| Oh il me reste une belle cuve de 20l..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 936 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 46 Localisation : Roches Prémarie Andillé Membres actifs. sichamé | Sujet: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Mar 18 Sep 2012 - 19:23 | |
| C'est absolument terrible ce forum, me voici en train de nettoyer mon 20l!!!!! Bon vu la croûte de calcaire, c'est pas de suite fini, heureusement que le vinaigre blanc ne coûte pas cher Faut dire qu'il me reste du sable, des racines...lol Bref, pour l'instant c'est la phase récurage, après...on verra |
|
| |
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Mar 18 Sep 2012 - 19:42 | |
| C'est bien de le nettoyer, mais personnellement, puisque tu as déjà un autre bac tout frais, j'attendrais que ce dernier sois un peu plus agé et stable avant de commencé un autre bac. Sur ce, bon nettoyage |
|
| |
Messages : 936 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 46 Localisation : Roches Prémarie Andillé Membres actifs. sichamé | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Mar 18 Sep 2012 - 19:46 | |
| Oh y'en a pour un certain temps, voire un temps certain! |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Mar 18 Sep 2012 - 20:15 | |
| et bien le virus te gagne attention |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Mar 18 Sep 2012 - 20:21 | |
| |
|
| |
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Mar 18 Sep 2012 - 20:23 | |
| Alors que d'autre compte les cariboux :àà((: |
|
| |
Messages : 1299 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 36 Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique Membres actifs. maxime01 | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Mar 18 Sep 2012 - 20:30 | |
| hahaha mdr , bon néttoyage.
maxime |
|
| |
Messages : 936 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 46 Localisation : Roches Prémarie Andillé Membres actifs. sichamé | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Mar 18 Sep 2012 - 21:20 | |
| tant que le virus n'est pas plus méchant ça me va. Et fût une époque où les 3 bacs tournaient à la maison, on en est pas là, et surtout JAMAIS PLUS ils ne seront fait à l'"à peu près"! Et 1 ancistrus "z", et 2 corydoras "zz", et 3 praecox "zzz", et 4 maccullochi "zzzz"... A noté qu'il est moins risqué de compter les poissons (en cas de chute sur le crâne) que les caribous!!! )\'\': |
|
| |
Messages : 936 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 46 Localisation : Roches Prémarie Andillé Membres actifs. sichamé | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Mar 25 Sep 2012 - 15:52 | |
| Bonjour, Quand je parlais nettoyage...Mon bac c'était ça!!! [img] [/img] Du temps, du vinaigre et de l'huile de coude plus tard : [img] [/img] Voilà une base nettement plus saine, alors, hop, le sol... [img] [/img] ...et on arrange avec quelles branches mortes et des plantes de mon 240l [img] [/img] Rien ne presse, le bac peut tourner un bon moment vide d'occupants mais il sera prêt quand je trouverai enfin les protégées que j'ai choisi! Pour récapituler bac 40x20x25cm Température 22° pour l'instant, j'ai un chauffage sous le coude pour plus tard. Il est en eau depuis 1 semaine et surprise :[img]
[/img] euh, il semble que le pic de nitrite soit déjà là!!!!! C'est très tôt, mais j'ai rempli avec l'eau de mon gros bac, ça a pu accélérer? Pour le reste mes paramètres sont aussi mauvais qu'avant (du moins je m'entends pour la population du 20l) Temp 22° pH 7-7.5 GH 23 KH 17 Fe 0 NO3 un peu plus de 20 NO2, hihi c'est même pas sur l'echelle! Pour mes protégées, à savoir des neocaridina heteropodas blue jelly, il me faut : Temp 18-28° pH 6.5-7.5 GH 4-15 KH autour de 8 Donc changements à l'eau osmosée 2/3, eau de conduite 1/3. Mais quand effectuer le premier changement? A la fin du cycle ou bien dès maintenant? Je ne compte pas peupler vite mais avoir un bac bien stable pour le moment. Merci |
|
| |
Messages : 936 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 46 Localisation : Roches Prémarie Andillé Membres actifs. sichamé | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Mar 25 Sep 2012 - 16:46 | |
| je vous remets une photo une fois l'eau reposée et moins trouble [img] [/img] |
|
| |
Messages : 2943 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : drome 26310 Membres actifs. sonia | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Mar 25 Sep 2012 - 19:58 | |
| c'est magnifique |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Mar 25 Sep 2012 - 20:14 | |
| Et bien Super boulot Sichamé |
|
| |
Messages : 1299 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 36 Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique Membres actifs. maxime01 | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Mar 25 Sep 2012 - 20:29 | |
| superbe j'adore la structure tout au tour , et la déco , bravo super beau boulot.
