Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,
Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
A bientôt, .... Louaque.
Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
Derniers sujets
» Présentation! Mar 12 Nov 2024 - 20:00 par Nebelkind
Le projet du bac de 50 litres s'achève ce week-end. Superbe expérience, je me suis vraiment éclaté pour réaliser ce projet. Maintenant je peux m'extasier en regardant la nage de mon Betta de mon fauteuil, c'est apaisant ...
Caractéristiques et configuration du bac :
Bac 54 litres brut RENA Pompe filtre RENA Chauffage JBL ProTemps 50 (50 watts) Pompe à air ELITE 802 (en fonctionnement 7 heures par jour de 22h00 à 5h00 du matin, quand il n'y a plus d'éclairage).
Sol nutritif AquaBasis Plus Substrat gravier de rivière Galets de rivière Racine Mangrove
Dernière édition par koperior le Dim 8 Nov 2009 - 20:34, édité 2 fois
Messages : 949 Date d'inscription : 28/07/2009 Age : 36 Localisation : La Rochelle Membres actifs. Cwendo
Sujet: Re: Bac 54 litres Sam 17 Oct 2009 - 23:24
Bonsoir Koperior,
Jolie présentation de ton bac, j'adore En plus on a le droit à des vidéos donc c'est encore mieux.
Bonne soirée, Cwendo.
Messages : 247 Date d'inscription : 10/10/2009 Age : 53 Membres actifs. stephane
Sujet: Re: Bac 54 litres Sam 17 Oct 2009 - 23:38
tu penses le laisse tout seul?
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01
Sujet: Re: Bac 54 litres Sam 17 Oct 2009 - 23:43
Bonsoir Koperior,
Superbe bac et superbe betta, félicitations !! C'est vrai que c'est tellement reposant d'admirer un aquarium depuis son fauteuil...
Stéphane, en général, un combattant doit rester seul, excepté au moment de l'accouplement... Mais il faut un autre bac pour maintenir les femelles le reste du temps...
Bonne soirée Bises Caro
Messages : 247 Date d'inscription : 10/10/2009 Age : 53 Membres actifs. stephane
Sujet: Re: Bac 54 litres Sam 17 Oct 2009 - 23:54
oui caro ce que je voulais dire c est rajouter des corys nain type panda, ou des danio par exemple etc pour mettre un peu de vie dans le bac quoi, parceque 54 L avec un seul poisson je trouve ca un peu vide, apres les gouts et les couleurs
Invité Invité
Sujet: Re: Bac 54 litres Dim 18 Oct 2009 - 0:09
Bonsoir,
Merci pour ces compliments Oui il restera seul dans ce bac.
C'est vrai, c'est grand pour un Betta mais tant que ça finalement. Le bac est pas mal planté et il joue avec les feuilles en passant dessus, dessous. Je l'ai même vu ce mettre sur le coté sur un galet
Au moins ça le change de sa cage de 10 cm / 10 cm. Maintenant il a un bel appart'
Bonne soirée Koperior
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01
Sujet: Re: Bac 54 litres Dim 18 Oct 2009 - 1:29
Bonsoir,
C'est clair que le changement est radical !! En fait, Stéphane, quand je vois évoluer mes deux bettas (27 et 37 litres), finalement ils naviguent dans toutes les zones de l'aquarium. Et vu le sort qu'ils réservent aux escargots, j'imagine le carnage avec d'autres poissons :P!
Bonne soirée Bises Caro
Invité Invité
Sujet: Re: Bac 54 litres Lun 19 Oct 2009 - 22:23
Bonsoir Caro,
En effet, il nage dans toutes les zones de l'aquarium. Il s'amuse avec les feuilles et je l'ai même surpris à passer dans un tout petit espace entre deux galets.
J'adore !!
Bonne soirée Koperior
Sujet: Re: Bac 54 litres Lun 19 Oct 2009 - 22:24
il se sent bein quoi
Sujet: Re: Bac 54 litres Lun 19 Oct 2009 - 22:28
Bonsoir Koperior ,
Je vois que les bettas ont pas mal de choses en commun , malgré ce que peuvent en dire les livres...
Bonne soirée Bises Caro
Messages : 38 Date d'inscription : 10/10/2009 Nouveau membre jessica
Sujet: Re: Bac 54 litres Mar 20 Oct 2009 - 18:50
ohhhhhhhhhhhhhhh il é tré tré jolie;moi aussi joré di de metre d'autre poisson car j'aime beaucoup les poisson mais fau pensé a eux avant tout
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque
Sujet: Re: Bac 54 litres Mar 20 Oct 2009 - 19:20
Salut Kopérior,
Tes vidéos m'avais échappées!
Superbe présentation et très bel aquarium, bravo.
Louaque.
----------------------------------------
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57
Sujet: Re: Bac 54 litres Mar 20 Oct 2009 - 19:48
Bonsoir Koperior !
Alors le voilà enfin, ce betta tant attendu ... Il est très joli, félicitations ! Et merci aussi pour la très belle présentation de ton bac et pour les vidéos ...
