Pour commencer 10h déclairage c'est beaucoup, c'est ce que je mets en max, à ta place je commencerais avec 8h par jour pour éviter la venue des algues et augmenter petit à petit ensuite.
Pour les test, les teste en goutes sont plus fiable, là moi bandelettes,je dirais "ça veux rien dire" et ça peut être faux.
Mais faisons comme ci tes testes étaient valables.
Tu as un peu de nitrate, normal au départ d'un bac, avec les plantes et après les 3/4 semaines de cycle ça devrait baisser, il faudrait que tu testes aussi ton eau du robinet directement sortie pour faire un comparatif.
Les NO2 sont à surveiller, il faut le tester de temps en temps pour savoir quand et s'il a eu lieux, puisqu'il faut attendre qu'il soit monté puis redescendu pour pouvoir mettre les poissons.
Ton éclairage est un peu faible, normalement il faut entre 0,5 et 1watt par litres.
Le bulleur est inutile là, enlève-le il va empêcher tes plantes de pousser correctement et tu utilises de l’électricité pour rien. Garde le de côté il te servira peut-être en cas de grosse chaleur ou de maladie ou soucis de nitrite. Le reste du temps il ne sert à rien.
Les planorbes vont se multiplier au début, normal, au départ seuls dans le bac, ils se croient les rois du monde lol
Pour le reste des para, GH/PH/KH ça va dépendre, faut vérifier sur les fiches poissons et invertébrés ce qui correspondent à tes paramètres. A moins que tu n'ais déjà une idée de la population que tu souhaites maintenir.