|
Auteur | Message |
---|
Messages : 161 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 65 Localisation : 62 ARRAS Membres actifs. bernard;JEAN PIERRE | Sujet: PERÉSENTATION DU BAC Ven 17 Aoû 2012 - 8:05 | |
| Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 150X50X60
Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 1 SEMAINE
Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 PH 7,5/8 - GH 21,5 - KH 10 - NO2 0,2 APRES 5 JOURS - NO3 5
Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? TETRA POR LE GH ET JBL POUR LE RESTE TEST GOUTTES
Quelle est la population exact? Espèces et nombre 0
Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 0
Que savez vous de votre filtration? Composition EXTERNE FILTRE TETRA 1200
Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? T5 54 W JUWEL 2 NEON
Qu'avez vous comme décor? 2 RACINES
Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Je voudrai connaitre le type de plantes et de poissons pour ce type d'eau ou connaitre les modifications pour avoir une eau douce et plus acide
|
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Ven 17 Aoû 2012 - 8:15 | |
| Bonjour,
Bon il faut savoir qu'un GH de 20 n'est pas une valeur excessive! La plupart des plantes résistent à cette valeur. Par contre tu devrais en premier lieu planter de toute urgence, parce que sans plante impossible d'avoir un équilibre dans le bac et donc impossible d'y placer des poissons!
Voici une liste de plantes, dans ton bac il te faut au moins 15/18 plantes de cette liste. Ces plantes sont les seules armes efficace contre les algues! Limnophila aquatica Limnophila sessiflora Ceratopteris thalictroides Hygrophila polysperma Ceratopteris cornuta Heteranthera zosterifolia Hygrophila difformis Eusteralis (species) Hygrophila corymbosa Ceratophyllum demersum Egeria densa
Par la suite, il faudra donc voir ce que tu aimes comme poissons, les possibilités que tu as et là tu pourras avec notre aide adapter ton eau aux besoins des poissons.
Mais dans l'urgence il faut planter ... beaucoup planter!! ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 161 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 65 Localisation : 62 ARRAS Membres actifs. bernard;JEAN PIERRE | Sujet: planter mon bac Ven 17 Aoû 2012 - 8:33 | |
| merçi pour le conseil je vais voir ou acheter les plantes avec la liste fournie j'ai un magasin aquariophile pres de chez moi je souhaite faire un gazon sur une partie du bac quelle est la meilleur plantes hemianthus calli ou eleocharis acicularis
encore merçi |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Ven 17 Aoû 2012 - 8:45 | |
| Re,
L'eleocharis acicularis à besoin d'un sol riche. Je ne sais pas ce que tu as comme sol? As tu un sol nutritif? Dans la négative cette plante aura difficile.
Pour l'hemianthus calli, je ne connais pas cette plante, peut être auras tu d'autres avis. ---------------------------------------- |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Ven 17 Aoû 2012 - 8:56 | |
| Bonjour à tous, par expérience j'éviterais de planter du couvre sol au démarrage ,ce sont souvent des "aimants" à algues et comme bon nombres ont une poussée d'algues au départ,ça n'aide pas Perso j'attendrais que le bac soit cyclé avant d'envisager ce type de plantation Cordialement |
|
| |
Messages : 161 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 65 Localisation : 62 ARRAS Membres actifs. bernard;JEAN PIERRE | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Ven 17 Aoû 2012 - 9:01 | |
| mon sol du manado jbl env 8 cm
sol vendu en magasin tout pret
selon le vendeur ce sol est bon merçi pour vos conseils
je vais attendre pour placé un gazon
je vais simplement planter avec l'aide de la liste fournie |
|
| |
Messages : 333 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 27 Localisation : Jura Suisse Membres actifs. mario0297 | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Ven 17 Aoû 2012 - 10:28 | |
| Salut, moi j'attendrai avant d'acheter les plantes car vu tes paramètres et le volume de ton bac tu pourrais avoir des cichlidés africains. Dans ce cas oublie les plantes, sauf anubia et microsorum car ces poissons ont la vilaine habitude de les déterrer. |
|
| |
Messages : 333 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 27 Localisation : Jura Suisse Membres actifs. mario0297 | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Ven 17 Aoû 2012 - 10:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Ven 17 Aoû 2012 - 10:46 | |
| A mon humble avis si André a investi dans du Manado ce n'est pas pour avoir un bac très peu planté comme c'est le cas des aqua Cichlidés Africain,de plus en lisant correctement sa question on se rend vite compte que c'est un bac planté son but Au contraire ,comme l'a dit Louaque il est urgent de le planter ,sans celà pas d'équilibre possible Donner des conseils c'est sympa ,mais contredire inutilement l'administrateur du forum ce l'est moins Bien à toi Néo |
|
| |
Messages : 333 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 27 Localisation : Jura Suisse Membres actifs. mario0297 | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Ven 17 Aoû 2012 - 11:03 | |
| Je ne contredis personne, je dis juste que avec ses paramètres il pourrait facilement se tourner vers les cichlidés.