bien a toi Maxime |
|
| |
Messages : 232 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 39 Localisation : Eure, Haute-Normandie Membres actifs. Juju27 | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Mar 25 Sep 2012 - 22:13 | |
| Bonsoir, c'est superbe, je dirais même c'est magnifique, j'adore la déco du bac et j'adore le pourtour en bois, franchement bravo beau boulot |
|
| |
Messages : 936 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 46 Localisation : Roches Prémarie Andillé Membres actifs. sichamé | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Mar 25 Sep 2012 - 22:25 | |
| Le bac, je l'ai fait faire par un artisan néo-calédonien. C'était ma folie du moment, un beau souvenir. Il est en yaka, massif et très épais, comme des appliques et une lampe que j'ai à la maison, le monsieur travaillait tellement bien, un bonheur... J'ai de vieilles photos des côtés et du fond qu'on voit peu là avec les plantes. [img] [/img] [img] [/img] et l'ensemble quand je suis allée le chercher chez lui [img] [/img] |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Mer 26 Sep 2012 - 0:05 | |
| |
|
| |
Messages : 936 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 46 Localisation : Roches Prémarie Andillé Membres actifs. sichamé | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Mar 2 Oct 2012 - 14:59 | |
| Et une semaine plus tard, je vous fais grâce de la photo , mais au niveau des nitrites je suis toujours en rose fuchsia! Rhôooooo, la mesure n'est pas sur la graduation. Ah nickel, je ne risque pas de peupler trop vite et j'ai tout le temps pour m'occuper du 240 |
|
| |
Messages : 561 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 37 Localisation : 45 Membres actifs. Mylae | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Mar 2 Oct 2012 - 15:20 | |
| |
|
| |
Messages : 232 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 39 Localisation : Eure, Haute-Normandie Membres actifs. Juju27 | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Mar 2 Oct 2012 - 18:14 | |
| Bonjour, je sais je vais me répéter mais franchement magnifique, j'adore le travail que l'artisan à fait, la tortue et la raie sa rend vraiment bien, beau boulot, sincérement beau boulot. |
|
| |
Messages : 936 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 46 Localisation : Roches Prémarie Andillé Membres actifs. sichamé | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Mar 2 Oct 2012 - 19:07 | |
| merci , et oui le monsieur fait un boulot en or, que des pièces uniques, je ne regrette pas mes emplettes, d'autant que c'est pas demain la veille que je pourrais y retourner (même si ce n'est pas l'envie qui me manque!!!). En fait il se trouve que j'ai laissé un gros morceau de mon coeur sur le caillou! Un jour je finirai mon blog sur la Nouvelle-Calédonie, je vous mettrai le lien en plus de celui sur la Nouvelle-Zélande |
|
| |
Messages : 232 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 39 Localisation : Eure, Haute-Normandie Membres actifs. Juju27 | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Mar 2 Oct 2012 - 19:22 | |
| J'ai hâte de voir ce blog alors C'est vrai que quand on affectionne un lieu mais que malheureusement on ne peut y rester c'est dure de ne pas y penser, je sais ce que c'est |
|
| |
Messages : 936 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 46 Localisation : Roches Prémarie Andillé Membres actifs. sichamé | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Dim 7 Oct 2012 - 19:58 | |
| Hihi, tu as piqué ma curiosité Juju (ouais, ok, c'est pas dur ), quel endroit occupe tes pensées? |
|
| |
Messages : 936 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 46 Localisation : Roches Prémarie Andillé Membres actifs. sichamé | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Sam 13 Oct 2012 - 19:50 | |
| Bonsoir, Une tite question (mais pas des moindres), l'éclairage actuel de mon aquarium est nul archi-nul et en plus il vient de me lâcher. Bref, je me demande ce qu'il est préférable de racheter en remplacement : une lampe pour nano comme celles de dennerle notamment ou plutôt une rampe avec tube fluo? Sachant que ce sera donc un bac spécifique full rili blue planté avec forcement pas mal de mousse. Merci de vos avis "éclairés" |
|
| |
Messages : 1299 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 36 Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique Membres actifs. maxime01 | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Sam 13 Oct 2012 - 20:22 | |
| Bonjour, Je pense bien , et pour en avoir vu le résultat , que la dennerle est du très bon matos , maintenant je pense qu'elle fait 11w, est ce que ça ne serait pas de trop pour 20l , a voir avec d'autres avis.
