| Poudre KH+ GH+ qui mousse énormément ! | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 49 Date d'inscription : 07/04/2012 Age : 57 Localisation : Waremme (Belgique) Nouveau membre Crenwick | Sujet: Poudre KH+ GH+ qui mousse énormément ! Ven 25 Mai 2012 - 13:43 | |
| Bonjour,
Dans le but d'augmenter le KH de mon bidon de 25l j'avais préparé un pot d'un litre et mis une cuillère de poudre KH+ /GH+ , cela s'est mis a déborder (mousse blanche) de tout les coté :&&\':
C'est normal ? Cela va blanchir mon eau d'aquarium non ?
A+
|
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Poudre KH+ GH+ qui mousse énormément ! Ven 25 Mai 2012 - 20:52 | |
| Bonjour Je ne connais pas ce produits a tu la marque et le nom exact? connais tu la composition de ce produit?
Pour moi je préfère utilisé des sels minéraux pour augmenté le GH et le KH de l'eau Les sels preis discus semble être pas trop mal. il se compose de chlorure de magnésium, sulfate de magnésium, chlorure de calcium, chlorure de potassium, association de 70 oligo-éléments et surtout ne contient pas de chlorure de sodium. |
|
| |
Messages : 49 Date d'inscription : 07/04/2012 Age : 57 Localisation : Waremme (Belgique) Nouveau membre Crenwick | Sujet: Re: Poudre KH+ GH+ qui mousse énormément ! Ven 25 Mai 2012 - 21:54 | |
| Oui, c'est le GH/KH+ de Denerle.
|
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Poudre KH+ GH+ qui mousse énormément ! Ven 25 Mai 2012 - 22:40 | |
| ne connaissant pas ce produit, je demande l'avis des chimiste en leur donnant la composition que j'ai trouvé sur la notice de ce produit :
Cations : Calcium 47 % Magnésium 10 % Sodium 32 % Potassium 11 %
anions: Carbonate d'hydrogène 43 % Sulfate 33 % Chlorure 24 % |
|
| |
Invité Invité | |
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Poudre KH+ GH+ qui mousse énormément ! Ven 25 Mai 2012 - 23:36 | |
| Bonsoir,
Je ne ferai pas avancer le sujet, car malheureusement je n'y connais rien en chimie, désolée. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Poudre KH+ GH+ qui mousse énormément ! Ven 25 Mai 2012 - 23:48 | |
| - yochkar a écrit:
- Bonsoir,
Je ne ferai pas avancer le sujet, car malheureusement je n'y connais rien en chimie, désolée. Béh moi nonplus !!!!! Bon ton eau était à quel pH avant de rajouter ton "Perlinpimpin" ??? Perso j'ai déjà une très bonne idée mais j'attend ta réponse Finalement une preuve encore que tout ces produits ça sert à faire 'mousser",je sais mon humour ne plait pas à tout le monde,il est trop "caustique" Mdr Amicalement Néo |
|
| |
Messages : 1299 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 36 Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique Membres actifs. maxime01 | Sujet: Re: Poudre KH+ GH+ qui mousse énormément ! Sam 26 Mai 2012 - 6:34 | |
| |
|
| |
Messages : 49 Date d'inscription : 07/04/2012 Age : 57 Localisation : Waremme (Belgique) Nouveau membre Crenwick | Sujet: Re: Poudre KH+ GH+ qui mousse énormément ! Sam 26 Mai 2012 - 7:59 | |
| Le PH etait a 7,3 Pas de soucis pour l'humour |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Poudre KH+ GH+ qui mousse énormément ! Sam 26 Mai 2012 - 13:25 | |
| Merci les connaisseurs, Bon une chose est certaine ,jouer les petits chimistes en rajoutant Xou Y produits pour modifier ses paramètres est rarement bon ,il faut vraiment avoir une très bonne base en chimie (et encore) et être certains de ce que l'on fait,car on joue avec du vivant et ça pardonne pas Naturellement ,les vendeurs poussent à ça ,ils vendent des produit qui coûtent les yeux de la tête et si ça tourne mal ,parviennent à vous culpabiliser (c'est vous qui avez mal fait le truc) et finissent par vous revendre du vivant ou d'autres produits pour soit disant rectifier ce que vous avez mal fait (je parle par expérience ,comme tout débutant j'y suis passé) En gros et en direct ,vire tes poudres de "Pelimpimpin" et passe au plus naturel possible,tes poissons et tes plantes te diront merci par leur bonne forme Cordialement Néo |
|
| |
Messages : 114 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 65 Localisation : Alsace (67) Membres actifs. Goliath 67 | Sujet: Re: Poudre KH+ GH+ qui mousse énormément ! Sam 2 Juin 2012 - 11:37 | |
| Pour faire monter le KH ( et donc le PH) il suffit de mettre un* ou deux* bâtons de craie blanche d'écolier dans le filtre, c'est complètement inoffensif pour les poissons et les plantes
* suivant la valeur qu'on veux monter ( de 2 à 4 ° KH) la montée sera bien sur largement tributaire du volume d'eau de l'aquarium
ce système est également parfait pour parer à une acidose (chute brutale du PH) quand on navigue avec des Kh proche de zéro ( eau osmosée pure par exemple) ca agit comme de la tourbe sans colorer l'eau ( c'est quand même un peu moins efficace que la tourbe en pouvoir tampon, mais reste largement acceptable) |
|
| |
Messages : 49 Date d'inscription : 07/04/2012 Age : 57 Localisation : Waremme (Belgique) Nouveau membre Crenwick | Sujet: Re: Poudre KH+ GH+ qui mousse énormément ! Sam 2 Juin 2012 - 12:21 | |
| - Goliath 67 a écrit:
- Pour faire monter le KH ( et donc le PH)
il suffit de mettre un* ou deux* bâtons de craie blanche d'écolier dans le filtre, c'est complètement inoffensif pour les poissons et les plantes
* suivant la valeur qu'on veux monter ( de 2 à 4 ° KH) la montée sera bien sur largement tributaire du volume d'eau de l'aquarium
ce système est également parfait pour parer à une acidose (chute brutale du PH) quand on navigue avec des Kh proche de zéro ( eau osmosée pure par exemple) ca agit comme de la tourbe sans colorer l'eau ( c'est quand même un peu moins efficace que la tourbe en pouvoir tampon, mais reste largement acceptable) C'est une bonne idée la craie |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Poudre KH+ GH+ qui mousse énormément ! | |
| |
|
| |
|