Bonjour,
Quoi de neuf ?
J'ai perdu il y a une dizaine de jours une femelle Iriatherina et le surlendemain mon M. praecox rescapé ; cause : hydropisie selon lesaux symptômes que j'ai pu identifier.
Trop de stress ? c'est vrai que j'ai passé du temps à nettoyer régulièrement mon bac des zones infectées de cyano.
Justement, concernant mon problème d'algues et de cyanobactéries, j'ai profité d'une absence de plusieurs jours pour faire un black-out (5j) . D'après ce que j'ai pu voir, plus de traces vert-fluo (enfin!). Les plantes ont aussi quelque peu morflé mais j'espère que d'ici quelques jours, elles auront repris "du poil de la bête".
Je ne vous cache pas que 5 jours de noir total et à la diète, je ne suis pas parti tout à fait tranquille, mais tous mes pensionnaires ont l'air d'être là.
Je dois dire que j'avais déjà tenté un black-out sur 3 jours, auparavant, mais cela n'avait pas été suffisant pour éradiquer cette maudite cyano.
J'espère que cette fois-ci c'est pour de bon et que mon bac va enfin sortir du côté obscur !
Juste une question : sur quoi vous basez-vous pour changer vos tubes néon : certains annoncent tous les 6 mois, d'autres tous les ans...
c'est quoi les signes qu'il temps de changer ses tubes?
Cordialement,
AquaPadawan