Je ne rends en effet compte qu'il veut un bac planté. Veuillez m'excuser.
|
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Ven 17 Aoû 2012 - 11:23 | |
| - mario0297 a écrit:
- Je ne contredis personne, je dis juste que avec ses paramètres il pourrait facilement se tourner vers les cichlidés.
Je ne rends en effet compte qu'il veut un bac planté. Veuillez m'excuser.
De rien tu es tout excusé ma démarche avait seulement pour but de ne pas débousoller les nouveaux venus Bien à toi Néo |
|
| |
Messages : 161 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 65 Localisation : 62 ARRAS Membres actifs. bernard;JEAN PIERRE | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Ven 17 Aoû 2012 - 11:52 | |
| pour le bac africain cela ne m'attire pas beaucoup mais je vais aller voir par curiosité sur le site merci pour l'info mais pour le moment je vais acheter mes plantes en belgique car plus de choix que sur arras soit six plantes trouver sur votre liste. Chez nous que deux mais pas confiance car les plantes sont vendue avec des taches brunes sur les feuilles cordialement |
|
| |
Messages : 161 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 65 Localisation : 62 ARRAS Membres actifs. bernard;JEAN PIERRE | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Ven 17 Aoû 2012 - 12:02 | |
| je suis aller voir pour un bac africain mais je vais suivre les conseils pour un bac planter mais les africains sont joli
cordialement bernard |
|
| |
Messages : 1299 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 36 Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique Membres actifs. maxime01 | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Ven 17 Aoû 2012 - 16:41 | |
| Bonjour , Pour les taches brunes se n'est pas grave , de plus quand tu va introduire tes plantes dans le nouveau bac , leurs feuilles vont surement jaunirent et pourrir , PAS DE PANIQUE, s'est normale .La plante va s'adapter a tes paramètres , donc tu coupe les feuilles mortes , d'autre vont pousser d'avantage. Biensûr tout cela au condition d'un bon éclairage , et une bonne fertilisation.
Maxime |
|
| |
Messages : 161 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 65 Localisation : 62 ARRAS Membres actifs. bernard;JEAN PIERRE | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Ven 17 Aoû 2012 - 23:19 | |
| bonsoir ;
suite a vos conseil le bac est planté
2 pots bacopa amplexicaulis conseil du vendeur
5 pots hygrophila disfformis
5 pots limnophala aquatica
4 pots Ceratopteris thalictroides
4 pots ceratopteris cornuta
sauf erreur de ma part
maintenant je vais attendre le pic
je pense que l'entretien des plantes est à faire demain je vous mettrai un photos
j'espère me pas avoir de problème pour joindre les photos
A plus tard bernard
|
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Ven 17 Aoû 2012 - 23:25 | |
| Bonsoir Bernard, suite à ton méssage une mauvaise impréssion me parvient ,tu as bien dépoté tes plantes avant de les planter ? Ma question pourra te sembler bizarre mais cette erreur est plus courante qu'on ne le pense Bien à toi Néo |
|
| |
Messages : 161 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 65 Localisation : 62 ARRAS Membres actifs. bernard;JEAN PIERRE | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Ven 17 Aoû 2012 - 23:56 | |
| oui tous les plantes sont nettoyées et les racines propres
il ma fallu plus de trois heures pour nettoyer et placer les plantes pour ne pas arracher les racines prises dans la fibre.
