|
Auteur | Message |
---|
Messages : 18 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 60 Localisation : Grigny91 Nouveau membre jeansairien | Sujet: jeansairien Lun 13 Aoû 2012 - 17:48 | |
| bonjour a tous
je me présente je m appelle Thierry , j ai 48 ans , j habite Grigny dans l Essonne
ca fait 2 semaines de je lis ce forum et je le trouve vraiment super , c est pour cette raison que j ai décidé de m inscrire, et j en profite pour vous remercier tous pour votre dévouement envers les débutants
Débutant je le suis un peu , j ai eu un aquarium il y a 7 ans , récupérer d un amis , et dans un bien triste état , vitres rayées , sale , j ai essayé de faire ce que je pouvais avec mes moyens , très limités niveau connaissance , je l ai gardé 2 ans , puis a mon tour j ai déménage , et je me suis séparé de la bête
mais j avais vraiment aimé ca , et ce weekend j ai franchi le pas et acheté un aquarium ,neuf cette fois ;-)
c est donc un Juwel rio 180 , brun pour le moment il est vide , mais déjà très beau , le weekend prochain sera la mise en place du substrat puis du gravier , les plantes ( je ne sais pas lesquelles encore) et enfin eau ,
je pense que j ouvrirai un poste dans la bonne rubrique pour vous faire suivre l évolution de mon bac
je vous souhaite a tous une bonne soirée et a bientôt pour de nouvelles aventures
Thierry
|
|
| |
Messages : 1299 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 36 Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique Membres actifs. maxime01 | Sujet: Re: jeansairien Lun 13 Aoû 2012 - 17:57 | |
| Bonjour et bienvenu, comme je lis tu as déjà parcouru le forum en large , as-tu lu le guide du débutant , tu trouvera tout pour démarrer un aquarium comme il se doit.
bien a toi Maxime |
|
| |
Messages : 561 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 37 Localisation : 45 Membres actifs. Mylae | Sujet: Re: jeansairien Lun 13 Aoû 2012 - 18:01 | |
| Bonjour et bienvenu par ici ^^ |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: jeansairien Lun 13 Aoû 2012 - 18:36 | |
| Bienvenu Thierry Néo |
|
| |
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: jeansairien Lun 13 Aoû 2012 - 19:12 | |
| |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: jeansairien Lun 13 Aoû 2012 - 19:16 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum, N’hésite pas a ouvrir un sujet dans la section "Vos projets d'aquariums" afin que l'on puisse te conseiller dans tes différentes démarches |
|
| |
Messages : 204 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 34 Localisation : Stembert Membres actifs. Scorpi | Sujet: Re: jeansairien Lun 13 Aoû 2012 - 19:36 | |
| Bienvenue a toi par ici |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: jeansairien Lun 13 Aoû 2012 - 20:19 | |
| Bienvenue Thierry Sois le bienvenu sur ce forum et merci pour ton inscription. Surtout, tu n'hésites pas à participer au forum, tu te rendras vite compte de sa convivialité. En plus si tu as des questions, il vaut mieux les poser avant de faire des bêtises!
Une règle importante du forum ...Tous les membres du forum ont le droit de collaborer à la vie de celui-ci, mais si tu décides de répondre à une question posée par un autre membre, soit certain de ta réponse, il ne faut pas l'induire en erreurs ! De même si un conseiller à répondu à une question, c'est qu'il a investi du temps et des recherches pour établir cette réponse. Il ne sera donc pas accepté de le contrarié pour le plaisir de donner son avis !!! Dans ce cas il est préférable d'ouvrir un débat pour, soit avoir plus de renseignements, soit pour donner un avis complémentaire. Pense également au MP !!
Tu as plusieurs rubriques à ta disposition. Les liens sont justes ici en dessous dans le cadre ! Je te conseil de les visiter, surtout le site c’est une mine d’or en infos de tout genre ! Si tu as des questions sur le fonctionnement du forum les modérateurs ou moi-même seront là pour t’aider.
---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 2943 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : drome 26310 Membres actifs. sonia | Sujet: Re: jeansairien Mar 14 Aoû 2012 - 8:15 | |
| bonjour, tout a etait dit , alors bienvenus et passe un bon moment parmi nous!!!! |
|
| |
Messages : 1269 Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 41 Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique Conseiller Thom4s | Sujet: Re: jeansairien Mar 14 Aoû 2012 - 8:19 | |
| |
|
| |
Messages : 30 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 38 Localisation : Franche-Comté Nouveau membre gringo951 | Sujet: Re: jeansairien Mar 14 Aoû 2012 - 12:10 | |
| BIENVENUE |
|
| |
Messages : 18 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 60 Localisation : Grigny91 Nouveau membre jeansairien | Sujet: Re: jeansairien Mar 14 Aoû 2012 - 18:03 | |
| bonjour a tous merci a tous pour votre accueil chaleureux |
|
| |
Messages : 18 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 60 Localisation : Grigny91 Nouveau membre jeansairien | Sujet: Re: jeansairien Mar 14 Aoû 2012 - 18:06 | |
| - maxime01 a écrit:
- Bonjour et bienvenu,
comme je lis tu as déjà parcouru le forum en large , as-tu lu le guide du débutant , tu trouvera tout pour démarrer un aquarium comme il se doit.
bien a toi Maxime oui Maxime c est la première chose que j ai lu , et c est par cette rubrique que j ai découvert le forum |
|
| |
Messages : 1299 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 36 Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique Membres actifs. maxime01 | Sujet: Re: jeansairien Mar 14 Aoû 2012 - 18:25 | |
| Ok super , je compte sur toi alors pour ne pas faire de bétises dans le lancement de ton futur bac , si tu as d'autre question hésite pas on t'aidera toujours du mieux que nous pouvons !
Maxime |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: jeansairien | |
| |
|
| |
|