|
Auteur | Message |
---|
Messages : 145 Date d'inscription : 27/07/2012 Age : 36 Localisation : belgique, province du luxembourg Membres actifs. dess | Sujet: algues pendant le cycle. Lun 6 Aoû 2012 - 19:04 | |
| Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 125l
Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 8 jour, aucun produit
Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 temperatur 25 no2 0,8mg/l no3 10mg/l gh 7 kh 2 ph6
Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? test en gouttes jbl ( j'ai investi.....je mangerai plus de riz ce moi ci...!!!!!)
Quelle est la population exact? Espèces et nombre 0
Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? lilaeopsis,eleocharis,anubia, mousse de java....
Que savez vous de votre filtration? Composition bluewave 05, mousse bleue, nouilles ceramique, bioballes, mousse noir
Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 2x24w t5, 10000K
Qu'avez vous comme décor? racine, pierre. sol: manado
L'aquarium se trouve t il à coté d'une source de lumière ? non
Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible ..
|
|
| |
Messages : 145 Date d'inscription : 27/07/2012 Age : 36 Localisation : belgique, province du luxembourg Membres actifs. dess | Sujet: Re: algues pendant le cycle. Lun 6 Aoû 2012 - 19:19 | |
| bonjour, je n'arrive pas a mettre les photo, je réessayerai plus tard. mon bac est en eau depuis une semaine et aujourdhui surprise, plein d'algues. des algue filamenteuse verte sur les vitres et les pierres et des algues blanchatres sur les racines. en lisant les autre sujets j'ai vu que cela etait courant. néanmoin puis-je les enlevé a la main? puis-je rincé mes racine a l'eau de conduite?
je vien de reduire mon eclairage de 12 a 10H. est ce que c'est suffisant les algue diparaitrons elles une fois mon pic de nitrite passé???
merci d'avance
|
|
| |
Messages : 1299 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 36 Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique Membres actifs. maxime01 | Sujet: Re: algues pendant le cycle. Lun 6 Aoû 2012 - 19:23 | |
| Bonjour, ton bac est tout jeune et en plein cycle , je suppose que ta question est de savoir si s'est normale que tu as des algues? Alors j'ai envie de te répondre que s'est normale vu l'age de ton bac , de plus il est en plein cycle , tu peux les enlever toi même si tu sais , sinon elle partiront toutes seul . Un détail me laisse hésité quand même , je lit que tu a 2 tube t5 10000k et les 2 en 10000k pourrait-être également la source d'apparition d'algues.Je te conseillerais plus de laisser un des 2 10000k et de changer l'autre par un 6500k. Attend l'avis d'autres personnes et que ton bac se cycle car elle partiront peut-être toute seul. Ne met surtout pas de produit anti-algue s'est du bidon!!!
bien a toi Maxime |
|
| |
Messages : 199 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 37 Localisation : Dresden, Germany Membres actifs. rominou1987 | Sujet: Re: algues pendant le cycle. Lun 6 Aoû 2012 - 19:44 | |
| Bonjour,
Oui c'est tout à fait normal et ça arrive à presque tout le monde... Tu peux retirer ce que tu peux à la main ce n'est pas un souci et ça évitera qu'il y en ai trop. Cela devrait se calmer tout seul dans quelques semaines, si ce n'est pas le cas on verra à ce moment là quoi faire pour régler le problème.
Pour les racines je ne sais pas exactement ce que tu peux faire, as-tu bien fais bouillir tes racines avant de les installer?
Pour l'éclairage tu peux réduire un peu, 10 à 11h. Est-ce que le soleil tape directement sur le bac ou non? D'après certain cela pourrais induire un problème d'algue. |
|
| |
Messages : 145 Date d'inscription : 27/07/2012 Age : 36 Localisation : belgique, province du luxembourg Membres actifs. dess | Sujet: Re: algues pendant le cycle. Lun 6 Aoû 2012 - 19:59 | |
| bonsoir. d abor une reponse pour maxime. oui je pensais changer les tube pour 2 autre un jbl natur et un jbl tropic. Il ont tout 2 des "K" moin elevé, qui ce rapproche plus de la lumiere naturelle du soleil. et ok pour les produit j'ai bien pigé le principe des "produit miracle" qui n'en sont pas.
pour rominou maintenant, non le soleil ne donne pas sur l'aqua. j'ai bien fais bouillir les racines car elle flottaient. Mais sur les racine se sont des algues blanche en plaque, je ne sait pas si je pourai les avoir a la main... merci a vous 2 je donnerai des nouvelle apres le cycle |
|
| |
Messages : 1299 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 36 Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique Membres actifs. maxime01 | Sujet: Re: algues pendant le cycle. Lun 6 Aoû 2012 - 20:02 | |
| pour tes algues blanche , sa a l'air gluant ? si oui , elle vont partir dans quelques jours , au lancement de mon 40l il en a été rempli pendant 5 ou 6 jours c'était limite degueulasse!!