A bientôt ; Valérie
Invité Invité
Sujet: Re: Bac 54 litres Jeu 22 Oct 2009 - 21:16
Bonsoir,
Merci pour tous ces compliments ! Çà fait plaisir.
Apparemment il se plait bien, il a fait un nid de bulles. C'est très marrant de le voir évoluer, entre les galets, les feuilles, je ne me lace pas de le regarder
Merci encore et bonne soirée. Koperior
Sujet: Re: Bac 54 litres Jeu 22 Oct 2009 - 21:24
Bonsoir Koperior,
Ton betta a fait un nid de bulles??? Arfff, les miens sont vraiment fainéants, ils ne m'en ont jamais construit ...
Bonne soirée Bises Caro
Invité Invité
Sujet: Re: Bac 54 litres Jeu 22 Oct 2009 - 21:25
Re
Oui il en a fait un. Il était plutôt assez vaste mardi. Aujourd'hui il a un peu diminué. J'essaierai de prendre une photo
Koperior
Sujet: Re: Bac 54 litres Jeu 22 Oct 2009 - 21:27
Re,
Merciiiii, je serais ravie de voir à quoi cela ressemble...
Bonne soirée Bises Caro
Messages : 949 Date d'inscription : 28/07/2009 Age : 36 Localisation : La Rochelle Membres actifs. Cwendo
Sujet: Re: Bac 54 litres Jeu 22 Oct 2009 - 21:48
Bonsoir,
Félicitation à toi Koperior alors pour tout cela. Par contre j'aurai une question comment se fait-il qu'un Betta fasse un nid de bulle alors qu'il est tout seul sans femelle ?
Bonne soirée, Cwendo.
Sujet: Re: Bac 54 litres Jeu 22 Oct 2009 - 21:56
Bonsoir,
Apparemment, certains mâles commencent à construire leur nid de bulles dès leur introduction dans un aquarium, tandis que d'autres attendent de voir la femelle. Donc Koperior a un betta dans la première catégorie, et les miens appartiennent à la seconde visiblement !
Bonne soirée Bises Caro
Invité Invité
Sujet: Re: Bac 54 litres Lun 2 Nov 2009 - 16:37
Bionjour,
Comme promis il y a quelques jours, je met en ligne quelques photos du nid de bulles de mon Betta.
Une partie du nid s'est détaché et à été détruit. 3 jours après il l'a reconstruit.
Toute petite vidéo, lors de la création du nid de bulles
Bonne journée et à très bientôt Koperior
Sujet: Re: Bac 54 litres Lun 2 Nov 2009 - 16:49
bonjour Koperior,
Génial et merci pour les photos et la vidéo Et bien cela fait un moment maintenant qu'il le garde son nid, il l'entretien toujours ? En tout cas ton bac est vraiment beau et les plantes très très belle.
Bonne après midi, Cwendo.
Sujet: Re: Bac 54 litres Lun 2 Nov 2009 - 19:50
salut
tres joli video merci il faut lui trouver une jolie femelle maintenand
Sujet: Re: Bac 54 litres Lun 2 Nov 2009 - 20:10
Bonsoir,
C'est vrai que ton bac est vraiment magnifique, Koperior ! Et ton betta est beaucoup plus courageux que le mien, vu la taille de son nid de bulles !
Bonne soirée Bises Caro
Messages : 38 Date d'inscription : 10/10/2009 Nouveau membre jessica
Sujet: Re: Bac 54 litres Mar 3 Nov 2009 - 11:27
salut,ha ok merci je voit maintenant a quoi sa ressemble;bé le mien ne fait pas cela
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57
Sujet: Re: Bac 54 litres Mar 3 Nov 2009 - 11:52
Bonjour Koperior et merci pour ces photos et cette vidéo ! Comme dit Caro, ton betta est vraiment courageux et visiblement il garde le moral s'il reconstruit sans cesse son nid :P ... J'adore sa couleur en plus ...
Bonne journée ; Amicalement ; Valérie
Sujet: Re: Bac 54 litres Mar 3 Nov 2009 - 12:14
Bonjour,
Jessica, ne t'inquiètes pas, le mien a pris pas mal de temps avant de se décider à en faire un... Et encore, ce qu'il fait est tout petit :P!
Bonne journée Bises Caro
Invité Invité
Sujet: Re: Bac 54 litres Mar 3 Nov 2009 - 21:09
Bonsoir,
Cwendo a écrit:
bonjour Koperior,
Génial et merci pour les photos et la vidéo Et bien cela fait un moment maintenant qu'il le garde son nid, il l'entretien toujours ? En tout cas ton bac est vraiment beau et les plantes très très belle.
Bonne après midi, Cwendo.
Merci beraucoup Cwendo ! Oui il l'entretien toujours, c'est un marrant. Je ne sais pas s'il est vraiment courageux ou qu'il attend vraiment avec impatience une femelle parce que monsieur a les hormones en ébullition
stephane a écrit:
salut
tres joli video merci il faut lui trouver une jolie femelle maintenand
Merci Stéphane ! Mais tu sais j'y pense. Il faut que j'investisse dans un peu de matériel (repro traditionnelle) et surtout que je trouve la femelle qui lui convient.