Bien a vous Maxime |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Sam 13 Oct 2012 - 20:30 | |
| Bonsoir, il y a peut être une 3ème voie qui serait le Led ,peut être un peu plus cher à l'achat mais beaucoup moins gourmand en utilisation et qui ne chauffe quasi pas,c'est ce que j'avais de monté d'origine sur mon petit 20L aussi et qui me sert actuellement de bac hopital Louaque ,je pense utilise ce type d'éclairage,peut être pourra t'il nous en dire ce qu'il en pense Bien à toi Néo |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Dim 14 Oct 2012 - 8:24 | |
| Bonjour, En effet, en lisant je me voyais déjà proposer des leds. Néo a été plus rapide que moi et j'approuve donc vraiment sa proposition. Tu as une possibilité inimaginable avec les leds à l'heure actuel. Soit tu fabriques toi même ta rampe . Tu achètes les leds séparément et tu les adapte un à un sur une latte, de cette façon tu peux mélanger les blancs (majoritaire), les bleus et les verts. Maintenant j'ai des petits bacs, avec également de la mousse de java, riccia, anubias, ... et là j'éclaire juste avec un éclairage leds acheté chez Ikéa!!! http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/60116540/Je colle les baguettes sur le couvercle du bac et j'isole les raccords avec du silicone pour éviter les entrées d'eau. Je t'assure que mes plantes grandissent vraiment bien, sans engrais, sans CO². Et cela pour un budget d'achat ridicule de 30€ et une consommation de 3,4W. Et pour celui qui serait intéressé, mais qui aurait besoin de plus de puissance ou d'un autre spectre, voici une autre rampe, toujours chez Ikéa, à ajouter à la première et là il est possible de choisir la couleur ! http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/40192361/---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 936 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 46 Localisation : Roches Prémarie Andillé Membres actifs. sichamé | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Dim 14 Oct 2012 - 15:12 | |
| Merci Louaque, c'est génial comme solution çà! Il faut que je me fasse un couvercle en verre ou plexi pour l'instant le bac est ouvert mais j'ai pas envie que mes bestioles prennent la poudre d'escampette |
|
| |
Messages : 6 Date d'inscription : 11/10/2012 Age : 40 Localisation : Ardres Nouveau membre NeoxG9x | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Dim 14 Oct 2012 - 17:12 | |
| Très Jolie structure, c'est vraiment sympa pour un effet 100% naturel |
|
| |
Messages : 936 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 46 Localisation : Roches Prémarie Andillé Membres actifs. sichamé | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Dim 14 Oct 2012 - 19:01 | |
| Au fait Louaque, la temperature à 2700K, c'est pas un souci? parce que c'est tout de même très éloigné des 6500 conseillés, non? @ NeoxG9x, merci |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Dim 14 Oct 2012 - 19:16 | |
| Re,
Attention, ici nous sommes dans le led et en plus avec des plantes "faciles" Je t'assure que avec un bon choix de plantes (et il y en a beaucoup) ton bac va fonctionner à merveille.