Maxime |
|
| |
Messages : 145 Date d'inscription : 27/07/2012 Age : 36 Localisation : belgique, province du luxembourg Membres actifs. dess | Sujet: Re: algues pendant le cycle. Lun 6 Aoû 2012 - 20:08 | |
| oui elle ont l'air gluante, cela me fais penser un peu a une sorte de champignon que l'on trouve sur les arbre |
|
| |
Messages : 145 Date d'inscription : 27/07/2012 Age : 36 Localisation : belgique, province du luxembourg Membres actifs. dess | Sujet: Re: algues pendant le cycle. Lun 6 Aoû 2012 - 20:25 | |
| |
|
| |
Messages : 1299 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 36 Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique Membres actifs. maxime01 | Sujet: Re: algues pendant le cycle. Lun 6 Aoû 2012 - 21:03 | |
| oui pas grave , tout va partir avec un peu de patience.
maxime |
|
| |
Messages : 145 Date d'inscription : 27/07/2012 Age : 36 Localisation : belgique, province du luxembourg Membres actifs. dess | Sujet: Re: algues pendant le cycle. Lun 6 Aoû 2012 - 21:30 | |
| |
|
| |
Messages : 199 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 37 Localisation : Dresden, Germany Membres actifs. rominou1987 | Sujet: Re: algues pendant le cycle. Lun 6 Aoû 2012 - 21:54 | |
| Ajoute peut-être une ou deux plantes à croissance très rapide. Ça aidera à lutter contre les algues |
|
| |
Messages : 145 Date d'inscription : 27/07/2012 Age : 36 Localisation : belgique, province du luxembourg Membres actifs. dess | Sujet: Re: algues pendant le cycle. Lun 6 Aoû 2012 - 22:34 | |
| ouaip ,je voulais mettre quelque plantes a tige au fond, mais j aimerais dabor voir comment celle ci evolue, si il y a moyen que j'obtienne de beau tapis gazonnant.
allez bonne nuit. |
|
| |
Messages : 199 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 37 Localisation : Dresden, Germany Membres actifs. rominou1987 | Sujet: Re: algues pendant le cycle. Lun 6 Aoû 2012 - 22:53 | |
| - Citation :
- 2x24w t5, 10000K
- dess a écrit:
- si il y a moyen que j'obtienne de beau tapis gazonnant.
Il faudrait augmenter assez fortement l'éclairage, pour quasiment toutes les plantes gazonnante il est conseillé d'avoir environ 1W/L |
|
| |
Messages : 145 Date d'inscription : 27/07/2012 Age : 36 Localisation : belgique, province du luxembourg Membres actifs. dess | Sujet: Re: algues pendant le cycle. Lun 20 Aoû 2012 - 16:39 | |
| bonjour,
apres avoir été a la peche aux algues pendant quelque jour, leur progression s'emble s'arreter, et meme régressé au fur et a mesure que le cycle ce met en place.
auriez-vous un moyen de nettoyer correctement toutes les petite algues restante?
une fois le bac bien cyclé je pensais mettre avant toute autre population quelque crevettes dans ce bac. ont-elle un effet réel sur les algues?
|
|
| |
Messages : 1299 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 36 Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique Membres actifs. maxime01 | Sujet: Re: algues pendant le cycle. Lun 20 Aoû 2012 - 16:50 | |
| Pour tes algues elles sont ou ? sur les vitres ou sur la déco ? Pour les crevettes , je pense que sa peu joué un rôle mais ne prend pas ma réponse en considération car je n'y connais rien.
bien a toi Maxime |
|
| |
Messages : 145 Date d'inscription : 27/07/2012 Age : 36 Localisation : belgique, province du luxembourg Membres actifs. dess | Sujet: Re: algues pendant le cycle. Lun 20 Aoû 2012 - 16:56 | |
| la plupart des algues restante sont sur les pierres et les racines. pour celle qui sont sur le sol je suppose que en syphonnant elle finiron bien par partir. |
|
| |
Messages : 1299 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 36 Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique Membres actifs. maxime01 | Sujet: Re: algues pendant le cycle. Lun 20 Aoû 2012 - 17:14 | |
| Normalement elle partiront toute seul.
Maxime |
|
| |
Messages : 145 Date d'inscription : 27/07/2012 Age : 36 Localisation : belgique, province du luxembourg Membres actifs. dess | Sujet: Re: algues pendant le cycle. Lun 20 Aoû 2012 - 17:18 | |
| |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: algues pendant le cycle. Lun 20 Aoû 2012 - 20:11 | |
| Crevettes ou poissons dit nettoyeur peuvent jouer un rôle (minime) mais ça ne sera pas suffisant la seul solution est un bac bien équilibre |
|
| |
Messages : 145 Date d'inscription : 27/07/2012 Age : 36 Localisation : belgique, province du luxembourg Membres actifs. dess | Sujet: Re: algues pendant le cycle. Lun 20 Aoû 2012 - 22:11 | |
| ok , je vois plus les crevettes comme une petite aide au nettoyage |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: algues pendant le cycle. | |
| |
|
| |
|