Merci à Caro et à Val, venant de personnes méticuleuses, organisées, soignées, j'apprécie vraiment
Pour répondre à Jessica, je suis certain que ç te donne envie d'avoir un Betta Splendens
Bonne soirée A très bientôt Koperior
Invité Invité
Sujet: Re: Bac 54 litres Dim 3 Jan 2010 - 18:50
Bonsoir,
Des p'tites news du 54 litres ... elles sont moyennes. J'ai dû m'absenter que 5 jours pour une raison familiale avec ma petite famille.
Et j'ai découvert en rentrant chez moi, que le programmateur du néon est resté bloqué et le néons allumé. J'aurai dû le voir parce que le jour où l'on est partie le matin vers 6h00 du matin, il était allumé alors que normalement il doit s'allumer à 7h30.
Si bien qu'il y a une une prolifération d'algue verte filamenteuse qui ont engluée les Alternanthera Sessilis.
Malgré avoir enlever les algues vertes de cette plante, elles sont revenus très rapidement et que sur celle-ci. J'ai dû les enlever complètement. A mon grand regret, pourtant elles étaient plutôt jolie ... avant.
Depuis, il s'est écoulé 6 jours et les algues vertes ne sont revenues.
Bonne soirée Koperior
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque
Sujet: Re: Bac 54 litres Dim 3 Jan 2010 - 19:47
Bonsoir,
Ha là là!!! ces techniques modernes Impossible de pouvoir compter dessus!
----------------------------------------
Sujet: Re: Bac 54 litres Dim 3 Jan 2010 - 20:30
Bonsoir,
C'est sûr que c'est rageant quand c'est la technique qui nous lâche et qui nous "pollue" notre bac... Moi, quand j'ai eu "l'invasion de mon bureau" par ma belle-famille qui est venue fêter Noël avec nous, j'ai bien prévenu... Pas question de couper ni l'éclairage automatique de mes trois aquariums, qui illuminent la pièce dès 8h30 (et pour des ados, c'est très tôt !), ni les pompes qui, même si elles sont silencieuses, font un léger bruit car multipliées par trois (une par aquarium). Du coup, les derniers jours, les jeunes ne fermaient même plus les volets pour dormir ...
Bonne soirée Bises Caro
Sujet: Re: Bac 54 litres Dim 3 Jan 2010 - 23:11
Bonsoir Koperior,
Content d'avoir des bonne nouvelles malgré ton problème de programmateur. C'est sur que c'est bête des problème technique comme celui là car en fait c'est même pas un problème de mauvais entretien ou un mauvais contrôle mais juste un appareil qui dérail Enfin bon le principal c'est que rien de grave ne soit arrivé à ton petit protégé (mais sa du lui faire tout drôle d'avoir de la lumière non stop quand même). D'ailleurs aurait tu des nouvelles photos à nous proposer ?
Bonne soirée, Cwendo.
Invité Invité
Sujet: Re: Bac 54 litres Lun 4 Jan 2010 - 11:58
Bonjour,
Oui c'est assez rageant ce petit problème de programmateur. J'ai dû le réinitialiser et reparamètrer les phases horaires.
Aussi c'st juste tombé le jour où l'on est partie, bref, c'est apparemment réparer mais c'est qu'il est un peu vide maintenant. Je ferai une photo pour vous le montrer. D'ailleurs ce sera la dernière. Il va être démonter puisque je déménage à la fin du mois de janvier en Normandie.
Le Betta n'a pas de soucis, il est toujours aussi vif et mange normalement. Même si je suis d'accord, il n'a pas dû être très bien pendant ces 5 jours d'éclairage continu.
Bonne journée Koperior
Sujet: Re: Bac 54 litres Lun 4 Jan 2010 - 12:18
Bonjour Koperior,
Ça y est, c'est enfin la grande aventure du déménagement vers la Normandie dont tu nous as parlé tout au début du forum??? Ahhh, je suis vraiment ravie pour toi!!! Cela semblait te tenir à coeur et j'espère que tu y trouvera la sérénité et une vie meilleure là-bas!!
Bonne journée Bises Caro
Invité Invité
Sujet: Re: Bac 54 litres Lun 4 Jan 2010 - 12:38
Re,
Oui c'est la grande aventure du déménagement.
Et bien écoute oui, c'est un nouveau départ et ça commence plutôt bien, ma femme a déjà trouvé du travail comme assistante maître d'Hôtel dans une grande chaine luxe, moi je suis sur de bonnes voies.
J'ai aussi fini mon CDD dans cette boite de " me**e " depuis jeudi et je sens déjà une détente physique et je retrouve mes idées et surtout tous mes neurones en pleines formes pour pouvoir penser
Merci Caro, bonne journée Koperior
Sujet: Re: Bac 54 litres Mar 26 Jan 2010 - 21:09
Bonsoir Koperior,
J'ai appris que ton déménagement était en cours ... As-tu finalement eu des réponses positives pour ton travail? Et comment se comporte ton bac et sa population pendant le déménagement? Au plaisir de te relire très vite !!