|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité | Sujet: Acer /Erable Japonais Ven 8 Juin 2012 - 15:42 | |
| Bonjour à toutes et à tous, oui bon ok c'est un forum d'aquariophilie mais bon comme beaucoup j'ais d'autres choses à côté Bon je plante le décor ma petite femme m'a offert un Acer (Erable Japonais ) en sachant que j'en ai tjs eu envie ,après une plantation infructueuse voici 2 ans j'ai l'intention de le planté en container ,la terre de mon jardin étant des plus médiocre J'ai lu sur le web que l'espèce que j'ai reçue (Acer Palmatum "Atropurpureum" ) necessite une terre acide,,j'ais donc décider de faire un mélange de 50 à 60% de terre de Bruyère et le solde un mélange de terre noire prélevée dans la forêt voisine et de sable qu'en pensez vous ?? Y a t'il sur ce forum des talents cachés ayant la main verte ? Je suis tout ouïe à leur écoute Merci d'avance Néo |
|
| |
Messages : 143 Date d'inscription : 15/12/2011 Age : 46 Localisation : 54 Membres actifs. JoCe54 | Sujet: Re: Acer /Erable Japonais Lun 11 Juin 2012 - 20:21 | |
| Normalement c'est que terre de Bruyère pour les Acer. J'en ai 2 mais que j'ai pas encore mis en terre sauf qu'il on pas aimer l'hiver même rentré je suis dégouter faut que je m'en rachète un mais cette fois je le met en terre directe |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Acer /Erable Japonais Lun 11 Juin 2012 - 20:26 | |
| Merci Joce Je l'ai planté samedi avec 60 % de terre de bruyère et il n'a jusqu'à présent pas mauvaise allure En ce qui concerne la résistance aux hivers ,il faut choisir les espèces les plus rustiques qui resistent le mieu Bien à toi Néo |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Acer /Erable Japonais Lun 11 Juin 2012 - 23:49 | |
| Désolé mais je n ai pas trop la main verte.
Pour moi un Acer c'est une marque informatique |
|
| |
Invité Invité | |
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Acer /Erable Japonais Mar 12 Juin 2012 - 13:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Acer /Erable Japonais Mar 12 Juin 2012 - 17:43 | |
| +1 avec Esteban mdrrrrrrr. Je me document pas mal en ce moment sur les différentes façon de cultiver le bonsaï et sa mise en valeur. Je suis ton post, Jacko |
|
| |
Messages : 1299 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 36 Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique Membres actifs. maxime01 | Sujet: Re: Acer /Erable Japonais Mar 12 Juin 2012 - 18:42 | |
| salut les amis, moi j'ai un hérable japonais dans mon jardin et il est énorme , il mesure plus d'1m80 et ma fais de superbe terrasse avec ces feuille bordeaux éclatant |
|
| |
Messages : 2230 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 67 Localisation : pujaut 30 Membres actifs. aferrer | Sujet: Re: Acer /Erable Japonais Mar 12 Juin 2012 - 19:07 | |
| Bonsoir Chez moi ils crèvent avec entrain aussi bien dedans que dehors J'adore mais aucune réussite |
|
| |
Messages : 1299 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 36 Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique Membres actifs. maxime01 | Sujet: Re: Acer /Erable Japonais Mar 12 Juin 2012 - 19:12 | |
| pourtant habitant la Belgique je ne croit pas avoir un meilleur climat |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Acer /Erable Japonais Mar 12 Juin 2012 - 19:27 | |
| Et les photos sont où ??? Je vous informe pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez récupérer vos arbres de petites tailles bien sur mort et bien sec et les mettre dans vos bacs Je viens de récupérer 2 bonsaïs morts qui sont en train de tremper histoire de couler A bon entendeur. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Acer /Erable Japonais Mar 12 Juin 2012 - 19:36 | |
| Bonsoir à tous, et bien je suis étonné d'avoir autant de réponses ,je ne pensais pas que vous étiez par trop interréssé par le sujet et j'avais peur d'introduire un sujet "pirate" Pour les photos ce sera pour plus tard car ici il fait vraiment môche et ce serait franchement plus beau par temp ensoleillé qui fera ressortir les rouges de cet arbre Pour Greg je ne manquerais pas de te donner mes observation sur l'évolution même si dans ce cas ci,ce n'est pas un Bonzaï mais bien un spécimen pouvant atteindre 1m80 En matière de branche morte ,suis allé (pour trouver de la terre correcte) dans la forêt voisine ce samedi et y ais découvert une mine d'or qui me donne de nouveau envie de monter mon petit 20l avec des Killies (malheureux que Fred habite si loin) Bien à vous |
|
| |
Messages : 1299 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 36 Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique Membres actifs. maxime01 | Sujet: Re: Acer /Erable Japonais Mer 13 Juin 2012 - 6:24 | |
| - Greg78520 a écrit:
Je vous informe pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez récupérer vos arbres de petites tailles bien sur mort et bien sec et les mettre dans vos bacs Ha bon , j'en ai justement un sous la main et pour être franc avec toi néo j'avais en tête de lancer aussi un petit 20l avec des killis , le bonzaî pourrait coller pour le décor! Y a plus qu'a faire des recherche sur l'espèce... On annonce un brin de soleil de mon coté demain , si s'est le cas je vais tenter de faire de mon photographe et vous poster quelques photos de l'hérable. bien a vous maxime |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Acer /Erable Japonais Mer 13 Juin 2012 - 8:26 | |
| Bah lance toi Maxime. N'oublie pas de retirer l'écorce Une photo du bonsaï ?? PS : moi c'est Greg et non Néo même si j'aime bien jacko |
|
| |
Messages : 1299 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 36 Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique Membres actifs. maxime01 | Sujet: Re: Acer /Erable Japonais Mer 13 Juin 2012 - 9:40 | |
| - Néo a écrit:
En matière de branche morte ,suis allé (pour trouver de la terre correcte) dans la forêt voisine ce samedi et y ais découvert une mine d'or qui me donne de nouveau envie de monter mon petit 20l avec des Killies (malheureux que Fred habite si loin)
Bien à vous
voila greg pourquoi j'ai cité néo dans mon poste maxime |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Acer /Erable Japonais Dim 19 Aoû 2012 - 17:16 | |
| Voici la bébête Il a presque doublé en grandeur et fait des pousses,c'est bon signe Et puis comme j'ais enfin eu le courrage de tondre autant en profiter voici un petite vue d'ensemble Bien à vous Néo |
|
| |
Messages : 485 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 34 Localisation : Hainaut Membres actifs. mo-adh | Sujet: Re: Acer /Erable Japonais Dim 19 Aoû 2012 - 20:27 | |
| Joli chalet dis donc Edit: L'érable aussi |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Acer /Erable Japonais Dim 19 Aoû 2012 - 20:29 | |
| |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Acer /Erable Japonais Dim 19 Aoû 2012 - 21:01 | |
| Belle pelouse amigo
J'aimerai en avoir une comme ça ici mais je te raconte pas le budget arrosage
Et oui, on a le soleil et beaucoup moins la pluie par chez nous |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Acer /Erable Japonais | |
| |
|
| |
|