| Comment faire évoluer mon petit bac sans faire de bêtise ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 10 Date d'inscription : 25/09/2012 Age : 50 Localisation : Pas de Calais Nouveau membre phanegarf | Sujet: Comment faire évoluer mon petit bac sans faire de bêtise ? Mar 25 Sep 2012 - 20:13 | |
| Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 10L
Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 2 semaines
Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3
Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque?
Quelle est la population exact? Espèces et nombre
Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms?
Que savez vous de votre filtration? Composition
Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour?
Qu'avez vous comme décor?
Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonjour, je débute et j'ai tout fait à l'envers je crois ! J'ai acheté un Marina 360 10L, j'ai mis de l'eau de conduite à température ambiante, une pierre, une plante articielle et le jour-même j'y ai mis 4 Danios (3 Rerio et 1 Albinos). J'ai appris ensuite que j'aurais dû attendre 3-4 semaines avant de mettre les poissons mais ils se portent bien apparemment. Puis vu le faible choix de petits poissons d'eau froide, j'ai mis un chauffage pour pouvoir y mettre des poissons d'eau chaude. Aujourd'hui j'ai remplacé 30% de l'eau par de l'eau osmosée parce que chez moi l'eau est très dure. (un test bandelette l'a confirmé). L'eau est à 24°C Je me suis pris au jeu et dans l'idéal j'aimerais rajouter soit des néons, ou des guppys endler, ou des Killies, ainsi qu'une ou deux plantes et des graviers. Voilà les questions : - Combien de poissons de cette (petite) taille je peux rajouter et quelle espèce ? Je préfèrerais des néons mais on m'a dit qu'ils avaient besoin de longueur pour nager. Sinon j'aime bien les guppys endler - est-ce qu'il est encore temps de rajouter des graviers et surtout des plantes ? - Quelle plante et combien ? - Quels graviers ? jai vu de la quartzite noire qui me plait bien. - Faut-il absolument mettre de la tourbe ? J'ai lu que les graviers suffisent pour les plantes et que la tourbe pourrait polluer l'eau inutilement - On m'a aussi dit de mettre 4-5 crevettes. Quelle espèce, de quoi se nourrissent-elles ?
Bref aidez-moi à y voir plus clair, guidez-moi dans ce que je peux faire et comment le faire, tout ça est encore très flou pour moi !
Dernière édition par phanegarf le Mar 25 Sep 2012 - 21:25, édité 2 fois |
|
| |
Messages : 161 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 65 Localisation : 62 ARRAS Membres actifs. bernard;JEAN PIERRE | Sujet: Re: Comment faire évoluer mon petit bac sans faire de bêtise ? Mar 25 Sep 2012 - 20:23 | |
| bonsoir
phanegarf donne plus d'info sur ton aquarium si tu veux être aider
apparemment tu a déjà des poissons alors que ton bac est en route depuis deux semaines 3 Danio Rerio 1 Danio Albinos ou as tu 2 bac
attends les conseils des conseillers et bienvenue
cordialement bernard |
|
| |
Messages : 10 Date d'inscription : 25/09/2012 Age : 50 Localisation : Pas de Calais Nouveau membre phanegarf | Sujet: Re: Comment faire évoluer mon petit bac sans faire de bêtise ? Mar 25 Sep 2012 - 20:38 | |
| - bernard;JEAN PIERRE a écrit:
- bonsoir
phanegarf donne plus d'info sur ton aquarium si tu veux être aider Oui désolé, j'ai envoyé le message un peu vite, je viens de l'éditer |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: Comment faire évoluer mon petit bac sans faire de bêtise ? Mar 25 Sep 2012 - 21:35 | |
| Bonsoir,
Alors voici encore un message que je ne sais pas par où commencer ....??
Pour faire court; dans 10litres AUCUN poisson de peut y vivre!!
Pour tes Danios, il faut au moins un bac de un mètre de long, ce qui représente environ 180 litres!
Te rends tu comptes des supplices que tu fais vivre à ces pauvres bête?? Il faut absolument que tu sorte les poissons de là pour les rendre au magasin!
Je crois donc que cela ne sert à rien de répondre à tes autres questions, .... ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Comment faire évoluer mon petit bac sans faire de bêtise ? Mer 26 Sep 2012 - 0:00 | |
| Bonsoir,
Que dire de plus que Louaque ?
Ton bac est beaucoup trop petit.
Ce que je ferais, je remporterai les poissons là où tu les as achetés, car après tout, tu as reçu de mauvais conseils ; ensuite, si tu le peux, je me séparerai de ce petit bac et en achèterai un plus grand.
Pour re-démarrer dans de bonnes conditions et avec notre guide et nos conseils, l'idéal serait d'acheter un 100 litres. Là, tu aurais plus de choix dans les variétés de poissons.
Voilà mon point de vue, à bientôt ! |
|
| |
Messages : 161 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 65 Localisation : 62 ARRAS Membres actifs. bernard;JEAN PIERRE | Sujet: Re: Comment faire évoluer mon petit bac sans faire de bêtise ? Mer 26 Sep 2012 - 4:58 | |
| bonjour
Bien, tu as l'avis des conseillers et de l'administrateur, le seul conseil que je puisse te donner et de faire ce qu'ils disent.
Si tu veux vraiment te lancer va sur le bon coin est achète en occasion un 100 litres minimum tu peux en trouver pour pas cher. Controle juste l'état du verre (rayures ou coups) branche l'éclairage, la pompe et le chauffage dans de l'eau. Tu peux aussi en prendre un neuf c'est plus cher mais garantie.
Ensuite tu peux te faire aider ici tu auras toujours les bons conseils.
Cordialement bernard |
|
| |
Messages : 1299 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 36 Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique Membres actifs. maxime01 | Sujet: Re: Comment faire évoluer mon petit bac sans faire de bêtise ? Mer 26 Sep 2012 - 5:19 | |
| Bonjour , j'appuis l'avis de mes collègues , vise pour un bac d'aux moin 100l , pour débuter s'est l'idéale
bien a toi Maxime |
|
| |
Messages : 10 Date d'inscription : 25/09/2012 Age : 50 Localisation : Pas de Calais Nouveau membre phanegarf | Sujet: Re: Comment faire évoluer mon petit bac sans faire de bêtise ? Mer 26 Sep 2012 - 8:32 | |
| ok, merci pour vos conseils |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Comment faire évoluer mon petit bac sans faire de bêtise ? | |
| |
|
| |
|