Messages : 28 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 62 Localisation : Québec,Canada Nouveau membre verobel | Sujet: L'histoire du edge continue Lun 14 Mai 2012 - 0:48 | |
| Bonjour à tous, je fais bcp de lecture sur le site et j'apprend un tas de choses. merci de partager expériences et connaissances car l'aquariophilie est tout un art. J'ai vraiment été impressionnée par le magnifique travail de Goliath... Pour ma part les débuts sont plutôt difficiles.Je suis au prise avec les cyanos.J'ai aussi appris que mon eau de conduite est maintenant traitée à la chloramine.J'ai donc décidé d'adopter un mélange d'eau de puits et d'eau du commerce à 50/50 ça me donne un PH 7 KH 5 et 0,05 de fer à ce jour ds l'aqua mon KH 4 PH 7,5 et un peu + peut-être. Pour les cyanos hier j'ai fait le grand ménage retiré décor et plantes bien astiqué siphonné et changé 25 % de l'eau ,rebouilli la racine et maintenant c'est le noir total. Pauvre petit betta . J'ai aussi appris que le rapport NO3/PO4 pourrait avoir un lien avec les cyanos.J'ai fait tester le PO4 entre 0,25 et 0,5 et mes NO3 environ 10mg/l. Enfin je continue mon apprentissage. j'apprécie regarder mon petit poisson se promener ,sa semaine sous la couverture va aussi me paraître longue. 7 jours est-ce vraiment nécessaire les plantes vont avoir une drôle de tête? Bon bien voilà c'était les dernières nouvelles. Cordialement Véronique |
|
Messages : 199 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 37 Localisation : Dresden, Germany Membres actifs. rominou1987 | Sujet: Re: L'histoire du edge continue Lun 14 Mai 2012 - 15:23 | |
| |
|
Messages : 28 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 62 Localisation : Québec,Canada Nouveau membre verobel | Sujet: Re: L'histoire du edge continue Lun 14 Mai 2012 - 19:55 | |
| danke schön bcp rominou cette lecture est arrivé à point. Il me fallait soulever la serviette pour nourrir le poisson mais si j'ai bien compris mon betta peut supporter 4 jours de jeûne. Il nous faut maintenant prendre notre mal en patience.
À la prochaine Vérobel
|
|
Messages : 28 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 62 Localisation : Québec,Canada Nouveau membre verobel | Sujet: Re: L'histoire du edge continue Lun 28 Mai 2012 - 1:54 | |
| Bonjour à tous
après 5 jours de grande noirceur les cyano ont disparue mon eau est devenu limpide. Les plantes ont un peu souffert tout de même.Après une semaine je remarque que des algues vertes se reforment sur mes plantes à la manière d'un petit duvet. J'ai réalisé que mon gravier a un effet tampon et tient mon PH a 7,5 un peu plus peut-être. J'ai un Kh 5 et le test Gh en animalerie avec 1 goutte pas de changement de couleur ce qui laisse entendre un Gh très bas.
Je continue à surveiller tout ça. Bonne semaine à tous |
|
Invité Invité | Sujet: Re: L'histoire du edge continue Lun 28 Mai 2012 - 10:38 | |
| Bonjour Verobel,
Heureux de lire que tu es venu à bout de la cyano.
C'est très bien ce que tu fais. Continue à faire tes tests d'eau et tu peux enlever le début de formation d'algue que tu peux voir apparaitre sur certaines plantes.
Pour ton Betta, attention 4 jours commence à être important. Réalimente le progressivement tous les jours. Sur 15 jours il faut le faire jeûner un jour en période normale. Dans ton cas, saute le jeûne du 15 ième jours et fait au 20 ième. Ensuite continu au 15 ième.
Tiens nous au courant sur l'évolution de ton bac.
Bonne journée.
Koperior |
|
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: L'histoire du edge continue | |
| |
|