Par contre si tu a des conseils pour la taille lors de la pousse je suis preneur car je ne connais pas les techniques de coupes selon les types de plantes
Merci pour ton suivis et bonne soirée
bernard |
|
| |
Messages : 1299 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 36 Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique Membres actifs. maxime01 | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Sam 18 Aoû 2012 - 4:19 | |
| Bonsoir , Pour les plantes a tige comme les tiennes, tu déterre ,tu coupe la partie basse (généralement elle n'a plus de feuilles ) et tu repique la tête . J'espère qu'en plantant tu a bien espacé les tiges d'au moin 1 a 2 cm ? Ainsi la lumière pénètre bien jusque la base.
J'espère avoir pu t'aider
Bien a toi Maxime |
|
| |
Messages : 161 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 65 Localisation : 62 ARRAS Membres actifs. bernard;JEAN PIERRE | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Sam 18 Aoû 2012 - 9:32 | |
| [url=https://servimg.com/view/17736147/3] [/url[url=https://servimg.com/view/17736147/4] [/url [url=https://servimg.com/view/17736147/5] [/url [ left]][/left] quelques photos du bac planté. Pour la taille, Maxime, je dois déterrer les tiges pour couper la partie basse puis planter la tête dans le sol. Mais les racines repousse en combien de temps. Merci pour le conseil, cordialement, bernard |
|
| |
Messages : 1299 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 36 Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique Membres actifs. maxime01 | |
| |
Messages : 161 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 65 Localisation : 62 ARRAS Membres actifs. bernard;JEAN PIERRE | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Sam 18 Aoû 2012 - 21:33 | |
| bonsoir et merci à Maxime
je suis aller voir dans les différents forums.
je me pose une question car dans le filtre externe li y a du charbon actif.
dois je le retirer du filtre.
merci pour vos conseil. je parcours un peu le site et les forums.Je vois qu'il me reste beaucoup à apprendre
bonne soirée bernard
|
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Sam 18 Aoû 2012 - 22:36 | |
| Bonsoir Bernard, ce filtre ne sert que lors des traitements médicamenteux,donc oui retire le,mets le de côté au cas où (en espérant qu'il ne serve jamais) Bien à toi Néo |
|
| |
Messages : 161 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 65 Localisation : 62 ARRAS Membres actifs. bernard;JEAN PIERRE | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Sam 18 Aoû 2012 - 23:01 | |
| merci neo je le retire demain
cordialement bernard |
|
| |
Messages : 161 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 65 Localisation : 62 ARRAS Membres actifs. bernard;JEAN PIERRE | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Sam 25 Aoû 2012 - 19:56 | |
| juste un petit bonjour de retour d'Angleterre
pour l'aquarium tout continue après contrôle
No 2: 0,4 ; No 3: 10 kh et ph stable
j'espere que tout cela est normale
je suis aller voir comment faire les test sur le forum. Merci car je ne comprenais pourquoi garder une éprouvette avec de l'eau prélevée en plus de l'éprouvette a tester avec les videos tout est claire cordialement
|
|
| |
Messages : 1299 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 36 Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique Membres actifs. maxime01 | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Dim 26 Aoû 2012 - 11:40 | |
| S'est pas mal , je voit que tu est en plein pique de nitrite.Une fois les NO2 revenu a 0.0mg/l , il faudra faire le teste de nourriture . Après te dire que s'est normale pour le gh , kh et ph , tout dépendra de ta population. Que veux tu dire par kh et ph stable ? Toujours les mêmes qu'a ton dernier teste ?
