| Comment faire évoluer mon petit bac sans faire de bêtise ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 10 Date d'inscription : 25/09/2012 Age : 50 Localisation : Pas de Calais Nouveau membre phanegarf | Sujet: Comment faire évoluer mon petit bac sans faire de bêtise ? Mar 25 Sep 2012 - 20:13 | |
| Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 10L
Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 2 semaines
Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3
Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque?
Quelle est la population exact? Espèces et nombre
Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms?
Que savez vous de votre filtration? Composition
Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour?
Qu'avez vous comme décor?
Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonjour, je débute et j'ai tout fait à l'envers je crois ! J'ai acheté un Marina 360 10L, j'ai mis de l'eau de conduite à température ambiante, une pierre, une plante articielle et le jour-même j'y ai mis 4 Danios (3 Rerio et 1 Albinos). J'ai appris ensuite que j'aurais dû attendre 3-4 semaines avant de mettre les poissons mais ils se portent bien apparemment. Puis vu le faible choix de petits poissons d'eau froide, j'ai mis un chauffage pour pouvoir y mettre des poissons d'eau chaude. Aujourd'hui j'ai remplacé 30% de l'eau par de l'eau osmosée parce que chez moi l'eau est très dure. (un test bandelette l'a confirmé). L'eau est à 24°C Je me suis pris au jeu et dans l'idéal j'aimerais rajouter soit des néons, ou des guppys endler, ou des Killies, ainsi qu'une ou deux plantes et des graviers. Voilà les questions : - Combien de poissons de cette (petite) taille je peux rajouter et quelle espèce ? Je préfèrerais des néons mais on m'a dit qu'ils avaient besoin de longueur pour nager. Sinon j'aime bien les guppys endler - est-ce qu'il est encore temps de