|
Auteur | Message |
---|
Messages : 10 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 38 Localisation : Montaigu Nouveau membre Hando56 | Sujet: Hando56 Dim 13 Mai 2012 - 18:49 | |
| Bonjour à tous, je m appelle Olivier j'ai 26 ans j'habite a Montaigu (la digue la digue...) en Vendée. Je travaille actuellement en intérim dans une boite de menuiserie sur Clisson.
J'ai fait l'erreur il y a quelques temps d'offrir a ma copine un aquarium de 20L rectangulaire, à la base elle voulait le fameux bocal mais je savais déjà que ce n’était pas terrible pour les poissons du coup j'ai réussi a lui faire choisir un plus grand avec une filtration... On y a mis deux poissons un oranda et un blackmoor (bien conseillé par les vendeurs qui nous ont bien sur dit que ça ne posait aucun problème...) fin bref le blackmoor n'a tenu que 2 jours.
Aujourd'hui l'oranda a des soucis de vessie natatoire il flotte a la surface et a du mal a descendre. J'ai tenté pas mal de choses, les légumes pochés, le traitement anti bactérien de l eau etc mais rien n'y fait sa situation ne s'est pas amélioré. Ma copine s'étant totalement désintéressé de l'aquarium j'ai décidé de prendre les choses en main et de glaner des informations sur internet ou j'ai bien sur découvert l'évidence de notre échec...
J'ai aujourd hui acheté un bac de 100L d'occasion que je vais bientôt mettre en eau surement le week end prochain et je viens m'inscrire ici pour ne pas faire d'erreurs cette fois... j'espère juste que mon poisson tiendra dans son 20L le temps du cycle de l'azote et pourra apprécier son nouvel aquarium.
Voila je suis tout a fait conscient de mes erreurs pour le 20L et j'en suis désolé, j'espère trouver auprès de vous les infos nécessaires pour cette fois partir du bon pied. J'aime l'aquariophilie car je trouve que l'on peut faire de magnifiques choses, et je trouve cela très reposant de s'en occuper et d'observer ses poissons...
Voila n'hésitez pas si vous avez des questions.
Olivier
(Edit pour aérer le texte lol)
Dernière édition par Hando56 le Dim 13 Mai 2012 - 19:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Hando56 Dim 13 Mai 2012 - 19:11 | |
| Bonsoir Hando, sincèrement j'ai pas lu jusqu'au bout car si tu m'avais dit ça oralement ,à coup sur t'étais à bout de souffle Bienvenu sur ce forum ,toujours à l'approche des novices (tant pis pour ceux qui le comprennent pas),ici on a rien à vendre ,rien à négocier mais pas mal de choses à donner si tant est que l'on veuille les partager Cordialement Néo |
|
| |
Messages : 1299 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 36 Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique Membres actifs. maxime01 | Sujet: Re: Hando56 Dim 13 Mai 2012 - 19:13 | |
| salut a toi , en tout cas moi et surement tout les autres vont vraiment aprécier ta façon de raisonner car s'est très rare .Les gens abandonnent souvent, enfin s'est cool en tout cas a toi lol je suis debutant aussi ca fais 6 mois que mon aquarium est en eau et s'est après quelques problèmes de paramètres que je suis venu ici et on ma donner toute mes solution et je suis actuellement en phase de grande amelioration. pour ma part je suis fasciner par se petit monde quelque peu fragile de temp a autre mais avec une bonne maintenance tout se passe bien. j'espere que l'on pourra t'apporter tout les conseil que tu desire amicalement bien a toi maxime |
|
| |
Messages : 2943 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : drome 26310 Membres actifs. sonia | Sujet: Re: Hando56 Dim 13 Mai 2012 - 20:13 | |
| |
|
| |
Messages : 60 Date d'inscription : 15/04/2012 Age : 37 Localisation : Les Martres de Veyre Membres actifs. Chouchou & Loulou 63 | Sujet: Re: Hando56 Dim 13 Mai 2012 - 20:56 | |
| |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Hando56 Dim 13 Mai 2012 - 23:25 | |
| |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Hando56 Dim 13 Mai 2012 - 23:34 | |
| Bonsoir et bienvenue parmi nous !
Je n'ai pas grand chose à rajouter, car presque tout a été dit par mes collègues !
Maintenant, il nous reste à partager avec toi et bien sûr répondre à tes questions, mais de toute évidence, tu es déjà sur le bon chemin.
A bientôt ! |
|
| |
Messages : 1269 Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 41 Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique Conseiller Thom4s | Sujet: Re: Hando56 Lun 14 Mai 2012 - 9:36 | |
| Bonjour et bienvenue à toi.
Bravo d'avoir pris les choses en main! |
|
| |
Messages : 10 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 38 Localisation : Montaigu Nouveau membre Hando56 | Sujet: Re: Hando56 Mar 15 Mai 2012 - 11:29 | |
| Merci pour votre accueil =) Et désolé Néo j'ai retouché le texte par la suite pour qu'il soit plus lisible c'est vrai que c'était un peu un pavé =p Je posterai ce soir pour avoir de vos conseils sur mon futur 100L. Bonne journée à tous |
|
| |
Messages : 115 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 38 Localisation : Toulouse Membres actifs. Alphacentor | Sujet: Re: Hando56 Mar 15 Mai 2012 - 16:57 | |
| Cool un autre mec qui écrit des romans, on va bien s'entendre Bienvenue ! |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Hando56 | |
| |
|
| |
|