Maxime
|
|
| |
Messages : 161 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 65 Localisation : 62 ARRAS Membres actifs. bernard;JEAN PIERRE | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Dim 26 Aoû 2012 - 17:32 | |
| bonjour
oui les tests donnent les mêmes valeurs que la dernière mesure pour le kh et ph.
pour le test nourriture, je laisse un peu de flocons de nourriture pour poisson dans un filet et je mesure le No 2. Juste une question; combien de temps ce teste?
Pour la population l'idéale est de mettre des poissons qui peuvent vivre dans le type d'eau de mon réseau. Il, faut juste qu'ils me plaisent.
pour le moment je visite le forum; c'est un bon moyen de voir des astuces mais aussi de rechercher des idées.
Cordialement et merci
bernard |
|
| |
Messages : 1299 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 36 Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique Membres actifs. maxime01 | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Lun 27 Aoû 2012 - 12:04 | |
| Bonjour, le teste de nourriture dur une semaine , il y a un topic sur le forum qui te l'explique. Quel sont tes paramètres STP ?
maxime |
|
| |
Messages : 204 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 34 Localisation : Stembert Membres actifs. Scorpi | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Lun 27 Aoû 2012 - 14:31 | |
| Maxime si je me trompe pas le test de nourriture du 2 a 3jour au max si il n'y a pas de pique de nitrite Sinon bien belle aquarium, mais petite question tu ne devrais pas mettre encore un peu plus d'eau ? :s |
|
| |
Messages : 161 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 65 Localisation : 62 ARRAS Membres actifs. bernard;JEAN PIERRE | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Lun 27 Aoû 2012 - 20:22 | |
| bonsoir maxime je vais lire le topic du forum No 2: 0,4 ; No 3: 10 controle du samedi
justement l'eau
si je comprend le principe lors du siphonage, je remplace l'eau pompée par l'eau du robinet mais si le niveau baisse due a l'évaporation je mets dans ce cas l'eau osmosée.
bon je pour le moment je laisse tourner le bac dès la stabilisation, je vais monter mon niveau un peu si je peux ajouter l' eau maintenant, pouvez vous me le confirmer.
cordialement à plus
bernard |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Lun 27 Aoû 2012 - 20:25 | |
| Perso avec de l'eau osmosée ,je ne vois pas d'inconvénients ni de raisons de modifier ton cycle ,mais verse le tout délicatement sans faire de remous au sol Bien à toi Néo |
|
| |
Messages : 161 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 65 Localisation : 62 ARRAS Membres actifs. bernard;JEAN PIERRE | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Ven 31 Aoû 2012 - 22:33 | |
| BONSOIR
J'AIE DES TRUCS MARRON COLLANT AU FOND DU BAC AINSI QUE DES TACHES VERTES SUR LE VERRE.
APRES NETTOYAGES LES TACHES REVIENNES
LES VERTES APPAREMMENT DES ALGUES MAIS LES TRUCS MARRON BIZARD
DEMAIN JE TESTE L'EAU
MERCI POUR DES CONSEILS
BONNE SOIRÉE BERNARD |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Ven 31 Aoû 2012 - 22:35 | |
| c est des algues aussi je pense
Faudrait faire une photo pour en savoir plus mais c est tout a fais normal dans un bac jeune |
|
| |
Messages : 161 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 65 Localisation : 62 ARRAS Membres actifs. bernard;JEAN PIERRE | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Sam 1 Sep 2012 - 10:28 | |
| bonjour
merci esteban, je pense aussi aux algues mais pour les photos c'est difficile le sol est marron, on ne les voit pas bien
je donne les test de ce matin
kh 6 ph 7,5 gh 17 No2 0,4 No3 10 Fe <0,02
je n'aie pas assez de fer dans l'eau, me conseiller vous de mettre du fer jbl en goutte
merci a tous
cordialement bernard |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Sam 1 Sep 2012 - 10:42 | |
| Je pense que le Fer doit être entre 0.05 et 0.1 mais attend l'avis d'autre personne. Ton eau de conduite présente les même valeurs? si je me réfère au formulaire que tu a remplie tu fais tes test avec des goutte JBL, c'est bien ça? |
|
| |
Messages : 161 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 65 Localisation : 62 ARRAS Membres actifs. bernard;JEAN PIERRE | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Sam 1 Sep 2012 - 12:50 | |
| je vais tester l'eau du robinet cet am
mais l'eau du bac, c'est mon eau de conduite
merci esteban cordialement |
|
| |
Messages : 161 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 65 Localisation : 62 ARRAS Membres actifs. bernard;JEAN PIERRE | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Dim 2 Sep 2012 - 18:41 | |
| - esteban a écrit:
- Je pense que le Fer doit être entre 0.05 et 0.1 mais attend l'avis d'autre personne.
