Alors je vais te donner mon expérience vécue par rapport au Betta en bac communautaire : Cela ne marche pas.
1- Les grandes voilures du betta donne souvent très envie au autres espèces de venir lui manger les nageoires.
2- Le Betta n'aime pas le courant et le soucis c'est quand banque communautaire la plus part du temps il y a du courant
3- C'est une espèce très calme qui a du mal à vivre avec les autres. Dans leur milieu naturelle ils vivent dans les rizières donc il est rare pour eux de rencontrer d'autres espèces de poissons.
4- Il peut être maintenant avec deux autres femelles à la condition que le bac soit bien planté pour que les femelles puissent se soustraire au assaut du mâle.
5- Les mâles au couleurs claires (jaune surtout) sont conseillés car ils sont moins agressifs et peuvent être maintenue avec un seul femelle sans risque d'attaque contre elle en permanence.
Voilà, par expérience j'ai essayé de maintenir un Betta dans un communautaire il n'a pas duré longtemps : 2 mois. Donc ne fais pas cette erreur, mets le dans un bac spécifique de 20 à 60 litres bien planter.
Lapin