---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 936 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 46 Localisation : Roches Prémarie Andillé Membres actifs. sichamé | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Dim 14 Oct 2012 - 19:35 | |
| |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Dim 14 Oct 2012 - 19:41 | |
| re,
Oui c'est certain que j'ai longtemps hésité à acheter du spécifique aquario.
J'avais reçu à l'époque le conseil de l'anarchiste qui utilisais aussi les leds Ikéa et quand j'avais vu la différence de prix, je me suis dis "ben je vais essayé, je ne risque rien" Et à la vue du résultat, je suis content de mon choix. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 936 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 46 Localisation : Roches Prémarie Andillé Membres actifs. sichamé | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Mer 17 Oct 2012 - 18:59 | |
| Bonsoir, J'étais encline à suivre l'idée "ikea", le hic c'est que le magasin est à plus d'1h de route et à plus de 10€ de péage , du coup, les leds, le carburant et le péage, au secours. Bon, ce qui reste vrai, c'est que j'ai des plantes peu exigeantes (si, si je vous jure, elles ont passées 3 semaines sans éclairage et je vous mets une photo pour que vous voyez la pousse malgré cela). Donc, c'est surement une ânerie, mais tant pis je tente, au pire je pourrais recycler, j'ai donc acheter une lampe de bureau munie d'un réflecteur... Allez j'vous montre, et je vous ferai un retour sur expérience d'ici quelques temps. Et si je vais à Ikea (ce qui arrivera bien à un moment), je m'équiperai! [img] [/img] [img] [/img] je mettais un bas sur mon filtre pour éviter aux juvéniles de se faire coincer dedans, et je me demandais si quelqu'un avait déjà essayer de camoufler ça en bidouillant une fixation de mousse de java sur le bas??? Enfin dernière info, j'ai trouvé à faire une giga commande groupée donc frais de port divisés par 8 et je vais accueillir mes pensionnaires d'ici un petit mois si tout va bien. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Mer 17 Oct 2012 - 19:15 | |
| Bonsoir Sichamé, oui bon je te comprend vu le coût des carburants,mais je reste persuadéqu'il est possible de trouver du Led autre part que chez Ikéa,en magasin de bricolage par exemple ,et à mon avis ce serait plus esthétique surtout que ton bac l'est beaucoup Bien à toi Néo |
|
| |
Messages : 1269 Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 41 Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique Conseiller Thom4s | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Mer 17 Oct 2012 - 19:43 | |
| Bonjour Sichamé, Toujours aussi beau ton bac en tout cas . Je pense que ta lampe fera l'affaire en attendant. J'ai vu pas mal de personnes utiliser ce système D. Surtout qu'effectivement le type de plantes choisis pousse sans problème. Par contre, aucune idée pour la mousse de java sur le bas. Mais comme la mousse a tendance à attirer les déchets, je me demande si c'est une bonne idée. Parfois pour avoir la réponse il faut tenter soi même ^^ Curieux de voir la suite. |
|
| |
Messages : 936 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 46 Localisation : Roches Prémarie Andillé Membres actifs. sichamé | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Mer 17 Oct 2012 - 19:48 | |
| Merci à vous, et euh comment dire en fait j'ai fait casto et Leroy (rien, que dalle en led ) donc c'est là-bas que j'ai finalement attrapé cette lampe de bureau Je vais tenter un camouflage maison et je vous montrerai lol |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Mer 17 Oct 2012 - 19:56 | |
| Re, pour la mousse j'ais la même crainte que Thom ,qu'elle s'encrasse rapidement J'ais cependant dans ma littérature (Aquafauna) un article qui donne des techniques pour faire des assemblages de mousse style ,mur en treillis plastique ....etc ,vais éssayer de le retrouver ,le scanner et te le passer par contre pas possible de le poster sur le forum question de Copyright Bien à toi Néo |
|
| |
Messages : 936 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 46 Localisation : Roches Prémarie Andillé Membres actifs. sichamé | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Mer 17 Oct 2012 - 20:45 | |
| Oh, merci beaucoup, c'est super gentil Néo disons que je ne trouve pas particulièrement esthétique de voir le filtre avec ou sans bas dessus... Par contre en effet pourquoi pas faire un cache "à distance" en plus du bas! |