Ton eau de conduite présente les même valeurs? si je me réfère au formulaire que tu a remplie tu fais tes test avec des goutte JBL, c'est bien ça? apres le test de mon eau de conduite du fer cet AM voici le résultat < 0,02 donc trop faible pouvez vous m'expliquer comment faire remonté ce taux entre 0,05 et 0,1 merci car sur le livre test il préconise Ferropol 24 sur les échelles on a soit 1lignes soit 2 soit 3 que représente ces poissons par ligne par exemple pour le test No3 merci pour votre aide cordialement bernard |
|
| |
Messages : 161 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 65 Localisation : 62 ARRAS Membres actifs. bernard;JEAN PIERRE | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Dim 2 Sep 2012 - 21:16 | |
| bonsoir et merci pour tous les conseils donnés depuis le début.
pour le choix des poisons je suis allé sur Aqufish
voici mon choix
8 ou10 veuves noire gymnocorymbus ternetzi taille 5,5 cm (Amérique du sud)
5 ou 10 aphyochrax anisitsi ( à nageoire rouge) taille 5 cm adulte (argentine)
5 ou 10 eutropiellus bufei taille 8 cm (Afrique de l'ouest)
vous en pensez quoi
je précise que pour le moment le bac ne peux recevoir les poissons donc je peux encore faire d'autres choix, j'attends vos conseils.
je vais encore améliorer le decor et des plantes sur l' avant il y a des photos au debut du sujet.
Si vous avez des conseils de décos je prend tous les avis
kh 6 ph 7,5 gh 17 No2 0,4 No3 10 Fe <0,02 eau du bac en cour de pic nitrate a ce jour test jbl
cordialement bernard |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Dim 2 Sep 2012 - 21:58 | |
| Bonsoir Bernard, il y a ,à nouveau 2 écoles,celle qui dit le Fe est super pour les plantes et la bonne évolution de celle ci en compétition avec les algues et que rajouter de l'angrais liqiuide est le top Perso suis de la 2ème école ,surtout sur un bac en plein lancement,pour moi les algues profitent aussi du Fe en liquide J'ais donc opté pour une autre façon de voir les choses,n'ayant pas de substrat fertilisant de base ,il l'est devenu par le temps (la méthode nature)j'amende en premier mon sol avec divers éléments et l'apport de Fe à la base des plantes contrecare la prolifération des algues Cette méthode part du fait du traitement absolument indispensable comme celui des "Nymphéa Lotus red" au pied desquelles j'apporte régulièrement du "Ferrotabs" de chez JBL avec beaucoup de succés (voir ce que ça donne dans mon bac),sans que le Fe se répande dans le bac Bien à toi Néo |
|
| |
Messages : 18 Date d'inscription : 01/09/2012 Age : 35 Localisation : Le Bouscat Nouveau membre Joris33 | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Lun 3 Sep 2012 - 0:45 | |
| - Néo a écrit:
- Bonsoir Bernard,
il y a ,à nouveau 2 écoles,celle qui dit le Fe est super pour les plantes et la bonne évolution de celle ci en compétition avec les algues et que rajouter de l'angrais liqiuide est le top Perso suis de la 2ème école ,surtout sur un bac en plein lancement,pour moi les algues profitent aussi du Fe en liquide
J'ais donc opté pour une autre façon de voir les choses,n'ayant pas de substrat fertilisant de base ,il l'est devenu par le temps (la méthode nature)j'amende en premier mon sol avec divers éléments et l'apport de Fe à la base des plantes contrecare la prolifération des algues
