : Grenoble Membres actifs. mimi.mai.ann | Sujet: Re: les TESTS d'eau... Sam 28 Avr 2012 - 22:09 | |
| après en avoir parlé toute une soirée je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous le montrer! donc le voilà ! et encore pour tous vos conseils ! |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: les TESTS d'eau... Dim 29 Avr 2012 - 11:50 | |
| Bonjour Mimi,
Merci pour cette photo !
T'es-tu assurée que la pierre n'est pas calcaire ?
Pour le savoir, tu verse dessus quelques gouttes de vingaigre blanc ou d'acide chlorydrique >>>>>>>>>> si cela mousse, cela veut dire présence de calcaire.
Peux-tu nous rappeler la valeur de ton GH, STP ?
A bientôt ! |
|
| |
Messages : 89 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 43 Localisation : Grenoble Membres actifs. mimi.mai.ann | Sujet: Re: les TESTS d'eau... Mer 2 Mai 2012 - 13:21 | |
| non j'ai pas du tout testé la pierre, mais comme je l'avais achetée en magasin je n'ai pas pensé du tout à le faire !
|
|
| |
Messages : 89 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 43 Localisation : Grenoble Membres actifs. mimi.mai.ann | Sujet: Re: les TESTS d'eau... Mer 2 Mai 2012 - 17:06 | |
| alors voici mes tests refait avec la valise JBL! PH : 6,5 NO2 : <0,01mg/l NO3 : 1mg/l Fe : 0,1mg/l KH : 8 ( ça je le savais que ça risquait d'être élévé l'eau est assez dure et calcaire dans le Vercor)
Dites moi ce que vous en pensez? |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: les TESTS d'eau... Mer 2 Mai 2012 - 17:12 | |
| |
|
| |
Messages : 2943 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : drome 26310 Membres actifs. sonia | Sujet: Re: les TESTS d'eau... Mer 2 Mai 2012 - 18:17 | |
| coucou elle est toujours bonne l'eau ici parfaite pour les axos si tu en veut )'': ok je suis deja partie |
|
| |
Messages : 89 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 43 Localisation : Grenoble Membres actifs. mimi.mai.ann | Sujet: Re: les TESTS d'eau... Mer 2 Mai 2012 - 22:26 | |
| les axos ??? c'est quoi ça ? |
|
| |
Messages : 2943 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : drome 26310 Membres actifs. sonia | Sujet: Re: les TESTS d'eau... Jeu 3 Mai 2012 - 8:31 | |
| |
|
| |
Messages : 89 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 43 Localisation : Grenoble Membres actifs. mimi.mai.ann | Sujet: Re: les TESTS d'eau... Jeu 3 Mai 2012 - 15:06 | |
| ha oui et ilsfaut les mettrent dans combien de litres? c'est gros c'est choses ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: les TESTS d'eau... | |
| |
|
| |
|