|
| |
Messages : 936 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 46 Localisation : Roches Prémarie Andillé Membres actifs. sichamé | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Sam 20 Oct 2012 - 0:22 | |
| Bonsoir, Je ne résiste pas, la photo est trop belle. Voici donc les blue jelly ou blue velvet ou encore full rili blue, bref, une photo vaut mieux qu'un long discours: [img] [/img] Un tit souci sur notre commande groupée, alors on fait contre mauvaise fortune bon coeur en se disant que du coup mon bac sera nickel, bien cyclé et que mes futures crecres s'y épanouiront d'autant plus... |
|
| |
Messages : 1269 Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 41 Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique Conseiller Thom4s | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Sam 20 Oct 2012 - 10:18 | |
| |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Sam 20 Oct 2012 - 20:27 | |
| |
|
| |
Messages : 126 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 63 Localisation : meyzieu Membres actifs. gisp | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Jeu 25 Oct 2012 - 19:52 | |
| Bonsoir,
Moi qui ne suis que débutante en aquarophilie, je suis en admiration Sichamé devant ton 20 L, un petit bout de paradis pour de gentilles crevettes...
Cordialement
Gisp |
|
| |
Messages : 936 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 46 Localisation : Roches Prémarie Andillé Membres actifs. sichamé | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Jeu 25 Oct 2012 - 21:10 | |
| |
|
| |
Messages : 936 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 46 Localisation : Roches Prémarie Andillé Membres actifs. sichamé | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Lun 12 Nov 2012 - 21:41 | |
| Hey!!! Bonne nouvelle, mes crevettes sont réservées, de même que les planorbes rouges qui viendront en renfort dans ce bac (10 crevettes et 4 escargots, çà doit quand même le faire). Je suis un peu déçue pour le 240l j'ai commandé des ampullaires : bleus, roses, blancs et violets, mais rupture sur les roses :'( sniff... Et pour patienter je vais éclaircir un peu la végétation, c'est la jungle dans le bac pour le moment, ça plairait surement aux futures habitantes mais moi je voudrais bien les apercevoir de temps en temps malgré tout |
|
| |
Messages : 810 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 32 Localisation : Chartres / 28 Membres actifs. Lupix | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Lun 12 Nov 2012 - 22:02 | |
| tu as commandés ou tout ce beau monde? |
|
| |
Messages : 936 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 46 Localisation : Roches Prémarie Andillé Membres actifs. sichamé | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Lun 12 Nov 2012 - 22:09 | |
| Chez shrimp-visions, en Allemagne, on est une dizaine donc ça rend les frais de port abordables... |
|
| |
Messages : 810 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 32 Localisation : Chartres / 28 Membres actifs. Lupix | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Lun 12 Nov 2012 - 22:26 | |
| je regardai sur crusta shop moi et sur fish and shop |
|
| |
Messages : 936 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 46 Localisation : Roches Prémarie Andillé Membres actifs. sichamé | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Lun 12 Nov 2012 - 22:41 | |
| skaii and shrimp est un très bon site également, très sérieux et avec un gros choix |
|
| |
Messages : 936 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 46 Localisation : Roches Prémarie Andillé Membres actifs. sichamé | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Jeu 13 Déc 2012 - 17:15 | |
| Kikou, dernier message sur ce post, ce soir je pourrais ouvrir dans https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums" hihiiiiiiii je suis aussi excitée que les gosses au matin du 25 décembre, je vais récupérer ma commande vers 18h30!!! RA-VIE et préssée, si je reste pas la soirée bouche bée devant mon aquarium je viendrais vous en toucher 2 mots |
|
| |
Messages : 810 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 32 Localisation : Chartres / 28 Membres actifs. Lupix | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... Jeu 13 Déc 2012 - 18:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Oh il me reste une belle cuve de 20l..... | |
| |
|
| |
|