Cette méthode part du fait du traitement absolument indispensable comme celui des "Nymphéa Lotus red" au pied desquelles j'apporte régulièrement du "Ferrotabs" de chez JBL avec beaucoup de succés (voir ce que ça donne dans mon bac),sans que le Fe se répande dans le bac
Bien à toi
Néo
Salut Néo, Contrairement à toi je suis de la première école Quand j'ai commencé à lire tes propos j'allais bondir dessus (pas de façon agressive bien entendu ) et puis au fil de la lecture de ton message, j'ai changé d'avis. Ta méthode est une très bne méthode vu que tu n'as pas de sol nutritif, tu charges toi même ton sol en apport de micro nutriments et de fer, ainsi tes plantes en bénéficient directement par les racines. Cependant beaucoup de plantes se nourrissent par les feuilles et non par les racines d'où l'importance des engrais liquides. Bien à toi |
|
| |
Messages : 161 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 65 Localisation : 62 ARRAS Membres actifs. bernard;JEAN PIERRE | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Lun 3 Sep 2012 - 5:03 | |
| merci a tous les deux les plantes du bac sont celles ci dessous 2 pots bacopa amplexicaulis conseil du vendeur 5 pots hygrophila disfformis 5 pots limnophala aquatica 4 pots Ceratopteris thalictroides 4 pots ceratopteris cornuta kh 6 ph 7,5 gh 17 No2 0,4 No3 10 Fe <0,02 eau du bac en cour de pic nitrate a ce jour test jbl mon sol du manado jbl env 8 cm le sol est donc conçu pour nourrir des plantes Est il possible de trouver de l'eau capable d'augmenter le taux de fer dans ce cas pour ne pas utiliser d'apport jbl type eau minèrale lors du changement des 10% je rappelle que pour l'instant le bac est en phase de lancement donc pas de changement immédiatement, mais les plantes commencent à avoir des taches marrons et se dégrade. dans mon livre la liste des sel minéraux est: azote dans les nitrates le phosphore le potassium les métaux dont le fer des vitamines la Nymphéa Lotus red est t'elle une plantes de grande taille ou une plante pour le devant neo? je vous demande votre avis cordialement bernard :!!è: |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Lun 3 Sep 2012 - 9:35 | |
| T'es plantes ce dégradent , c'est tout à fait normal . Elles sont toutes nouvelles dans le bac et ont besoin de refaire leur systeme racinaire. Taille simplement les feuilles qui ce dégrades. Pour le Namado, je le test dans un bac depuis cet été sans aucun apport mes plantes poussent très bien malgré une première phase ou comme toi elles se degradais. On ma dis que ce type de sol était déjà un peux charger en nutriments donc peut être que dans ton cas le mieux serai d'attendre et voir tout en taillant ce qui se dégrade.
À voir avec d'autres avis.
|
|
| |
Messages : 1299 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 36 Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique Membres actifs. maxime01 | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Lun 3 Sep 2012 - 9:49 | |
| je suis de l'avis d'esteban , ton bac est jeune pas de panique !!!
Maxime |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Lun 3 Sep 2012 - 10:43 | |
| - bernard;JEAN PIERRE a écrit:
- :
la Nymphéa Lotus red est t'elle une plantes de grande taille ou une plante pour le devant neo?
