Messages : 24 Date d'inscription : 27/04/2012 Age : 38 Localisation : chalon sur saone Nouveau membre evelyty | Sujet: evelyty Sam 28 Avr 2012 - 1:49 | |
| bonjour a tous j'ai 25 ans et pour tout vous dire je n'ai jamais été passionnée par l'aquario. Mais j'ai toujours vécu en presence d'animaux ( chevaux, chiens, chats, lapins nains....) et depuis que je vis en appartement ça me manque un peu, mais ramener ma jument dans mon appart c'était pas possible un chien en appart je suis vraiment contre, un chat en appart ça perd ses poils partout et je suis un peu maniac alors en me promenant dans l'animalerie je suis tomber dans l'espace aquariophilie et quoi de plus simple et de plus facile en appart qu'un petit poisson dans un petit aquarium qui ne prend pas trop de place.. Donc aprés avoir longuement discuté avec le vendeur je me suis lancée j'ai acheté un petit aquarium de 15 litres tout equipé avec un petit oranda, le vendeur m'a dit que je pouvai en mettre 3 ou 4 dans mon 15 litres mais je n'ai pas voulu, pour commencer un suffisai.. donc je suis rentrer j'ai mis mon poisson dans l'aquarium et j'ai voulu le nourrir mais ayant toujours entendu dire qu'il ne fallai pas trop leur donner a manger, je suis aller voir sur internet la quantité à donner.... Et c'est a ce momment la que je me suis rendu compte que j'etait entrain de le torturer (15 litres, dans le chlore car pas de conditionneur, pic de nitrite qui risquai de venir...) donc j'ai passé deux jours a éplucher les forum pour savoir se que je devais faire ( ba oui je sais j'aurai du me renseigner avant) et j'ai donc acheté un 250 litres brut qui est en eau depuis 2 mois. et maintenant je passe mon temps a les regarder ( je lui ai pris un compagnon) et je regrette déja de ne pas avoir pris plus grand car je croi que je deviens accro a mes deux petite bétes, alors pour eviter encore d'autre bêtises, je crois qu'il est gand temps pour moi de prendre conseil auprés de personnes qui ont pour seul intérêt le bien être de ces animaux.... Alors si vous voulez bien m'aider pour la suite je vous en remercie.. |
|
Messages : 1269 Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 41 Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique Conseiller Thom4s | Sujet: Re: evelyty Sam 28 Avr 2012 - 10:10 | |
| Bonjour et bienvenue à toi. Je vois que tu as bien rattrapé la situation en tout cas. Bravo. C'est vrai que l'idéal c'est toujours de se renseigner d'abord mais qui le fait vraiment? Moi j'étais dans le même cas que toi. Ce qui m’énerve dans ton histoire c'est ce %$¨é?£ de vendeur qui te conseille de mettre 3 ou 4 orandas dans..... 15L!!!! Un vrai scandale! Voilà j'arrête là avec mes commentaires car nous sommes dans la partie présentation mais bon fallait que je m'exprime N'hésite pas à nous présenter ton aquarium ici et à nous mettre des photos. Personnellement je suis aussi fan des orandas Encore bienvenue à toi! |
|
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: evelyty Sam 28 Avr 2012 - 16:48 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous !
Je ne peux que rejoindre Thom4s quant aux mauvais conseils des vendeurs...
Mais tu as vite compris qu'il était inhumain de maintenir un tel poisson dans un si petit volume. C'est déjà très responsable de ta part.
Je te propose donc de nous poser toutes les questions qui te viendront à l'esprit, et nous essaierons de te répondre au mieux.
J'ai d'ailleurs commencé à le faire dans le sujet que tu as posté !
A bientôt ! |
|
Messages : 2943 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : drome 26310 Membres actifs. sonia | Sujet: Re: evelyty Sam 28 Avr 2012 - 17:20 | |
| |
|
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: evelyty Sam 28 Avr 2012 - 21:39 | |
| Bonsoir et bienvenue sur le forum
|
|
Messages : 60 Date d'inscription : 15/04/2012 Age : 37 Localisation : Les Martres de Veyre Membres actifs. Chouchou & Loulou 63 | Sujet: Re: evelyty Sam 28 Avr 2012 - 22:36 | |
| |
|