:!!è: Bonjour Bernard, C'est une plante de moyen plan qui demande beaucoup de lumère sinon elle a tendance à filer A ce sujet ,il ne faut jamais laisser la plante filer vers la surface au risque de l'épuiser,il faut donc régulièrement la retailler à une hauteur de +/- 1/3 du bac C'est aussi une plante qui demande beaucoup de Fe,perso je luis met au pied régulièrement des comprimés de "Ferrotabs" de chez JBL Bien à toi Néo |
|
| |
Messages : 1299 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 36 Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique Membres actifs. maxime01 | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Lun 3 Sep 2012 - 12:29 | |
| Pour avoir vu celui de néo en vrai , il est magnifique et d'un rouge intense , il n'y aurait pas une astuce pour celà néo ....?
maxime |
|
| |
Messages : 161 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 65 Localisation : 62 ARRAS Membres actifs. bernard;JEAN PIERRE | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Lun 3 Sep 2012 - 19:13 | |
| merci a tous je vais donc tailler les feuilles abimées et garder le bac en retirant les algues présentent.Vous me rassurez.
nouvelle mesure du No2 0,05 test de ce soir
cordialement
bernard
|
|
| |
Messages : 161 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 65 Localisation : 62 ARRAS Membres actifs. bernard;JEAN PIERRE | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Dim 9 Sep 2012 - 21:22 | |
| bonsoir le choix des poissons est fait et pour les plantes j'avance, neo m'aide beaucoup je le remercie
il me reste le decor av
j'aie trouvé ce type de roche grotten ceramik ou aquaroche connaissez vous ces produits.
Une très importante porosité, spécialement étudiée, avec cavités, fissures et de très nombreux pores ouverts, permet d'abriter toute une micro-faune.
Les bactéries aérobie et anaérobie y trouvent un milieu favorable. la porosité de la céramique permet d'abriter de nombreuses bactéries et micro-organismes et c'est tout le décor qui devient filtration (matériau similaire à ceux utilisés dans les filtres).
C'est tout votre décor qui se transforme en milieu vivant, réduisant nitrites et nitrates.
Roches neutres, conviennent pour : l'eau douce, l'eau de mer
merci de me donner votre avis.
cordialement bernard |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Dim 9 Sep 2012 - 21:35 | |
| Bonsoir Bernard, je ne connais pas ce type de produit ,j'ais plutot l'habitude de choisir mes décords de façon la plus naturelle possible ,du style branches égarée ci et là quelques roches et gallets le tout trouvés en magasin d'aquariophilie mais jamais de décord préformé ou de produits nécessairement de marques ayant soit disant des valeurs supplémentaires et coûtant le double du prix Suis plutot adepte de la simplicité qui bien souvent génère moins de soucis surtout côté portefeuille,mais ceci n'engage que moi et n'est nullement une critique Bien à toi et tjs à ton service Néo |
|
| |
Messages : 161 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 65 Localisation : 62 ARRAS Membres actifs. bernard;JEAN PIERRE | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Dim 9 Sep 2012 - 21:51 | |
| merci pour ta réponse et de tes conseils
le problème pour les roches naturelles chez les vendeurs, on ne sait pas si elle contiennent du calcaire.
l'eau de conduite est deja assez dure chez moi.
alors je regarde un peu tous les produits puis je vous demande si cela peut servir ou pas. tu le dis neo tous à un cout alors une question posé peut éviter une dépense non réfléchis.
cordialement bernard |
|
| |
Messages : 1299 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 36 Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique Membres actifs. maxime01 | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Lun 10 Sep 2012 - 11:06 | |
| Bonjour, petit truc , je rempli une petite seringue de vinaigre blanc que je met dans un pax a bijoux , op dans le sac de ma femme et je teste directement les pierredans le magasin hihihi , attention certain vendeur râle mais bon... Sinon pour la déco je rejoint néo , moi même , il m'arrive souvent de me rendre dans les bois pour trouver mon bonheure , de plus de cette façon tu garde vraiment le coté "sauvage" dans le bac.
bien a toi Maxime |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC Lun 10 Sep 2012 - 11:30 | |
| Sujet déplacé - Vous pouvez continuer la discution. Koperior |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: PERÉSENTATION DU BAC | |
| |
|
| |
|